Dans un songe

235 23 2
                                    

Il faisait beau et doux aujourd'hui. Mô trouvait dommage de rester enfermé dans la maison. Le jardin de derrière était encore en partie en friche et elle ne voulait pas que Myu se blesse. Alors elle l'avait emmené se promener. Elle avait entendu ses amis dire...

Elle fronça les sourcils. C'était étrange comme impression. Elle ne se souvenait d'aucun d'entre eux. Pourtant elle sentait bien qu'ils avaient vécu des choses ensemble, elle se sentait bien avec eux. Mais elle ressentait aussi comme une gêne. Elle secoua doucement la tête. C'était sans doute dû à son amnésie. Pourtant, elle avait l'impression d'avoir perdu des choses importantes. Mais elle ne s'en souvenait vraiment pas.

C'était Shaka qui lui avait parlé d'eux, mais aussi de l'homme, l'un des jumeaux, Kanon, qui attendaient debout derrière la vitre. Ce dernier avait veillé sur elle, pendant les dix jours où elle était restée inconsciente. Elle l'avait détaillé. Il devait vraiment tenir à elle pour rester ainsi à son chevet.

Du coup, elle en était désolée pour lui, mais elle ne ressentait rien à son égard. Il avait compris. Mô l'avait vu dans son regard. Il était parti sans même venir lui parler. C'était sans doute trop difficile. Elle le comprenait parfaitement même si elle aurait aimé le remercier.

En revanche, elle appréciait beaucoup la compagnie de Shaka, elle aimait discuter avec lui. Sa présence auprès d'elle la calmait et elle se sentait sereine. Ses joues se teintèrent d'un léger rose en pensant au jeune bouddhiste.

Elle sortit subitement de ses pensées. Myu tirait sur le bras de la jeune fille avec insistance.

- Oui, qu'y a-t-il, Myu ? lui demanda-t-elle en portant son attention sur lui.

L'enfant pointait du doigt loin sur le côté en tirant sur le bras de la jeune fille. Elle s'accroupit pour se mettre à sa hauteur. Elle tira un peu sur la main de l'enfant pour attirer son regard vers elle.

- Pour commencer, tu ne tires pas sur mon bras comme tu viennes de le faire. Ensuite, tu ne montres pas du doigt, ce n'est pas bien. Est-ce bien compris ?

Sa voix était paisible mais avec une pointe d'autorité. Myu tenta d'amadouer la jeune fille d'un regard brillant. Mais Mô ne céda pas alors l'enfant hocha la tête. Il avait compris. Il comprenait très bien. Sa curiosité l'avait même poussé à faire comme Milo : des dessins répétitifs et il y arrivait bien. Cette dernière avait d'ailleurs été un peu vexée. Et elle ne voulait pas que Myu sache lire et écrire avant elle, alors elle travaillait un peu plus.

Pour l'instant, l'enfant regardait dans la direction qu'il montrait du doigt.

- Tu veux aller par là-bas ? (Le garçon hocha la tête). D'accord, allons voir ce qui se trouve de ce côté.

Mô se redressa un peu trop vite. Mais surtout, elle se tourna sans regarder. Elle se cogna contre quelqu'un. Elle se contracta un instant en sentant des mains la saisir par les bras. D'un seul coup, c'était comme si elle était prisonnière.

- Et bien, lui dit la voix étrangement tranquille d'un homme. En voilà une douce apparition.

Mô releva la tête. Elle avait heurté un homme un peu plus grand qu'elle. Son regard croisa des yeux d'or sans pupille. Il lui souriait mais...

- Je suis désolée, lui dit-elle en posant ses mains sur les bras de l'homme pour se dégager en douceur de son étreinte et pour tâcher de calmer son cœur qui s'affolait dans sa poitrine.

Elle avait déjà vu cet homme. Mais où ?

- Ne nous serions-nous pas déjà rencontrés ? lui dit-il en fronçant légèrement les sourcils.

- Je... je ne sais pas...

- Dans un songe, peut-être... continua-t-il en passant délicatement le revers de sa main dans les longs cheveux mauves de la jeune fille.

Mô baissa son regard sur le côté, comme si elle voulait voir ce geste. Son cœur battait plus fort, plus vite dans sa poitrine et elle peinait à contrôler sa respiration. Son regard. Les yeux étaient, selon certains, le miroir de l'âme. Mais elle ne parvenait pas à lire dans celui de cet homme. Elle le sentait proche d'elle. Très proche. Trop peut-être mais elle peinait à s'en éloigner. Il était si hypnotisant. Elle sentit les doigts de l'homme glisser sur son cou et remonter doucement jusqu'à son menton pour le relever lentement. Son regard croisa de nouveau celui de l'homme. Elle se sentait bizarre, comme... oppressée mais entraînée également. Mais entraînée vers où. Où cherchait-il l'emmener ?

Elle s'écarta en reculant d'un pas. Il lui sourit. Elle ne pouvait pas détacher son regard de ce visage. Elle ne parvenait pas identifier ce qu'elle ressentait pour lui. C'était étrange, elle arrivait toujours à discerner les sentiments, habituellement. Les siens, comme ceux des autres. Alors quoi ne parvenait-elle pas à lire cet homme ? Elle se sentait vulnérable d'un seul coup.

La jeune fille recula encore d'un pas. Sa main rencontra quelque chose. Elle y porta son regard. Myu. Il n'avait pas bougé, observant la scène en silence, immobile. Il était resté immobile, tout ce temps. Combien de temps en fait ? Elle se reconnecta peu à peu avec la réalité.

- Je... je dois vous laisser, lui dit-elle en se saisissant de la main de l'enfant comme pour se raccrocher à une autre réalité, plus rassurante.

- Pourrai-je vous revoir ? Ailleurs que dans mes rêves.

La jeune fille ne lui répondit pas. Elle se contenta de faire un léger sourire tout en s'éloignant. Elle ne savait pas. Elle ignorait si elle avait envie de le revoir ou non.

L'homme la regarda s'éloigner avec l'enfant. Ses yeux s'attardèrent sur ce dernier alors qu'une silhouette s'approchait de lui.

- Envahir ses rêves ne te suffit pas.

- Je n'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais. Une aura me l'a arrachée et maintenant elle est plus méfiante. Par contre, l'enfant est vraiment à nous.

- Il est l'ami d'Hadès.Tu le sais.

Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant