Lundi 12 octobre

944 54 14
                                    

Ses camarades de classe s'étaient vite aperçus que Mô avait un statut particulier dans l'école. En effet, il n'assistait pas à tous les cours. De plus, il donnait lui-même des cours aux petits de la maternelle.

Deux semaines s'étaient écoulées, Melle Lorane s'était intéressée à Mô au début puis, finalement, elle l'avait ignoré pour se concentrer de nouveau sur DM. Mô regardait ses camarades. Il les sentait mal à l'aise, surtout les garçons et ils étaient bien contents qu'elle ne cherche à allumer que DM.

- Au moins, il sert à quelque chose, avait lancé un élève un jour puis, ils avaient rigolé.

Pour toute réponse, DM leur avait fait un doigt d'honneur.

- Nous aussi, on t'emmerde, lui avaient alors répondu ses camarades.

- Ouais, et tu peux pas t'imaginer à quel point.

- Connard.

- Arrête les compliments, j'vais rougir.

La sonnerie signala la pause de dix heures trente. Les élèves discutaient bruyamment dans les couloirs. Comme d'habitude, DM était le premier à sortir du cours de français et il se dirigea tout droit pour son rendez-vous hebdomadaire.

Assis sur une chaise, il attendait en jouant avec son préservatif, toujours enfermé dans sa petite pochette, l'arrivée d'Aphrodite. Qu'est-ce qu'elle foutait ? Il l'avait pourtant vue à 8 h 30. Il aurait dû se douter qu'elle finirait par le larguer lorsqu'elle en aurait marre de jouer. Au moins, elle aurait pu le prévenir, il aurait cherché une autre fille. Il soupira, même si elle arrivait maintenant, ils n'auraient pas le temps.

- Garce ! maugréa-t-il en se levant et en fourrant le préservatif dans la poche de son pantalon. (Il se tourna vers la porte en l'entendant s'ouvrir). Ah, quand même !

-¤-¤-¤-¤-

Mô sortit à son tour pour se diriger directement vers la salle du cours suivant. Il s'arrêta subitement pour chercher quelque chose dans la foule. Non, ce n'était pas là. Il parcourut les couloirs jusqu'à trouver ce qu'il cherchait. Son regard se posa sur une adolescente de son âge qu'il reconnut tout de suite, Aphrodite. Elle était immobile, le regard fixe. Mô s'approcha en douceur et d'une voix paisible, il lui demanda ce qui n'allait pas.

- Rien, répondit-elle d'une voix lointaine.

- Ne devrais-tu pas être avec DM, à cette heure-ci ?

Aphrodite tourna brusquement la tête.

- Pourquoi veux-tu que je sois avec cet...

Sans lui laisser le temps de finir, Mô lui chuchota quelque chose à l'oreille.

- Comment le sais-tu ? répondit-elle alors que son cœur avait triplé son rythme. (Mô se contenta de sourire alors elle continua). C'est sa prof de français qui le chauffe un peu trop, surtout le lundi où il l'a pendant deux heures. Entre lui et moi, c'est juste pour qu'il se soulage et moi... juste comme ça. Et je me moque de ce que tu penses !

- Je ne te juge pas. Mais pourquoi n'es-tu pas avec lui, alors ? Et pourquoi es-tu si inquiète ?

- C'est Melle Lorane, soupira Aphrodite. Elle est venue me voir samedi matin. Elle m'a dit qu'elle savait pour DM et moi et que je la gênais. Elle a dit que DM était à elle.

- C'est une enseignante, elle n'a pas le droit.

- C'est ce que je lui ai dit mais... pff, tu vas me trouver stupide, mais les plantes ne l'aiment pas...

- Raison de plus pour ne pas le laisser seul avec elle. Dans quelle salle ?

- B108, elle est toujours vide le lundi matin.

Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant