Minos...

443 38 7
                                    

Camus ne connaissait pas encore la ville. Il n'était là que depuis deux mois à peine et il n'avait pas pris le temps de découvrir les lieux. Il avait bien cherché sur un plan où se trouvait son objectif et il avait scrupuleusement noté les instructions d'un trajet. Il espérait, sans y croire vraiment, qu'il parviendrait à faire changer Mô d'avis.

Quelqu'un le bouscula et par réflexe, il le rattrapa.

- Il vaut mieux regarder devant soi lorsque l'on court, lui dit Camus un peu sèchement.

Minos releva la tête pour le dévisager un instant puis, elle retourna pour fixer quelque chose dans la foule. Elle se dégagea brutalement avant de reprendre sa course. Camus la regarda s'éloigner, elle semblait fuir. Mais quoi ? Il ne voyait personne dans la foule qui semblait la poursuivre. Il regarda sur son papier, l'écriture de Milo lui indiquer l'adresse de Mô. Comment l'avait-il eu ? Et pourquoi la lui avait-il donnée ? Tant pis, il avait plus urgent à faire. Il fourra le papier dans la poche de son pantalon et il courut après Minos. Lorsqu'il la rattrapa, elle s'était arrêtée. Devant elle, il y avait une autre fille de son âge, elle souriait mais pas Minos. Elle recula de quelques pas puis, elle se crispa, elle venait de heurter quelqu'un. Elle n'osait pas regarder. Elle essayait de contrôler son souffle pour ne pas céder à la panique, mais c'était trop tard. Elle sentit des mains se poser sur elle. Elle était prise au piège. Et ce froid sur son bras droit...

- Que t'arrive-t-il ?

Cette voix. Elle l'avait déjà entendue. Mais où ? Tout à l'heure.

- Tu... tu es avec elle ? lui demanda Minos, le souffle court.

- Avec qui ? lui demanda à son tour Camus en fronçant les sourcils.

- Avec les guêpes.

-¤-¤-¤-¤-

Camus courait maintenant en tenant la main de Minos. Il n'avait pas tout compris, seulement qu'apparemment Minos voyait certaines personnes différemment de la plupart des gens. Et notamment cette fille tout à l'heure qui la poursuivait depuis qu'elle était sortie de l'école. Elle s'en voulait d'avoir dit à Rune que le professeur de français, Melle Lorane, était une guêpe, avant les vacances scolaires d'automne. Ça lui avait attiré des ennuis parce qu'il avait voulu aider les trois élèves qu'elle poursuivait.

- Non, pas par là !

Ils changèrent de nouveau de direction. Camus se sentait frustré de ne pas pouvoir voir ce qu'il fuyait, il avait l'impression d'être aveugle. Il essayait de rassembler ses idées. Rune était comme lui, plutôt solitaire, mais lorsqu'il était arrivé, Rune était souvent avec Mô, DM et Aphrodite. Il avait senti, à leurs façons de parler qu'ils avaient vécu quelque chose qui les avaient unis. Mais il ne savait pas quoi. Il s'arrêta brusquement sans prévenir sa compagne de fuite.

- Et bien, Camus, que se passe-t-il ?

Le jeune homme détailla Shura. Il était là, encore une fois. Il se tourna discrètement vers Minos, tout en lui posant une question du regard. La jeune fille garda le silence pendant un moment avant de répondre par non. Camus se serait bien détendu mais la présence du Shura le gênait un peu.

- Que... que faites-vous là ? finit par lui demander le jeune homme.

- Je m'inquiétais pour ton poignet, répondit celui-ci. Ce n'est pas normal qu'il mette autant de temps pour se soigner. Et c'est de ma faute, alors...

Alors pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi pas hier ou demain ? Mais le jeune homme se tut. Il se contenta de regarder son poignet. Il mettait toujours son attelle. Pas qu'il avait encore mal mais de temps à autre, il sentait encore la douleur infligée par Milo lorsque celui-ci avait posé son doigt sur son poignet pendant leur combat. Comme s'il avait été piqué...

Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant