Myu attendait son copain, le nez et les mains collés contre la fenêtre. Il commençait à s'impatienter. Tous avaient été surpris de le voir avec des ailes. Étonnés mais finalement, c'était presque logique. Son tempérament collait parfaitement avec un papillon. Mais Ayoros avait craint qu'il ne garde ses ailes une fois revenu. Aussi magnifiques soient-elles, elles représentaient un handicap pour l'enfant en l'obligeant à vivre caché toute sa vie. Mais il n'en était rien. Les ailes avaient disparu mais plus encore qu'avant, Myu était le papillon de Sanctuary.
Pour la énième fois, l'enfant se tourna vers les adultes, quasiment tous réunis à Silver Moon. Il regarda un instant les verres posés sur la table basse.
- Il va arriver, lui assura Camus. Rhadamanthe a dit que ce n'était qu'une formalité.
Le désigné leva un instant la tête de son livre avant de la baisser de nouveau. Myu était vraiment d'une impatience qui l'exaspérait. Comment faisait Hadès pour le supporter ?
La phrase de Camus à peine terminée, l'enfant se tourna de nouveau vers l'extérieur et aussitôt, il s'agita en reconnaissant les passagers d'une voiture qui venait de se garer devant la maison.
- Tu vois, lui dit Mô en le rejoignant. Il suffisait d'être patient.
Mais la patience n'était définitivement pas le point fort du petit papillon. Hadès descendait tout juste de la voiture que Myu attendait déjà derrière la porte. Il lui fallut encore attendre cinq bonnes minutes avant de retrouver son copain.
- Myu, laisse-leur le temps d'entrer !
Problème vite résolu ! À peine Mô avait-elle ouvert la porte que le petit brun était parti avec son papillon. Mô fit la bise à Saga et Ayoros et le trio rejoignit tout le monde dans le salon où ils étaient impatiemment attendus.
- C'est bon ?
Ce n'était pas une question. Rhadamanthe s'approcha de son bleuté pour l'embrasser.
- Franchement, lui répondit celui-ci, je ne pensais pas que sa mère me cèderait aussi facilement l'autorité parental de son fils.
Bien sûr que la mère d'Hadès avait signé les papiers d'abandon de son fils, sans aucune hésitation. Et si elle avait su qu'il était aussi simple de se débarrasser de l'enfant, elle l'aurait fait bien avant. Elle aurait été tranquille bien plus tôt. Dans les faits, Hadès aurait préféré que Mô l'adopte malgré qu'elle soit en couple avec Kanon, celui-ci étant pourvu d'un langage qui choquait régulièrement les oreilles du petit brun. Mais Rhadamanthe lui avait dit que ça risquait de ne pas passer. Même si la jeune fille avait mis fin à son itinérance, aucun juge n'accepterait l'adoption. Et ce malgré le fait qu'elle travaille désormais comme institutrice à Sanctuary. C'était trop tôt et puis, elle avait déjà la garde de Myu. Par contre Saga n'eut aucune difficulté pour obtenir l'adoption avec l'accord de l'enfant bien sûr, satisfait de ce choix. Et puis, ça permettrait au petit brun de veiller à ce que Rhadamanthe ne fasse pas de peine au bleuté. L'enseignant avait donc été signé les papiers finalisant l'adoption. Hadès était donc désormais le fils de Saga.
- Je vais pouvoir pourrir-gâter mon neveu !
- Ne compte pas là-dessus ! répondit rapidement son frère alors qu'Hadès avait relevé la tête vers son tout nouvel oncle.
- Quand vont naître mes cousins ? lui répondit simplement le petit brun.
Le bleuté le fixa un instant en silence avant de jeter un coup d'œil à Mô. La jeune fille était agenouillée près de la table basse et avec l'aide de Camus, elle remplissait les verres de champagne et de jus de fruit. Elle se contenta d'un léger sourire en lui disant qu'ils attendraient d'avoir leur maison. Elle avait quitté Silver Moon depuis son mariage avec le bleuté et Myu avait dû suivre. Elle et Kanon auraient bien racheté cette maison à Milo si Hadès ne lui avait pas demandé de la garder le temps qu'il puisse la lui racheter pour qu'il puisse s'y installer avec Perséphone. L'enfant faisait des projets à très longs termes !
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
FanfictionEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...