Avant les vacances, les élèves avaient été plutôt soulagés de l'absence de Melle Lorane et visiblement la direction ne s'était pas précipitée pour trouver un remplaçant. En fait, c'était le surveillant général Ayoros qui avait assuré les cours de français. Mô et DM avaient agi normalement, comme s'ils n'étaient au courant de rien. Ils ne s'étaient même plus parler mise à part le mercredi matin suivant où ils avaient eu une petite discussion. Mô l'avait attendu dans la salle à la fin du premier cours.
- Qu'est-ce que tu veux ? lui avait lancé ce dernier sans lever la tête.
- Aphrodite est à l'hôpital.
- Qu'est-ce qu'elle a ?
- Tu le saurais si tu étais venu la voir, lui avait répondu Mô d'une voix posée mais neutre.
- J'aime pas les hôpitaux, s'était-t-il contenté de répondre. Elle va bien ?
- Tu le saurais si tu étais venu. Et Rune non plus n'aime pas les hôpitaux, il est venu pourtant.
- C'est un reproche ? avait demandé DM en se décidant à relever la tête.
- C'en est un.
Il s'était levé pour faire face à Mô. Ils s'étaient fixés un moment en silence et immobiles.
- Si elle était venue, comme d'habitude...
- Alors c'est de sa faute ?
- Tu peux pas la soigner, n'est-ce pas. C'est ça qui te fous en rogne.
Mô avait serré les dents sans le quitter du regard. Il n'avait pas vraiment soigné la coupure à la lèvre de Rune, il avait juste arrêté le saignement. Mais il ne pouvait rien faire pour la jeune fille, il ne pouvait même pas soulager ses souffrances. Il se sentait frustré d'être aussi impuissant.
- Je ne suis pas responsable de ce qu'elle décide de faire où pas, lui avait dit DM en se dirigeant vers la porte.
- Tu couches avec elle. N'a-t-elle donc aucune importance pour toi ?
- C'était juste un plan cul, pour elle comme pour moi. Rien de plus.
Il était sorti en refermant la porte de la salle. Mô était resté seul, l'esprit vide. Il aurait pourtant juré qu'il tenait à elle. Mais il s'était visiblement trompé.
-¤-¤-¤-¤-
Lundi 02 novembre
Les médecins ne comprenaient pas ce qui s'était passé. Aphrodite avait été prise de fièvre et de violentes douleurs pendant trois jours et puis subitement, plus rien. La jeune fille s'était réveillée le jeudi matin en pleine forme, comme si rien ne s'était passé. Pourtant, ils avaient bien constaté ses symptômes, même s'il n'avait pas pu en définir la cause. Les médecins avaient préféré la garder encore un peu en observation et pour effectuer des examens supplémentaires. Mais tout était parfaitement normal.
Elle avait eu les deux semaines de vacances pour se rétablir totalement. Mais elle était plutôt contente de reprendre les cours. Ses parents s'étaient montrés très attentionnés vis-à-vis d'elle, plus que d'habitude. Elle avait trouvé ça agréable au début. Pendant deux jours à peine en fait. Puis, elle s'était sentie surveillée, oppressée même. En plus, elle avait espéré la visite de ses amis. Si Mô et Rune avaient pu venir lui rendre visite lorsqu'elle était à l'hôpital, les parents de la jeune fille le leur avaient interdit dès qu'elle fut rentrée chez elle, ce qui l'avait un peu mise en colère.
Aussi, elle fut très contente lorsque l'école reprit. Elle avait enfin pu rejoindre Rune et Mô avec qui elle avait sympathisé, surtout avec Mô à qui elle s'était un peu confiée. Celui-ci avait été un peu en colère contre DM, qu'il ne soit pas venu pour la voir à l'hôpital, même si la jeune fille eut quelques difficultés à l'imaginer en colère, Mô semblait toujours si calme et paisible. Il avait aussi un peu de mal à accepter l'arrangement qu'ils avaient eu DM et elle. C'était en contradiction avec ce qu'il ressentait.
En se dirigeant vers la salle de classe, Mô avait entendu la rumeur, surtout de la part des filles, comme quoi un nouveau professeur était arrivé, sans doute pour remplacer Melle Lorane. Il était apparemment très classe, en costume cravate avec de superbe cheveux.
Le début des cours de français avait commencé mais le nouveau professeur n'était toujours pas arrivé. Pourtant Ayoros avait eu les deux semaines des vacances pour en trouver un. Les élèves n'avaient vraiment envie d'avoir de nouveau le surveillant général comme professeur.
Enfin la porte s'ouvrit. Dans un même mouvement, tous les élèves se levèrent pour accueillir l'enseignant. Tous, sauf DM qui dormait sur sa table. Les filles se regardèrent avec des sourires de sous-entendus en voyant le nouveau professeur rentrer dans la salle. Il posa en silence sa sacoche sur le côté du bureau puis, il se saisit d'une craie et il écrivit son nom sur le tableau noir en gardant une main dans la poche de son pantalon.
- Bonjour, dit-il en se retournant vers ses élèves. Je m'appelle Saga Gemini, je vous enseignerai le français. Vous pouvez vous asseoir.
Les élèves s'exécutèrent aussitôt. Et les filles avaient du mal à détacher leurs regards de ce bel homme en costume. Le professeur parcourut des yeux les visages des adolescents. Il s'arrêta sur certains d'entre eux, un en particulier qui le laissa plus que songeur, mais aussi sur le dormeur du fond de la salle. Il perçut un sourire sur les lèvres de quelques élèves. Mais il ne fit aucune remarque. Ayoros lui avait demandé de ne pas s'occuper de DM. C'était un cas désespéré qui, généralement ne gênait pas les cours. Saga aurait pourtant préféré avoir l'attention de tous ses élèves. Il commença donc le cours sans se préoccuper de lui au désespoir des adolescents qui avaient espéré le voir gronder ce gros fainéant.
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
FanficEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...