Milo avait regardé Kanon s'éloigner dans les couloirs de l'hôpital. Elle était avec Ayoros et elle ne parvenait pas à définir si le jumeaux était furieux ou non. En tout cas ça n'allait pas, sinon il ne serait pas parti comme ça. Dans sa poitrine, Milo sentait son cœur marteler qu'il était arrivé quelque chose de grave à Mô. Kanon ne l'avait pas quittée depuis ce qui s'était passé. Même avec l'arrivée de Shaka, il était resté à proximité. Alors pourquoi partait-il maintenant ?
Elle tourna son regard vers Ayoros pour essayer de comprendre. Ce dernier se contenta de l'entraîner vers la chambre de Mô. Il ne pouvait rien faire pour Kanon. Et puis, de toute façon, Saga le suivait. Quoiqu'il se passe, celui-ci était le plus à même de raisonner son frère.
Enfin arrivés devant la vitre de la chambre, Milo porta à l'intérieur un regard angoissé. Mais elle eut d'un seul coup envie de rire, si soulagée qu'elle avait presque envie de pleurer. De l'autre côté, Mô était toujours installée dans son lit. Mais assise et elle discutait avec Shaka. Sans même demander la moindre autorisation, Milo entra dans la chambre pour se jeter sur Mô et la serrer fortement dans ses bras. La jeune fille, surprise, se laissa faire sans bouger.
Shaka se leva pour les laisser seules. Il rejoignit Ayoros à l'extérieur.
- Kanon est parti, commenta Ayoros.
- Ce n'est pas plus mal, répondit Shaka, sa présence est oppressante pour Mô.
- Alors elle est bien empathique. (Le jeune bouddhiste hocha la tête). Et avec Milo ?
- Ça a l'air d'aller.
- Tu crois vraiment qu'il faut la sortir si vite.
- Cet endroit n'est que souffrances et peines. Mô ne pourra pas se remettre si elle reste là.
L'attention de Shaka se porta sur l'enfant. Il le considéra un instant. Le garçon le fixait, lui-aussi d'un air presque grave. Puis, sans prévenir, il rejoignit Milo dans la chambre. Celle-ci se redressa soudain de son câlin avec Mô en sentant l'enfant arriver.
- Non ! Tu reviens là !
Ayoros l'avait suivi mais l'enfant avait déjà grimpé sur le lit de Mô et ils se fixaient tous les deux.
- Myu, laissa échapper Mô d'une voix à peine audible.
- Mô ? s'inquiéta Ayoros en s'approchant d'elle. Vous connaissez cet enfant ?
La jeune fille ne répondit rien. Son regard posé sur le garçon semblait perdu. Non, ce n'était pas vrai, il était encore là. Elle finit par sortir de ses pensées.
- Tout va bien ? lui demanda Ayoros, une main posée au pied du lit.
- Oui, je crois.
- Cet enfant, vous le connaissez ?
Mô porta son regard sur le surveillant général avant de secouer la tête de droite à gauche. Non, elle ne connaissait pas l'enfant. Pourtant, dans l'un de ses souvenirs...
- Myu ? répéta Milo (l'enfant tourna aussitôt son regard vers la jeune fille). Tu aimes bien Myu ? (Il hocha vigoureusement la tête). Et on t'a cherché un prénom toute la soirée, hier ! Comment voulais-tu qu'on trouve un nom pareil ! Heureusement que Mô...
Myu faisait un grand sourire bien moqueur à Milo tandis qu'Ayoros coupa la phrase de la jeune fille.
- Il faut que je te parle.
- Y se passe quoi ? demanda Milo, devenue d'un seul coup très inquiète.
Ayoros entraîna cette dernière hors de la chambre. Saga était revenu, seul et Shaka était tourné vers Mô. Au fur et à mesure des explications, la jeune fille perdait son sourire. Elle tourna la tête vers son amie. Celle-ci faisait différentes figures avec ses mains. Myu observait attentivement avant d'essayer de les reproduire plus ou moins bien.
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
FanficEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...