Retrouvailles

204 21 6
                                    

Mercredi 02 mars

Retrouvailles

Assis à la terrasse d'un café, il tournait machinalement la cuillère dans sa tasse. Il relisait l'article d'un magazine à scandale. Il ne s'intéressait pas à ce genre de presse habituellement, mais là, il avait fait une exception. Il cherchait à comprendre. Cet homme, ce juge, comment avait-il fait pour avoir un tel effet sur Saga. Bien sûr, l'aîné avait expliqué ce qui s'était passé entre lui et Rhadamanthe. Et comme il s'y était attendu, Kanon avait eu une réaction plutôt violente. Pas parce que l'aîné avait eu un rapport intime avec un homme, il respectait les préférences de son frère. Non, ce qui le mettait en colère, c'était ce qui s'était passé le matin. Saga était parvenu à le calmer et à lui faire promettre de ne pas intervenir. Le cadet avait eu du mal à lâcher la promesse de ne pas aller demander quelques explications à cet amant odieux et surtout de ne pas lui mettre son poing dans la figure. Bien qu'il le mériterait selon Kanon. Donc, il n'irait pas. Mais si c'était l'autre qui venait le voir, ce que le deuxième jumeaux espérait bien, Kanon ne garantissait rien. Saga le savait, mais il préférerait que son aventure n'amène pas de problème à son frère.

Pour l'heure, il lisait l'article qui accompagnait la photo de Rhadamanthe et son petit ami s'embrassant en pleine rue. Pf, c'était vraiment du commérage !

- Bonjour, frangin.

- Bonjour, Arlès, lui répondit le bleuté sans même relever la tête.

Le nouveau venu s'installa sur la chaise juste en face de son frère. Il le détailla le temps que celui-ci finisse de lire. De toute façon, il était inutile de lui parler avant, il ne répondrait pas et s'il insistait, Arlès se ferait envoyer bouler. Il avait déjà de la chance que son cadet ait répondu à son bonjour. Il interpela alors un serveur mais lorsque ce dernier arriva à la table des deux hommes :

- Mon frère prendra juste un jus d'orange, coupa le bleuté avant même qu'Arlès ou le serveur n'ouvre la bouche puis il releva la tête. Il n'a pas le droit à la caféine ni aux bulles. Ça l'excite.

Le serveur resta perplexe pendant qu'Arlès râlait. Comment son frère pouvait-il insinuer qu'il s'était mis à boire ? C'était tout simplement honteux ! Et lorsqu'il eut finit sa tirade, son frère lui rappela un peu sèchement que même les bulles d'une limonade ou d'une quelconque eau gazeuse lui montait à la tête.

- Bon, bah, un jus d'orange ! capitula Arlès en bougonnant.

Le serveur resta encore une ou deux secondes à regarder les deux hommes avant de disparaître.

- T'as pas l'air content de me voir, commença Arlès puisque son frère n'avait pas replongé le nez dans sa lecture.

- Je t'ai pas vu pendant des années ! rétorqua le frère en question. Et tu débarques comme ça, comme si de rien n'était ! Et tu voudrais que j'te saute dans les bras !

- Et pourquoi pas. D'accord, qu'est-ce que tu me reproches ?

L'autre ne répondit pas. Il se contenta de fermer son magazine. Arlès découvrit la photo qui en faisait la couverture. Il n'en fut pas surpris mais plutôt satisfait. Mais il ne voyait pas toujours pas ce que son frère pouvait bien lui reprocher. Il avait bien le droit d'avoir un amant.

Alors l'autre se chargea de lui expliquer la situation et la mine réjouie d'Arlès se décomposa. Et lorsqu'il eut terminé sa liste de reproches, le bleuté se leva sans rien ajouter d'autre. Il sortit de quoi payer son café, qu'il n'avait pas bu, et le jus de son frère au moment où le serveur déposait le verre devant Arlès.

« Wouh, ça chauffe entre les deux frères » se dit celui-ci en s'éloignant de la table.

Le bleuté en fit de même mais de quelques pas seulement. Il se retourna pour passer ses bras autour de son frère et la tête calée contre la sienne, il lui chuchota un : « tu m'as manqué ».

Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant