Lundi 04 janvier
Aphrodite ne comprenait pas trop pourquoi Ayoros la convoquait. Elle n'avait rien fait. Il ne s'était rien passé de spécial depuis l'attaque des guêpes. Bien sûr, DM et Milo avait trouvé un moment pour évaluer la puissance de leurs coups. Mais, ils s'étaient fait attrapés et avaient été punis. Il faut dire qu'ils n'avaient pas fait dans la dentelle, ni l'un ni l'autre. Au lieu de se trouver un endroit tranquille pour se battre, ils s'étaient battus dans la cour de l'école, sous les yeux de tous. Et en plus, l'un comme l'autre en était fier.
Milo était un drôle de numéro, toujours jovial avec parfois un humour un peu particulier. Suffisamment pour avoir embrasser Camus sur les lèvres devant tout le monde. Elle avait déjà entendu des rumeurs sur son ami. Les autres élèves pensaient qu'il était homosexuel parce qu'il avait refoulé plusieurs filles qui l'avaient dragués. Lui avait simplement répondu que ça ne l'intéressait pas. Mais pour ses amis, ça n'avait pas d'importance, ce qu'il préférait.
Elle ne pensait pas que c'était pour DM ou Milo que le surveillant général voulait la voir. A moins qu'il ne veuille savoir où elle en était. Elle avait pu obtenir de s'occuper de nouveau de ses boutures. Et maintenant, elle ne pouvait plus faire d'erreur, Ayoros s'était débarrasser du rosier mort. Il ne restait plus à la jeune fille que les quelques boutures qu'elle avait faites, toutes plantées dans le corps de Melle Lorane. Certaines avaient bourgeonnées, celles qu'elle avait plantées en les lançant pour se défendre. D'autres avaient été plantées par leurs soins, mais elles étaient restées telles qu'elles étaient lorsqu'elles étaient sur l'établi : elles n'avaient pas bourgeonné.
Elle cherchait encore ce qui avait été fait différemment pour les boutures lorsqu'Ayoros l'invita à entrer. Elle sortit d'un seul coup de ses pensées en voyant qui se trouvait devant le bureau.
-Agent Libra ? s'étonna la jeune fille tout en cherchant pourquoi il pouvait être là.
-Bonjour, Aphrodite, lui dit Dohko.
Elle regarda tour à tour les deux hommes. L'un comme l'autre avaient une expression sérieuse sur leurs visages. Un peu trop au goût de la jeune fille.
- Que se passe-t-il ? leur demanda-t-elle soudain très inquiète.
Ayoros resta silencieux encore un moment avant de lui demander :
- Est-ce que tout ce passe bien avec vos parents ?
- Mes parents ? Pourquoi ?
- Je fais juste une enquête de routine, lui répondit Dohko.
- Une enquête de routine ? répéta Aphrodite. Non, pas vous. Vous ne savez même pas ce que c'est ! Je veux savoir pourquoi vous êtes là !
Il était vrai que Rune était plutôt solitaire et qu'il aimait le silence. Mais par deux fois, il avait bien vu que parfois l'aide des autres était bien appréciable. Il n'avait pas apprécié l'arrivée de Milo dans l'école. Cependant il l'avait aidé. Donc il ne l'ignorait plus comme il l'avait fait jusque-là. Il allait les rejoindre parfois, même s'il trouvait que DM était bruyant. C'était souvent Aphrodite qui lui répondait, donc selon ses critères, elle était presque aussi bruyante que son copain. Par contre, il appréciait Mô, sa voix était douce et elle ne parlait pas trop fort ; Camus également, il n'était pas bavard et tout comme lui, il aimait lire. Mais Milo... Milo était encore plus bruyant que DM mais pas de la même façon. Il était surtout fatigant à force de gesticuler dans tous les sens. Et puis, il y avait Minos. Les autres la trouvaient sinistre et hautaine. Mais après son grand-père, il était celui qui la connaissait le mieux. Et elle n'aimait pas les gens. Elles les trouvaient superficiels. Rune était le seul maintenant avec qui elle parlait puisque son grand-père était mort.
Les derniers cours se terminaient. Rune et Minos devaient partir eux-aussi. Ils aperçurent Aphrodite devant le portail. Elle était immobile, la tête baissée. Minos contesta en voyant Rune s'approcher d'elle.
- Aphrodite ? lui dit-il en posant sa main sur son épaule.
- Ça va, lui répondit la jeune fille tout en essayant de contrôler son émotion et sans regarder ni Rune ni Minos.
- Ça va ! reprit celle-ci d'un ton sec. Je n'aimerai pas voir ta tête tu fais lorsque ça ne va pas !
- Minos, la réprimanda Rune.
- Quoi ? continua-t-elle en haussant les épaules. Elle est déjà fâchée avec ses parents et elle a toujours ses amis.
- Sauf que, continua Aphrodite. Mes « parents » ne le sont peut-être pas tant que ça.
Rune voulut répondre mais il ne trouva rien à dire. Il était surpris par ce que venait de leur dire la jeune fille.
- I-ils... t'ont adoptée, c'est tout, finit-il par dire.
- Et tu ne serais pas la première, soupira Minos.
- C'est ce que je m'étais toujours dit, continua la jeune fille, vu que je ne leur ressemble vraiment pas. Mais...
Aphrodite n'avait pas vraiment envie d'en parler. Si Dohko avait raison... alors elle comprenait mieux le comportement de ses parents. Elle était sortie plus tard. Elle n'avait envie de parler à personne. Mais elle avait oublié que Rune et généralement Minos sortaient au dernier moment, ils restaient à la bibliothèque de l'école aussi longtemps qu'ils le pouvaient. Elle s'éloigna sans les regarder.
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
Fiksi PenggemarEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...