Reliée à ton cœur

161 11 1
                                    

Milo restait sur ses gardes. La dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés sur la Lune, elle s'était retrouvée à affronter une guêpe. Bon, il était vrai qu'elle l'avait poursuivi. Mais elle avait craint pour ses amis. Elle connaissait leurs niveaux au combat et à part DeathMask, ce n'était pas top. Bien que finalement, Aphrodite n'en ait pas vraiment eu besoin, le rosier, pas aussi mort que ça, l'avait parfaitement protégée.

Et puis, ici, ça ne ressemblait pas vraiment à la Lune. Ou alors c'était son côté obscure. Très obscure même si elle en jugeait par le décor digne d'un bon film d'horreur. Tout comme la population des lieux. Milo avait eu un sérieux coup de stress en voyant le nombre de... elle ne savait pas trop comment les définir. Elle avait cru à des humains au début. Mais ils n'en avaient que la silhouette, leurs peaux brunes semblaient avoir été brûlées, tout comme leurs visages. Si c'était le cas, ils devaient atrocement souffrir et Milo en avait eu des frissons. Ils étaient impressionnants à regarder mais c'était tout. La jeune fille s'était vite aperçue qu'ils étaient inoffensifs. Ils se contentaient de passer, au hasard du paysage. Ils marchaient simplement, les épaules basses, les bras ballant, le regard tournés vers le sol. Mais Milo restait vigilante tout de même. Ils étaient peut-être moins inoffensifs qu'il y paraissait. Surtout qu'ils étaient nombreux.

Elle esquiva de justesse. Ces ombres avaient accaparé toute son attention et elle n'avait pas vu l'attaque arrivée.

- Évidemment ! lança-t-elle en se tournant vers son agresseur. La guêpe est pour moi. J'aurai dû parier.

- Tu n'auras qu'à te plaindre à ton grand-père. S'il m'avait laissé la maison, tu n'en serais pas là.

- Je pourrai être d'accord avec toi, lui répondit Milo en posant son pouce droit sur l'ongle de son index. Et à une époque, ça aurait été le cas.

Elle dégagea son doigt d'un petit geste vif, comme un signal pour que son ongle s'allonge et change de couleur. Mais elle n'en avait pas besoin. Son ongle, elle pouvait l'allonger à sa guise. Enfin la plupart du temps parce que son grand-père avait l'art de la mettre hors d'elle et dans ces cas-là, elle peinait à garder son "aiguille" inactive. Ça lui paraissait étrange d'appeler son ongle de cette façon, c'était sa voix qui en parlait ainsi. En tout cas, elle avait bien pensé, deux ou trois fois à utiliser cette fameuse aiguille sur son grand-père, elle avait même failli passer à l'acte mais elle avait préféré quitter la maison. Et vu ce que Rhadamanthe lui avait dit, son grand-père avait reçu une piqure, Milo en déduisait que c'était la guêpe qui l'avait tuée.

- En effet, lui répondit Marthe. Mais je ne savais pas que c'est toi qui aurais la maison. Donc, tu dois disparaitre.

La guêpe porta un nouveau coup. Milo le reçut dans la mâchoire. La vacherie ! Elle avait oublié combien ces sales bêtes frappaient fort. Elle qui pensait que, parce qu'elle était âgée, l'insecte aurait moins de puissance, elle s'était bien trompée. Elle devrait donc faire plus attention. Et pour commencer, un bon coup de pied dans la jambe pour tenter de la déséquilibrer. Pas très efficace mais ça avait permis à Milo de s'éloigner suffisamment pour lui laisser le temps de reprendre ses esprits. L'insecte et l'humaine se fixèrent un instant. Ni l'une ni l'autre n'avait l'intention de perdre, ce serait donc un combat à mort. Milo sourit. Il était pour elle ce combat, pas pour DeathMask.

- Parce que tu t'imagine que si tu me tues...

- Je vais te tuer !

- Ne crois pas que mes amis te laisseront la maison pour autant. Surtout pas avec ce qu'ils savent sur cette maison ! Ça va en faire du monde à éliminer !

Si elle en jugeait par la tête que faisait Marthe, Milo avait fait mouche. L'insecte n'avait pas seulement l'intention de rester ici. Ou alors Milo avait trop d'imagination ou alors Marthe avait l'intention d'envahir leur monde. Mais alors pourquoi revenir ici ? Pourquoi ne pas être restée là-bas ? A moins qu'il n'y ait quelque chose qu'elle devait absolument récupérer. Récupérer ou éliminer ? Minos, elle pouvait les voir ! Et son amie était un sérieux obstacle à leurs expansions. Tout comme Hadès qui pouvait les entendre et qui devait se trouver quelque part ici.

Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant