BONNE LECTURE
PDV LAYENAMERCREDI
J'ai passé ces deux derniers jours dans l'ambassade du Portugal faire tous mes papiers, ainsi que d'autres qui me permettent de vivre en France etc.
Je n'en pouvais plus de faire la queue et d'attendre, je déteste attendre et perdre mon temps dans ce genre d'endroit, passer la journée avec des bébés qui n'arrêtent pas de chialer dans les salles d'attentes, j'étais vraiment au bord de l'explosion.
***
Sous la douche, j'écoute enfin l'album de Ken, je dois avouer que je ne comprends pas vraiment tout ce qu'il dit, je peux très bien parler français mais beaucoup de mots restent inconnus pour moi.
Mais en écoutant l'une des chansons je laisse tomber mon shampooing et enregistre dans mon cerveau que quelques parties de la chanson.
Est-ce que tu rêves d'avoir des rêves?
Une larme se mélange aux gouttes d'eau qui tombent sur mon corps en repensant à cette famause phrase, celle qu'elle m'avait dite.
FLASHBACK
Une très belle journée de janvier, le soleil brillant dans cette ville du Portugal, la capitale. La chaleur était présente malgré la saison du mois.
Une petite fille d'à peu près six ans joue dans un parc mais elle finit très vite par rejoindre une jeune femme brune, des yeux magnifiques, une très jeune et belle femme assise sur un banc.
- Bah alors ma puce ? tu ne vas pas jouer ? demanda t-elle à la petite fille qui enroule ses petits bras autour du cou de la femme.
- Je veux rester avec toi maman,
La jeune femme sourit en prenant sa fille dans ses bras.
- Qu'est -ce qui ne va pas me chérie ?
- Maman, est-ce que c'est normal de ne pas avoir de rêves ? de ne pas vouloir quelque chose ?
Prise de cours, la jeune femme ne répondit pas tout de suite et resta à regarder sa fille longuement, elles se ressemblaient tellement. Elles avaient le même sourire, les mêmes mimiques et un coeur en or.
- Que veux -tu dire ? Tu dois bien en avoir un non ? Rencontrer ton chanteur préféré ? aller à disneyland ? manger des bonbons quand tu veux ? lui dit-elle en la chatouillant sous les éclats de rire de sa fille.
- Mais non, j'ai tout ce que je veux, je t'ai toi, papa et Hayes.
- Tu aimes Hayes ? demanda t-elle à la petite fille en remettant une mèche derrière son oreille
- Oui j'aime beaucoup Hayes, il est très gentil avec moi, il joue tout le temps avec moi, et quand papa vient jouer avec nous c'est encore mieux ! crit-elle sous le regard protecteur de sa mère
- Je suis contente de t'entendre dire ça, je suis heureuse que tu ne manques de rien,
- Mais maman, c'est grave de ne pas avoir de rêves ? demande la petite fille les yeux humides
- Bien sur que non Layena, tu en auras, peut-être pas maintenant mais tu en auras un jour, et ils seront tellement nombreux que si on te demande quelles sont-ils tu ne réussiras pas à les nommer tous, mais entre temps tu n'auras qu'à dire que ..... que tu rêves d'avoir des rêves
FIN de Flanshback
Je chasse ce souvenir de ma tête et sors finalement de la douche en enroulant une serviette autour de mon corps, écoutant toujours cette même chanson
Est-ce que tu rêves d'avoir des rêves? Est-ce que tu vois le ciel?
Peut-être que tu crois que t'essayes en plongeant dans les ténèbres
Est-ce que tu rêves d'avoir des rêves? Ne crains plus les défaites
Les as-tu cru quand ils te disaient que toutes les luttes étaient vaines?
Est-ce que tu rêves d'avoir des rêves? Est-ce que tu vois le ciel?
Peut-être que tu crois que t'essayes en plongeant dans les ténèbres
Est-ce que tu rêves d'avoir des rêves?Plus maintenant non, maintenant je rêve que justice soit faite et elle le sera je peux vous en assurer.
Je m'habille très vite laissant mes cheveux bouclés lâchés, je mange des céréales et me dépêche de prendre le métro jusqu'à mon nouveau travail.
Encore un peu dans les vapes de me souvenir de telles choses je ne vois pas la personne foncer droit vers moi, nos épaules s'entrechoquent et pendant quelques secondes je pensais perdre l'équilibre mais le bras de l'individu s'enroule autour de ma taille.
Je souffle soulagée de ne pas être tombée et lève la tête vers cette personne pour la remercier mais je me fige en remarquant que cette personne je la connais.
- Ça va ? me demande t-il
Je m'éloigne de ses bras pour croiser les miens devant moi encore plus étourdie qu'auparavant.
- Oui ça va merci,
- Vraiment ? ça n'a pas l'air, viens on monte jusqu'au studio, il n'y a personne
Il me prend la main et je ne pus m'empêcher de frissonner au contact chaud de sa main avec ma main gelée.
Nous montons rapidement dans l'appartement et il m'oblige bien vite à m'asseoir sur une chaise de la cuisine pour boire un thé brûlant.
- Je ne suis pas une gamine de cinq ans pour que tu te comportes comme un grand frère protecteur Ken dis-je en prenant la tasse dans mes mains
- Oula, ne t'en fais pas car c'est la dernière chose que je désire, j'ai déjà assez avec ma petite soeur pour en avoir une autre pour me faire chier dit-il en s'asseyant devant moi avec une tasse de café.
- Tu as une soeur ? demandais-je
- Ouais, elle s'appelle Salomé, elle est à la fac, une gamine dans sa tête, irresponsable enfin la plus part du temps car sinon elle peut bien être très mature mais elle aime bien faire l'enfant
Je regarde ma tasse un petit sourire nostalgique sur les lèvres.
- J'étais un peu comme ça moi aussi, je voulais juste vivre, fuir, être seule et entourée au même temps, être libre, pouvoir vraiment décider de mes propres choix, être indépendante quoi. J'étais une vraie guerrière quand il le fallait, si tu savais le nombre de fois que je suis rentrée à la maison en sang pour avoir défendue ma meilleure amie souris-je, j'étais un garcon manqué, mais j'aimais ça, car au moins je savais que les personnes près de moi étaient la parce qu'elles m'aimaient et qu'elles étaient sincères envers moi enfin ce sont les pensées d'une gamine complètement naive et stupide qui croyait tellement fort que le monde était un endroit magnifique et que les gens pouvaient changer pour ne pas voir qu'on lui faisait mal autour d'elle. Je n'ai plus espoir en ce monde, les gens me dégoûtent tout simplement.
——————————————
Hey !
Que pensez vous de ce chapitre ? Perso je trouve que j'écris que de la Merde ces temps ci 😩😩
Bref en tout cas si vous suivez bien l'histoire quelque chose a du vous interpeller dans le flashback de Layena !
Mais qu'est-ce donc ????
J'attends vos commentaires et vos avis !!!
Kiss
VOUS LISEZ
Under Pressure
FanfictionDans un monde remplit de fans, journalistes et popularité une jeune fille va changer le quotidien du célèbre rappeur Nekfeu ainsi que d'autres de ses amis rappeurs. Découvrir un secret caché depuis si longtemps, Un monde luxueux et un autre pauvr...