Chapitre 43

1.1K 62 51
                                    

BONNE LECTURE
PDV Layena

Il était là, il était enfin là, près de moi, avec moi, dans mes bras, après autant de temps passé loin l'un de l'autre on s'était finalement retrouvés.

Il était vivant et pour le peu que j'avais pu remarquer, en bonne santé, sans aucun bleu, il était revenu.

Mon grand frère, la seule personne que j'aimais le plus au monde, mon grand frère qui a tout sacrifié pour moi, mon grand frère qui me fait tenir tous les jours en vie, il est
ma raison de vivre.

Après que Léane ne m'ait demandé qui il était je leur avais dis la vérité, que c'était mon grand frère, un silence c'est ensuite installé mais peu m'importais l'homme que j'aimais le plus au monde était dans mes bras et je me sentais encore plus en vie maintenant.

Le sentir, sentir sa main sur ma joue me faisait revivre, l'amour fraternel était le seul amour que je connaissais depuis la mort de ma mère.

- Tive tantas saudades tuas nana ( tu m'as tellement manqué) finit-il par dire m'arrachant un petit sourire face à ce surnom pourrit qu'il utilisait étant enfants

- Tu também mano, tantas ( tu m'as manqué aussi "frérot" tellement)

Je le ressers dans mes bras, un grand sourire aux lèvres mais je me décale en entendant la connerie que dit Léane.

- Lya, pourquoi m'avoir caché qu'on a un grand frère ?

Je fronce les sourcils et me retourne vers elle, j'entends mon frère pouffer mais moi je suis un peu sous la défensive, mon frère je ne le partage pas.

- Excuse moi ? C'est MON frère Léane, pas le tien.

Elle écarquille les yeux et se sent tout à coup bête et elle a bien des raisons de l'être.

- Oh, dit-elle, eh bien enchantée je suis Léane la grande soeur de Lya

- Hayes dit mon frère d'une voix glaciale en m'encerclant la taille et je comprends bien vite qu'il ressent la même chose que moi, il ne partage pas.

- Bon eh bien, je vous présente mon grand frère Hayes, désolée de ne pas vous en avoir parlé avant, mais c'était un sujet assez difficile pour moi. Hayes je te présente mes amis, ils sont trop nombreux pour te les présenter tous, souriais-je

- Pourquoi c'est un sujet sensible pour toi Lya ? tu nous as quand même caché un truc qu'on aurait aimé savoir dit Framal en consolant ma soeur

Je sens Hayes resserrer ses bras autour de mes hanches pour m'encourager.

-Hayes est engagé dans la protection des réfugiés, il est parti pendant quelque temps car il occupe un post assez important. Je ne sais pas si vous connaissez quelqu'un dans ma position mais je vous dis que c'est très dur de vivre sans savoir où votre grand frère est et si tout va bien. dis-je difficilement

- C'est pas une raison continue Léane

Je ne fais pas attention à elle et me tourne vers Ken qui n'a rien dit tout comme les autres dans la pièce.

- Tu ne dis rien ?

Ken croise mon regard et hausse des épaules les mains dans les poches.

- Tu veux que je te dises quoi ? Je sais que tu as des secrets, c'est vrai tu aurais pu nous dire quand même que tu avais un frère, mais je comprends aussi que tu ne veuilles pas nous raconter toute ta vie, à nous.

- Tu sais beaucoup plus Ken

- Je sais, ne t'en fais pas, il me sourit faiblement et s'avance vers nous en tendant sa main à Hayes.

- Je m'appelle Ken, enchanté

Hayes se décale pour venir à mes côtés et prendre la main de Ken.

- Je suis un grand fan,

Ken rit alors que je regarde mon frère étonnée.

- Tu écoutes ses sons ? demandais-je surprise

- Bah ouais j'ai déjà essayé de te faire écouter et t'as refusé, pas ma faute si tu as des goûts de merdes .

- Connard

Les gars rient alors que mon frère enroule son bras autour de mon cou. Les filles viennent se présenter ainsi que les gars alors que Léane reste à l'écart, je la comprends un peu mais je ne pouvais pas parler de lui et honnêtement, j'aimerai toujours plus Hayes que Léane, il passera toujours avant elle.

- Lya, ton frère c'est une pure bombe, me chuchote Maëlys me faisant rire aux éclats

- Toutes les filles étaient sur lui au lycée

- Tu m'étonnes, soupire Olympe

Je secoue la tête amusée de voir les quatre filles baver sur mon frère.

Je souris en regardant Hayes parler avec Sneazz ' et les gars, c'était tellement irréel de le voir ici, près de moi, je redoutais le moment de me réveiller.

Je tourne la tête pour croiser le regard de Ken et lui souris en m'avançant vers lui.

- Alors t'as un frère hein,

- Ouais, dis-je en baissant la tête

- eh, dit-il en me faisant un petit coup de bras sur les côtés, ça va ok ? tout va bien, je ne t'en veux pas

Il s'approche de moi et enroule ses bras autour de mon cou, je cache mon visage dans le sien pour humer son parfum, je me sentais soulagée que Lui ne m'en veuilles pas, pourquoi lui et pas quelqu'un d'autre ?

Il se détache après quelque temps et me sourit.

- T'es une boite remplit de secrets et je sais que je vais devoir te prouver que tu peux me faire confiance, allez va rattraper le temps perdu avec ton frère, je te donne ta journée.

- C'est vrai ? m'exclamais-je surprise

- Ouais allez vas-y avant que je ne change d'avis et que je te force à rester avec moi égoïstement.

Je ris et pose un long baiser sur sa joue.

- Merci, tu es le meilleur

Je m'approche de mon frère qui est en grande discussion avec Zer2, Mekra, Deen et Sneazzy, en me voyant arriver il se lève et me sourit.

- Et si on allait déjeuner tous les deux ? proposais-je

Il hoche de la tête et dit au revoir à mes amis.
Nous sortons enfin du bâtiment, je souris en voyant la moto noire devant le trottoir, je me tourne vers mon frère.

- Je conduis ! M'exclamais-Je

Hayes roule des yeux et me lance les clés, un sourire au coin du visage.

J'avais mon frère avec moi et Ken n'était pas fâché, tout allait pour le mieux.

- Tu m'avais manqué Petite sœur finit-il par dire une fois derrière moi, installés sur la moto

- On a deux trois trucs à  ce dire Wayne dis-je avec une pointe de reproche

- Comme tu veux mais d'abord emmène moi chez toi pour que je déposes les affaires, passe à l'hôtel dans quelques rues je te dirai lequel c'est.

J'hoche la tête sans broncher, j'étais avec mon frère, c'est tout ce qui comptait à ce moment précis.

Under PressureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant