Chapitre 28

1.4K 62 76
                                    


***

"El Diablo n'est pas ici il était assez occupé avec sa nièce.
- Sa nièce ?
- Ouais mais ça c'est une autre histoire ....."

Soul On Fire: Tome 3 chapitre 47

NF: Lost in the moment

PDV Layena

Une fois après avoir chassé ces pensées bien trop tristes de ma tête je décide de me changer les idées et d'allumer la télé, dès la première émission le sujet m'intéresse tout de suite.

-Bonjour, la police a perdu totalement le contrôle !
Le grand et dangereux homme de la mafia portugaise et espagnole se faisant appeler El Diablo, c'est- à -dire Le Diable en espagnol, est entrain de devenir complètement incontrôlable, en effet grand Mafia, dealer de drogue et ayant le plus grand business de prostituées et de bar de striptease, a commis sont premier meurtre. Un corps a été retrouvé dans la mer ce matin même, l'homme possédait le tatouage de la mafia rivale d'El Diablo et tout porte à croire que c'était un règlement de compte. Comment se fait-il qu'un aussi dangereux gang puisse être plus puissant que la police elle même ?! Il faut mettre fin à ça avant qu'un innocent n'en soit mêlé !

J'éteins la télévision plus que soûlée, cette conne ne sait pas ce qu'elle dit.
Ce n'est pas la première victime et si c'était un des Scorpion tant mieux ce sont de vrais enfoirés, puis sincèrement pourquoi pensez vous que Diego est plus puissant que la police ? Car une grande moitié de la police fait partie du gang génie ! tout était planifié bien avant ma naissance, El Diablo existe depuis des générations.

Je souffle en entendant mon téléphone sonner, je tends mon bras vers la table basse et le prends sans voir le nom avant de décrocher.

- Olà querida

J'écarquille les yeux plus que surprise et me mets position assise sur le canapé.

- Félicitations ils ont trouvé un des corps, qu'est ce qui se passe El Diablo tu deviens un incompétent ?!

- J'exige plus de respect Layena, puis c'était fait exprès pour que ces fils de pute de Scorpion comprennent une bonne fois pour toute qu'on ne joue pas avec moi.

- Qu'est ce que tu veux Diego ? Soupirais-Je

- Voir comment va ma ....

- Arrête ! arrête de faire ça, de m'appeler et jouer au mec gentil, pourquoi m'avoir envoyé un message en français ? puis depuis quand tu connais la langue française ?!

- Google traduction existe puis comment tu veux que j'ai des affaires en france si je parle aucun mot ? j'ai un traducteur, maintenant revenons à nos moutons, quand est-ce que tu rentres à la maison ?

- Quand est-ce que tu vas arrêter de m'obliger à payer pour libérer Eliana de tes griffes !

- Ce n'est pas de ma faute si ta copine est une pute

- Ta gueule ! m'écrivais-je, c'est la faute de Kyle tout ça !

- Je t'interdis de parler de mon fils, Layena, c'est Eliana qui a voulu tout ça,

- Elle était malade et tu ...

- Moi rien, Lya, je veux que tu rentres à la maison donc dépêche toi de te venger

- Je ne veux pas rentrer Diego, je ne veux pas continuer à faire ce que je faisais dans ce bar, c'est hors de question

- Que tu le veuilles ou pas tu dois le faire,

- Hayes ne le permettra plus,

- Hayes n'a pas son mot à dire, il est très loin,

- Je vais réussir à libérer Eliana Diego je te le jure sur ce que j'ai de plus cher,

- Ah, voila enfin ! Je vois bien la fille de sa mère, la nièce de son oncle, ce caractere, cette détermination, du sang des Guerreiro coule dans tes veines Layena ! Il faut que tu reviennes dans les affaires.

- Je suis une Wayne ! ainsi que ma mère, tu n'as rien en commun avec nous ! dis-je en faisant les cents pas dans la pièce les nerfs à vif

- Tu sais que c'est faux ma nièce chérie,

- M'appelle pas comme ça, tu me dégoûtes,

- Je te donne deux mois, après c'est moi qui te forcerait à revenir par tous les moyens possibles et inimaginables, et tu sais de quoi je suis capable, au revoir ma chère et unique nièce que je considère comme ma propre fille.

Je jette le téléphone à l'autre bout de la pièce sans empêcher un cri de rage sortir de ma gorge.

- JE TE DETESTE !

***

J'aimais la vie, je l'aimais de tout mon coeur, mais très vite mon histoire m'a rattrapé ainsi que les personnages qui en faisaient partie.

Beaucoup de choses ont changé m'emmenant avec eux sous terre, on m'a arraché une enfance tranquille, une enfance que je méritais pendant longtemps, mais tout s'est écoulé quand j'avais sept ans.

Je priais tous les soirs pour oublier ce que j'ai vu mais rien n'y faisait, cela revenait tous les soirs, et si ce n'était pas dans mes cauchemars alors c'était à la télé, aux journaux, à l'école. J'étais une gamine brisée, pleine de chagrin et plus tard en grandissant j'ai compris certaines choses, certaines choses que ma mére luttait pour me cacher, ce n'est que plus Tard que j'ai compris qu'elle me les avait cachées pour me protéger de la mort.

J'ai appris la vérité sur moi, sur mon passé, mes origines et tout ce que ma mère a sacrifié pour me cacher de cet homme qu'elle craignait plus que tout. Cet homme que je vois encore dans mes cauchemars et pensées les plus sombres. En plein milieu de mon adolescence ma mère m'a tout avoué, vraiment tout. Elle était mon héroïne, ma meilleure amie, ma confidente et ma sauveuse.

Elle avait  tant souffert, et même après tout elle réussissait à nous aimer et nous sourire tous les jours comme si de rien était. Je suis fière d'être sa fille et de tant lui ressembler, c'est ma maman.

***

J'ouvre doucement les yeux laissant une larme couler le long de ma joue. Dans cette chambre sombre je repense à tout ce qui a bien pu se passer dans ma vie pourtant si courte mais avec tellement de problèmes.

Depuis que je suis arrivée à Paris le seul qui a vraiment réussit à me faire rire comme avant c'est bien Ken, le seul qui m'a vu rire sans artifice, sans avoir à me cacher et je ne serais dire pourquoi lui, pourquoi j'ai envie d'être tout le temps auprès de lui alors qu'on ne se connait même pas.

Mais mon oncle a raison, je ne peux pas rester, mon devoir c'est de rentrer à Lisbonne mais sans avant mettre vengé, dans un sens il a raison.

Nous avons le même sang, j'ai ce côté obscur en moi que je ne pourrai jamais enlever.

Je fais partie d'une famille de mafieux.

Mais je ne suis pas la méchante dans l'histoire où en tout cas pas celle -la.

Je dois me venger, venger les miens.

Je dois réduire en cendres William Davis.

L'homme qui a détruit ma famille.

Under PressureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant