Tome 2: Chapitre 12

744 36 6
                                    

Je poste ce chapitre aujourd'hui ! Je suis enfin majeure 😁!

Je poste ce chapitre quelque peu spécial le jour de mon anniv'

J'espère qu'il vous plaira !

Calum Scott: No matter what

BONNE LECTURE
PDV Layena

C'est sur ces derniers mots que je me retourne et cours le plus loin possible de lui. Quand il apprendra ce qu'il s'est passé il ne me pardonnera jamais, j'ai essayé d'oublier depuis que je l'ai revu mais c'est pire, quand je vois Ken je ne peux m'empêcher de voir... Non.

Je me dépêche de rentrer chez moi, une fois à l'intérieur, la maison est plongée dans le noir, le froid du mois de Décembre m'a complètement gelée, je m'enferme donc dans la salle de bain et me prépare un bain. En plongeant mon corps dans l'eau brûlante mes muscles se détendent et finalement je plonge ma tête dans l'eau. Le silence total, plus rien autour de moi n' importait désormais. J'étais en paix pendant quelques minutes, je pleurais, c'était une certitude mais mes larmes se mélangeaient à l'eau bleu de mon bain. J'ai vécu quelque chose que personne n'aurait du vivre cette dernière année, une chose que j'aurais aimé vivre avec Ken, et malheureusement tout ne s'est pas déroulé comme je l'attendais, j'avais une vie tragique et c'était impossible pour moi d'avoir une fin heureuse.

Après quelques minutes sous l'eau je sens mes poumons me brûler, je décide alors de sortir la tête de l'eau pour prendre une longue inspiration. Je n'allais pas oublier, je ne voulais pas oublier, je ne pouvais pas oublier mais je n'avais plus que le choix d'avancer avec cette douleur permanente dans mon coeur.

- Layena ?

J'entends Eli m'appeler et décide de sortir de mon bain, j' enroule une serviette autour de mon corps et sors pour rejoindre mon amie dans ma chambre qui m'attend assise sur le lit.

- Comment vas-tu Lya ?

- Tout va bien, dis-je innocemment en prenant un pyjama propre dans un tiroir de mon armoire.

-Arrête de te mentir à toi même , j'étais avec toi le jour de Noël de l'année dernière...

- J'ai pas envie d'en parler Eliane ! peux-tu respecter cela ? S'il te plait.

En voyant mon état misérable mon amie hoche de la tête, je m'habille vite fait et Eli me fait signe pour que je la rejoigne sur le lit, je pose donc ma tête sur ses genoux et elle caresse doucement ma crinière, me laissant pleurer silencieusement sur mon destin tragique.

***

Layena avait vécu beaucoup de choses au fil des années sauf que ce qu'il s'est passé cette dernière année ne pourrait jamais, jamais la remettre sur pied. C'était beaucoup trop grave, beaucoup trop douloureux, trop déchirant. Elle ne pourrait plus jamais être complètement heureuse même dans les bras de Ken, si jamais un jour il lui pardonnerait... Chose qu'elle en doutait fortement, il ne lui pardonnerait jamais, jamais pour cela.

Même en lui promettant qu'il n'y aurait plus de mensonges il y en aura toujours, elle était bien trop lâche pour lui révéler une telle chose d'une telle gravité, elle en était malade, elle se dégoûtait de ne pas lui dire la chose la plus importante et la plus douloureuse de sa vie.

Cette année a été la pire ainsi que la meilleure de sa vie pour une seule raison qu'elle n'était pas encore prête à révéler.

***

- As-tu appelé Hayes ? me demande Eli après plus de trente minutes de silence.

- Oui, ils se sont installés à Atlanta, tout va bien, dis-je sèchement pour lui faire comprendre que je ne dirai plus rien.

- Je ressens la même douleur que toi Lya, mais comme tu me l'as dit à l'époque, ne te referme pas et lutte pour l'homme que tu aimes.

- Comment veux-tu que je lutte pour lui si ... s'il apprend que ... tout l'amour qu'on a l'un pour l'autre disparaitrait immédiatement, si je lui dis il me détestera jusqu'à la fin de nos jours. Balbutiais-Je

- Tu n'en sais rien Lya, ce n'est pas de ta faute ce qui s'est passé, tu m'entends ? tu as lutté de toutes tes forces mais ce jour-la tu étais trop faible pour faire quoi que ce soit, ce n'est pas de ta faute.

- Je ne sais plus rien, sincèrement, je suis perdue...

- Alors retrouve toi et vite, car je sens que quelque chose va se passer et il faut que tu sois sur pied pour quand ce jour arrivera.

- Et si je n'y arrive pas ?

- Tu n'as pas le choix Lya, il le faut sinon tu mettras en danger tous les gens que tu aimes. Dit-elle tristement

- J'aurais tellement voulu que ma mère soit ici avec moi pour me dire comment faire, et comment vivre avec cette douleur constante.

- Davina n'est plus mais regarde autour de toi et tu verras des personnes qui seraient prêtes à tout pour toi et qui t'aiment profondément, maintenant relève toi et montre à nos ennemis que rien ne pourra te détruire.

- Comment détruire quelque chose déjà brisée ? la coupais -je sa phrase.

Elle hoche de la tête très lentement le regard triste, je sèche mes joues et me lève du lit suivie par elle.

- Ok, donc les fêtes arrivent à grand pas, ça m'étonnerait que mon cher cousin essaye quelque chose, c'est aussi des dates très importantes pour le gang. C'est les jours où  ils font le plus de profits, je me souviens l'année dernière en novembre, Kyle m'avait dit qu'il voulait devenir chef et que pour ça il serait prêt à tout mais qu'il ne commencerait rien avant les fêtes de fin d'année.

- Après les fêtes, on a fuit avec Hayes , Anastasia et Anissa, c'est la tradition dans le gang, on a pas le droit de foutre la merde au mois de Décembre continue t-Elle

- Il essayera quelque chose en Janvier, et ça ne m'étonnerai même pas qu'il essaye le jour de mon anniversaire dis-Je

- C'est très probable, que comptes-tu faire ?

- tout de suite ? je vais passer un appel.

Je prends mon téléphone et sors de la pièce pour ressortir sur la véranda, le froid du mois me fait frissoner mais trop concentré sur mon appel je ne donne pas d'importance.

Après quelques secondes elle finit par décrocher.

- Layena

- Anissa, quand est-ce que tu pourras venir ?

- Je suis déjà en route, quelque chose d'important que je ne sache pas   ?

- Pas encore, tu as déjà quelque part rester ? On a vraiment besoin de parler

- Oui, je t'envoie mon adresse, je dois arriver demain matin

- Ok, on se voit demain.

Je raccroche et rejoints Eli dans ma chambre.

- J'ai appelé Anissa elle arrive demain, au faite où est Léane ?

- Elle avait un truc urgent au bureau, que comptes tu faire quand Anissa  sera la ?

- On va se préparer, on a pas le choix, c'est lui  ou nous et ne il restera pas tout le monde au final, impossible

Eli frissonne de terreur mais sait très bien que Kyle ne nous laissera jamais vivantes, c'est un prédateur, et si à la fin je dois appuyer sur la gachette je le ferai, car désormais je ne suis plus seule, il faut que je lutte pour ceux que j'aime.

Under PressureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant