Tome 3: Chapitre 11

293 17 5
                                    

Isak Danielson: Playing Love

BONNE LECTURE
PDV Layena

- Bon Anissa tu nous dis enfin ce qui t'arrives ? demande Eliane en perdant patience

Voici plus de deux heures que nous sommes parties de chez nous, nous avions diner calmement sans qu'Anissa ne veuille nous dire ce qui la tourmentait autant mais après avoir fait une promenade au bord de la mer et s'être assises pendant plus de vingt minutes sur le sable Eliane et moi commençons à nous impatienter.

Anissa, au milieu de nous deux, prend une longue inspiration pour se donner du courage de nous avouer ce qui la tracasse tant.

- J'ai appris il y a quelques jours que je suis enceinte lâche t-elle en fixant l'eau sombre de l'ocean

Je lâche un hoquet de surprise ne m'attendant pas du tout à cette révélation, je tourne la tête vers Eliane qui semble tout aussi choquée que moi.

- Anissa, commence doucement Eliane, tu es enceinte depuis combien de temps ?

- trois  semaines répond t-elle seulement en resserrant l'étreinte  de ses bras autour de ses jambes

- Et c'est une mauvaise chose ? demande Eli inquiète face au manque de réaction de notre amie

Je ferme les yeux en sachant pertinemment la réponse à cette question, je prends donc la main d'Anissa dans la mienne lui montrant ainsi tout mon soutien.

- On sera toujours la pour toi Anissa, tu es notre amie, notre soeur, nous te lâcheront jamais, n'importe le choix que tu prendras, n'importe lequel, déclarais-je en insistant bien les derniers mots

- Vous savez le pire les filles ? lâche t-elle les larmes aux yeux, je n'ai jamais voulu de gosses, je ne voulais et je n'en veux toujours  pas de gosses, ce n'est pas pour moi tout ça!

-Tu penses à avorter alors ? demande Eliane en lui caressant le dos, essayant de la conforter

- Je n'ai jamais été destinée à être mère Eliane, au contraire de Lya et toi qui avaient cela dans le sang moi je n'en veux pas ...

- Anissa, je sais que c'est dur mais calme toi s'il -te -plait demandais-je inquiète par son état si fragile

- Mais non, enfaite ce n'est pas le pire dans tout cela, le pire c'est que je suis enceinte de Mekra, j'attends un gosse de l'homme que j'aime. C'est horrible, je me sens tellement mal je ....

Face à autant de pression mon amie se laisse aller dans nos bras, pleurant à chaudes larmes, je n'avais jamais vu Anissa dans cet état et cela me déchirait le coeur de la voir si brisée. Elle ne voulait pas avoir d'enfants et je la comprenais, les meufs ne sont pas toutes faites pour enfanter il y a des millers qui ne désirent pas d'enfants et mon amie en faisait partie. Elle était malheureuse et se sentait comme un monstre car son enfant était celui d'Hakim qui, désirait secretement un enfant avec elle, je le savais, je le connaissais trop bien.

J'étais complètement perdue, c'était trop de pression pour nous tous, tout ce qui se passait autour de nous, trop de problèmes et rare sont les jours où on se sent enfin en paix avec nous- mêmes. Hier c'était moi, aujourd'hui c'est Anissa et demain sera quelqu'un d'autre qui souffrira. Un cercle vicieux. C'était un cercle vicieux.

Eliane leva les yeux vers moi, cherchant dans mon regard une solution pour apaiser notre amie mais ne trouva que néant. Comment consoler mon amie alors que moi-même j'étais perdue dans ce monde ? Elle ne voulait pas le bébé ? Soit, Mais elle aimait Hakim. Elle l'aimait beaucoup trop pour le faire souffrir. Ce qui m'effrayait dans tout cela c'était principalement le sort de ce gosse, si Anissa décidait de le garder il se pourrait qu'il souffre de manque d'amour maternelle alors que s'il disparaissait...

Non, je m'interdis de penser comme cela, je ne pouvais pas, ce n'était pas mon rôle, ce n'était pas à moi de penser aux pour et aux contres. Anissa devait en parler à Mekra et, ensemble,  ils décideraient, je n'avais pas à m'y mettre. Ce n'était pas mon rôle, me répétais-je.

- Il faut que tu le dises à Hakim, Anissa déclarais-je amèrement, même si c'est ta décision finale il a le droit de savoir, c'est son gosse mais c'est ton corps tu en fais ce que tu veux.

- Il va me détester, il ne va plus me regarder de la même façon, son regard ne sera plus que colère et dégoût sanglote t-elle

- Peut-être, ou peut-être pas tu n'en sais rien, parlez-en et après tu aviseras répond Eliane à ma place

Je souris à Eli en la remerciant silencieusement d'avoir répondu.

- S'il me laisse, j'en mourrais murmure Anissa

- Ani... s'indigne Eliane, tu n'en sais rien mais Lya a raison, tu dois lui dire sinon quand il apprendra que tu as fait tout cela  en cachette,  tu ne le reverras plus jamais. Rentrons maintenant tu dois te reposer, c'est trop d'émotions d'un coup.

Eliane aide Anissa à se lever, mes amies se tournent vers moi m'invitant à faire de même.

- Si ça ne vous dérange pas j'aimerai rester un peu ici, réfléchir un peu d'accord ? demandais-je

- Bien-sûr ,

- Bonne nuit Lya, dit Anissa

- Bonne nuit les filles réponds-je en lui souriant faiblement

Elles partirent enfin, me laissant seule sur cette plage vide et sombre mais j'étais bien, trop bien.

Je lève la tête et fixe longuement la lune qui reflète sa lumière sur l'eau, cette magnifique lune qui se tient fièrement devant moi,  plus belle et plus imposante que jamais, je cherchais en elle une échappatoire dans tout ce merdier. Je lui implorais de nous aider, de m'aider. Je fermai les yeux, implorant de me donner assez de force pour tenir, ne pas perdre mes forces face à chaque obstacle qui m'empêchait d'avancer car je sentais au fond de moi que quelque chose était sur le point de me sauter dessus, quelque chose qui pourrait détruite tout ce pourquoi j'avais lutté, tout ce que j'avais accompli jusqu'ici.

J'étais sous pression, trop de pression, ça m'entourait comme la peste, je devais être tout le temps sur mes gardes je ne pouvais pas lâcher prise au risque de tomber d'une très grande et très longue chute à laquelle je ne me releverai plus jamais.

Quelque chose m'étouffait de plus en plus, de plus en plus fort, cette chose me supprimait toutes mes forces, j'étais naïve de penser que changer de vie, et avoir une vie normale effacerait tout mon passé, toute ma souffrance.

Que j'ai été naïve. Trop naïve, stupide.

Je suppliais à la lune, je suppliais à tous les dieux de me libérer une bonne fois pour toutes, quelque chose approchait et je mourrai.




———————————————-

Je suis extrêmement désolée du retard ! 

Oula
- Que pensez vous de cette révélation que je pense vous le saviez tous déjà ?! Anissa enceinte ?!?!
- Elle ne veut pas de bébé ?! Va t-elle le garder à votre avis ?!

Et Lya ? Qu'a t-Elle a votre  avis ?!

J'espère vraiment avoir quelques commentaires de votre part! Ça encourage vraiment à continuer à écrire !

Kiss
-M

Under PressureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant