Delphine poussa la porte. Elle posa ses yeux sur le coin du mur.
— La guitare...
Un rictus s'afficha sur les lèvres de Jenvier.
— Il l'a emporté, souffla Philippe avant de fouiller son bureau.
— Cela fait une dizaine d'années, qu'il pratique cet instrument ? Demanda le commissaire.
— Je ne sais plus vraiment, avoua Delphine.
— Son portable a disparu, annonça le père. Sa carte bleue aussi.
— Il a beaucoup d'argent dessus ? Renchérit Jenvier.
— Pas vraiment...
Une ampoule s'éclaira dans la tête de Delphine. Elle courut dans sa chambre et ouvrit le tiroir de la table de chevet.
— Philippe ! La carte bancaire de notre compte commun n'est plus là.
Toujours dans la chambre d'Austin, Jenvier inspecta les tiroirs de sa commode les uns après les autres.
— Il a l'air d'avoir emporté beaucoup de vêtements... Murmura-t-il.
Dans sa chambre, Philippe donna un coup de poing dans le mur.
— C'est pas possible...
L'inspecteur les rejoignit, toujours d'un pas très calme. Le père de famille le saisit par le colback et le secoua dans tous les sens :
— Mon fils n'a pas pu partir comme ça ! On l'y a obligé ! Il s'est fait enlever !
Le commissaire plaça ses mains devant lui.
— Lâchez-moi. Immédiatement.
L'homme obéit, ravalant sa colère au fond de lui.
— Je vais ouvrir une enquête, souffla Jenvier. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous ramener votre fils. En attendant, je veux que vous gardiez la tête froide. Tout ça va se savoir, autour de vous.
Ils descendirent les escaliers. Jenvier s'arrêta devant la porte d'entrée et pivota sur ses talons.
— Vous n'avez qu'une voiture ?
Le couple se regarda et manqua de s'esclaffer.
— Non, bien sûr que non. Il y a une vieille Jaguar dans le garage.
— Puis-je la voir ?
Quelques secondes plus tard, le voisinage entier entendit Philippe hurler à s'en déchirer les poumons, en découvrant le garage vide. Jenvier sortit son carnet violet et un stylo « police nationale » et commença à écrire dessus d'une main sèche.
— Je me disais bien, qu'il ne serait pas parti à pied, à cet âge-là...
Le père d'Austin se laissa tomber sur les marches menant à la cave, la tête dans les mains.
— Mon Dieu, la Jaguar de papa...
Delphine lui passa une main réconfortante dans le dos et murmura :
— Ne t'en fais pas... C'est juste une voiture.
L'inspecteur se retourna vers eux.
— Je pense que nous avons fait le tour.
Il fouilla dans sa poche et en sortit une carte.
— Je vous laisse ça, si vous avez des nouvelles de votre fils. Je vais mettre son portable sur écoute. S'il utilise une des deux cartes bleues, nous serons les premiers à le savoir. Ne vous en faites pas.
Il se frotta une nouvelle fois la moustache, avant de souhaiter une bonne journée au couple et de profiter de leur grande maison.
VOUS LISEZ
Le Journal des Vagabonds
Adventure« Je suis allé dans les bois, parce que je voulais vivre délibérément. Ne faire face qu'aux essentiels de la vie, et voir si je ne pouvais pas apprendre ce qu'elle avait à enseigner. Pour ne pas découvrir, quand je viendrais à mourir, que je n'avais...