Sullivan bouscula l'immense majorité du cluster, une bouteille à la main. Il attrapa Austin par l'épaule. Ce dernier se tourna d'un air flasque et brusque vers lui. Son visage déformé traduisait son incompréhension mélangée à son voyage lunaire. Le barbu en lâcha presque la bouteille et explosa dans un rire narquois :
— ...Putain ! Tu devrais voir ta tête.
Le garçon s'avança, manquant de s'étaler par terre à chaque nouveau pas. Les deux chevilles déjà presque tordues, il écrasa sa main sur l'épaule du concerné et haussa un sourcil, le bout du nez rouge comme le vin.
— Aie ! Tu m'fais mal...
— Qu'est-ce qu'elle a, ma tête ? Hm ?
Le jeune brun déposa son front contre celui du barbu, ignorant complètement sa carrure architecturale, qui aurait pu lui faire traverser chaque mur de chaque maison mitoyenne de la rue. Il fronça les sourcils, confrontant Sullivan avec le sérieux d'un viking. Dans l'esprit du barbu, le dernier neurone répondant encore à l'appel passa entre tous ses camarades endormis sans faire de bruit, et enclencha un gros bouton rouge.
Les yeux de Sully s'illuminèrent. Il repoussa gentiment Austin et s'agita :
— Alerte à l'alcool violent ! Je répète, alerte à l'alcool violent !
La foule ne se laissait plus distraire que part la musique, gourou de leur nuit. Le barbu leva sa bouteille et la rapprocha des lèvres du garçon. Ce dernier émit un gémissement d'inconfort soudain.
— C'est quoi, ça ?
— Du Gin. Il faut soigner le mal... Par le mal.
— Hmm non... pas envie.
Malgré tout, Sullivan s'assura qu'il en avale deux gorgées et lui retira la bouteille.
— Dis-moi, t'a pas pris les petites boules bleues, hein ?
— Les petites boules bleues... répéta-t-il dans un soupir.
Soudain, Austin rugit. Sully se figea. Le garçon transforma rapidement son cri en rire tordant. Serrant ses deux mains sur son ventre, il semblait vouloir planter ses ongles à l'intérieur. Le barbu posa brusquement la bouteille et se colla à lui, plantant ses doigts sur ses joues, et effleura ses lèvres contre les siennes.
Austin le repoussa brusquement, devenant vert :
— Bordel, tu fais quoi ?
— Est-ce que tu as touché aux pilules bleues ?
Pris de cours, le garçon réfléchit une seconde et secoua distinctement la tête.
— Bien... C'est tout ce que je voulais savoir.
Sullivan récupéra la bouteille et s'éloigna. Les projecteurs s'éteignirent, plongeant la foule dans l'obscurité totale. Austin leva les mains et les passa autour de lui, espérant tomber sur quelque âme encore présente. La musique disparaissait au loin, petit à petit. Le garçon ne pouvait plus hurler. Ses cordes vocales ne répondaient plus. C'était comme vivre un rêve éveillé, où plus rien n'aurait de sens, au milieu d'un monde réel ou rien n'avait déjà de sens. Il sentit ses forces l'abandonner, se laissant guider par l'unique lumière éclatante qu'il percevait encore. Scintillant de mille feux, l'approchant du sommet de son bien-être à chaque pas qu'il faisait vers elle. Sa vue se troubla. Ses paupières se fermèrent doucement, le plongeant dans un abîme sourd et profond.
VOUS LISEZ
Le Journal des Vagabonds
Adventure« Je suis allé dans les bois, parce que je voulais vivre délibérément. Ne faire face qu'aux essentiels de la vie, et voir si je ne pouvais pas apprendre ce qu'elle avait à enseigner. Pour ne pas découvrir, quand je viendrais à mourir, que je n'avais...