Le neurone responsable en chef du cerveau, jusque-là à moitié endormi, émergea dans un sursaut brutal. Il appuya sur le gros bouton rouge et beugla :
— Cette fois, on a une réelle alerte, les gars ! Bougez-vous, allez !
Sur ces mots, des milliers de petits bonshommes tout ronds et flottants sprintèrent chacun à leur poste, réalisant l'enjeu auquel leur hôte allait faire face.
— Austin ? T'es toujours avec moi ?
— Hein ? Oui oui...
Jane poussa un soupir ennuyé, laissant ses jambes se balancer dans le vide. Le garçon posa son regard sur ses chevilles, puis suivit des yeux ses converses noires aux lacets blancs qui s'agitaient.
— La petite a raison aussi, quand elle dit que tu es dans la lune... Tu n'as pas répondu à ma question.
— Pourquoi tu veux savoir ?
— Non ! scandèrent tous les neurones en cœur. C'est trop agressif, ça !
La jeune fille haussa les épaules d'un air désintéressé :
— Je ne sais pas, je suis curieuse.
Austin croisa les bras, tapotant son index contre son bras le temps d'une réflexion sur ses sentiments. Il finit par secouer lentement la tête et repensa vaguement à Andry, et son air moqueur au fond de son vieux fauteuil.
— C'est juste un... un fantasme. Rien de sérieux.
— Ah ! Je vois... C'est purement physique, alors.
Le garçon sauta du rocher et commença à faire les cent pas, passant une main nerveuse dans ses cheveux bruns, qui commençaient à lui tomber sur le visage, tant ils devenaient épais.
— En fait...
Il se tut. C'était débile. Mais Jane pencha la tête en avant :
— En fait, quoi ?
— ... Je ne lui ai jamais parlé.
Il y eut un silence. Puis, la jeune fille explosa d'un grand rire incontrôlable. Vexé, Austin plongea les mains dans ses poches et guetta le bout de ses pieds. A côté de lui, elle mit une main sur sa bouche s'efforçant de s'arrêter, tandis que ses joues tournaient au rouge tomate.
— Pardon... Je suis désolée !
— Hm.
Elle reprit difficilement son souffle et agita sa main devant son visage pour faire de l'air.
— Je ne me fichais pas de toi, pardon. Je suis souvent nerveuse, c'est tout.
— Nerveuse ? marmonna le garçon.
— Bon écoute, éluda-t-elle, elle est jolie mais tu ne lui as jamais parlé. D'après Lou, c'est une vraie...
Jane s'arrêta un instant pour chercher un moyen de ne pas être grossière. Elle se mit à claquer frénétiquement des doigts, comme si les mots pourraient lui venir plus vite.
— Une vraie... Enfin, tu as compris, quoi.
— Ouais.
La jeune fille quitta le rocher pour venir se planter juste devant lui. Elle approcha son visage de celui du garçon d'une façon étrangement proche, et fronça les sourcils.
— Ça te plairait, de sortir avec une...
Il secoua directement la tête. Jane afficha un large sourire et haussa les épaules.
VOUS LISEZ
Le Journal des Vagabonds
Adventure« Je suis allé dans les bois, parce que je voulais vivre délibérément. Ne faire face qu'aux essentiels de la vie, et voir si je ne pouvais pas apprendre ce qu'elle avait à enseigner. Pour ne pas découvrir, quand je viendrais à mourir, que je n'avais...