Cette jardinière de légumes était la meilleure qu'Austin n'ait jamais mangé de toute sa vie. Il jeta un coup d'œil à Lou, tentant d'imaginer le pied qu'elle devait prendre à cet instant précis. Le bûcheron engloutit son assiette en deux minutes et croisa les bras, en observant ses deux invités déguster le plat.
— Ça vous plaît ?
— Vous voulez rire ?
— Carrément.
La petite fille reposa ses couverts et l'interrogea du regard :
— Alors... Vous êtes vraiment tout seul, ici ?
Un sourire en coin apparut sur les lèvres d'Andry.
— Oui. Ma femme Nora m'accompagnait, jusqu'à récemment.
Le visage de Lou se décomposa. Honteuse, elle replongea le nez dans son assiette :
— Pardon...
— Ne t'en fais pas. Je ne me sens pas seul, si c'est ce que tu veux savoir.
Il y eut un léger silence, durant lequel Austin se contenta de hocher bêtement la tête, ne sachant quoi ajouter. Le vieil homme se pencha vers la petite fille d'un air amusé :
— Et toi alors ? Tu as un amoureux ?
Elle rougit, affichant un sourire bête et se gratta frénétiquement la tête en secouant la tête.
— ... Ou une amoureuse ?
Lou lâcha un petit rire nerveux, puis garda le silence. Arthur sentit une boule monter dans son ventre. Ce serait bientôt son tour.
— Et toi, mon gars ?
Sa gorge se noua. Il cligna des yeux, apercevant un instant le beau visage d'Elsa, qui l'observait du coin de l'œil. Sa chevelure brune qui s'arrêtait juste au-dessus de ses fines épaules, enveloppées de sa veste en cuir féminine. Ses yeux gris cachaient une détermination qui faisait fondre Austin.
Il se racla finalement la gorge :
— Non... Personne.
Andry prit une grande inspiration, en caressant ses poils de barbe.
— J'en ai vu, des baratineurs, mais j'admets que tu fais partie des moins doués...
Lou pouffa à se plier en deux, une main sur sa bouche. Il était si mauvais que ça, pour mentir ?
— Comment elle s'appelle ?
Austin souffla, laissant doucement la pression redescendre. Voilà ce qu'il se passait, lorsqu'il était stressé. Il faisait l'inverse de ce qui était prévu.
— Elsa.
Une ampoule s'éclaira dans la tête de la petite fille. Elle fronça les sourcils et lui jeta un regard offusqué :
— Attends... Tu parles de la serveuse du MacDo ?
Il se contenta de hausser les épaules. Lou se leva brutalement du siège :
— Cette... connasse qui ne voulait pas me donner à manger ?! Tu as de la merde dans les yeux, ou quoi ?
— Ton langage... grinça Austin.
— C'est pour ça que tu es venu vers moi ?
Ses yeux croisèrent son regard. Elle ne rigolait plus. Le garçon attendit plusieurs secondes, avant de voir son visage s'adoucir. Elle soupira et tourna les talons, ouvrant la baie vitrée donnant sur le balcon.
VOUS LISEZ
Le Journal des Vagabonds
Adventure« Je suis allé dans les bois, parce que je voulais vivre délibérément. Ne faire face qu'aux essentiels de la vie, et voir si je ne pouvais pas apprendre ce qu'elle avait à enseigner. Pour ne pas découvrir, quand je viendrais à mourir, que je n'avais...