.53.

52 13 2
                                    

.Nathann.

Soudainement le retentissement d'une sonnerie me déconnecta du cosmos dans lequel je planais. Serait-ce Franky venu me reprocher cette séance de photographies avec les commerçantes de fruits ! Je me redressai du canapé, et ouvris en hâte et fut totalement abasourdi du visage de Yaël qui m'offrit un magnifique sourire Glister. Je battis des cils, puis fis un acte mal poli en regardant l'heure depuis ma montre signé Chopard...

- Yaël ? Qu'est-ce- que ....Qu'est-ce-tu fais là.

- Je sais, je sais que j'ai été dure avec toi, et je suis venue m'excuser. Je n'aurais pas du avoir une attitude de  "l'extrême droite " et je... je m'en veux!

- Oh non c'est cool! M'empressai-je de répondre. C'est oublié. Tout est pardonné.

- Chouette ! J'ai rapporté quelques snacks pour qu'on passe la soirée ensemble et des bières brésilienne en tant qu'ami bien sûr !

- Ah ! C'est gentil. Dis-je d'un ton embarrassé en me grattant légèrement la nuque.

Elle marqua un pas pour traverser, mais je la bloquai d'un côté, puis de l'autre. Elle rigola ...

- À quoi tu joues! Ne panique pas, je te l'ai dit, juste entre amis.

- C'est que...je ...je m'apprêtais à sortir ! Je vais voir un ami malade ! Franky, il va mal.

- Owh, le pauvre ! Bon ! C'est dommage! Moi qui pensait que..

Je me mis à paniquer et à réfléchir en même temps! Sa voix me paraissait lointaine, trop centré à la recherche d'une solution hâtive.

- Tu m'accompagnes au parking, on pourra discuter en marchant! Lui dis-je

Je l'entraînai avec moi jusqu'à l'ascenseur. Il y avait un silence pertubant entre nous. Nous atterîmes au parking, et déjà je cherchai des yeux où ma fleur de lys avait garé son véhicule. Par chance elle se trouvait au côté de deux Landcruiser identiques identiques à la sienne et d'une SUV. Je la retins par la main, et me dirigeai jusqu'à ma Mercedes garé sur l'aile ouest du garage souterrain.

- Je suis vraiment désolé Yaël! On remet ça pour une prochaine fois?

Elle acquiesca et esquissa un joli sourire.

- Bien sûre ! Sans problème. On s'écrit. Tout de même garde les bières et les snacks! Tu les apportera à Franky.

Je saisis les paquets et les enfouis à l'intérieur de ma jeep.

-Merci, il sera ravi. Allez fais attention à toi...

- Merci et bonne nuit!

Elle se dirigea vers son véhicule, qu'elle avait posé, juste en face de l'appartement. Elle grimpa, referma la porte, et me klaxonna. Je lui fis un bref signe de la main, et attendit que sa voiture disparaisse totalement de mon champs de vision. J'exhalai doucement, heureux de m'être débarrasser de ce pétrin ambulant ! Je fis demi-tour et remontai jusqu'à ma jolie mezzanine. Déjà ma Lirio s'apprêtait à partir...

- Tu t'en vas? Déjà ?

Elle avait l'air un peu affolée...

- Il est plus de vingt-et-une heure et j'ai trouvé des appels manqués de Rafaël ! Il faut que je rentre...

- Je t'accompagne, je te suis avec ma voiture.

- Non...C'est bon Nathann! Tu en as fais beaucoup pour moi, et je suis désolé de ne pas pouvoir rester pour ranger ce désordre et faire la vaiselle...

Elle se précipita jusqu'à la porte, je la retins par le bras, puis l'embrassai tendrement.

- Laisses-moi t'accompagner, je te suivrai avec une distance respective de deux mètres, je t'en prie...

.Antrav.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant