.28.

64 14 14
                                    

.Yaël.

- Qu'est-ce qui te mets de si bonne humeur Soraya? Demandai-je alors qu'elle me libéra de son étreinte.

Elle fit la bise à ma petite sœur et nous offrit un magnifique sourire. Mauvais signe pensai-je. Je fis mine de partager sa joie

- C'est Rafaël qui t'anime autant ? Enquêtai-je

- Ça m'a fait du bien de revoir grand-père, et je me rends compte, à quel point, je suis chanceuse de t'avoir dans ma vie . S'exclama-t-elle jubilatoire

- Ah. Fis-je.

- J'adore ta tenue ! La flatta ma sœur.

- Merci Gayel! Et Liza ? Je suis vraiment désolée, de n'avoir pas répondue présente aux dernières invitations. J'ai été victime de plusieurs migraines ces derniers temps..

- Ce n'est pas grave, je sais que ce n'est pas trop facile pour toi ! Liza à adoré son set de barbie !

- Vraiment ? J'ai trouvé également un album stickers de Princesse et quelques books de coloriages, je te les passerai plus tard! Elle sera ravie ma jolie nièce adoptive.

- Tu es trop gentille Soraya!

Je roulai des yeux .

- Et si on passait aux choses sérieuses Soraya! Toi tu peux te permettre de te la couler douce ici, comme tu veux ,quand tu veux, te présenter au bureau, quand ça te chante mais pas moi!

- Désolée Yaël ! S'excusa-t-elle

Toujours à être modeste...

- C'est obligé ! Je ne suis pas la patronne comme toi. La vie d'une piètre directrice comptable n'est pas rose . Ajoutai-je.

- Ne dis pas de telles inepties Yaël ! Tu es une comptable qualifiée et compétente, D'ailleurs tu travailles dans de prestigieuses entreprises! Celui des Vorbe et des Kozan . Argumenta la reine Cléopâtre!

- Peut-être, mais parfois les compétences ne suffisent pas, dans un monde où le parti prie et les pistons sont de bases! Refutai-je discrètement

- Je te comprend Yaël, mais grand-père m'a confié les commandes, pour le bien de sa santé. Il avait besoin du recul, alors je lui ai proposé.

- Oui, mais piston quand même! Fis-je

Gayel me fixa d'un air désagréable, et opina à son tour.

- Je t'en pries Yaël ! Arrêtes tes complaintes, tu as fais tes choix , assume. Si tu voulais un meilleur poste, t'aurais dû apprendre à mettre ton orgeuil de côté . Papa à raison, en ce moment, tu aurais pu être directrice administrative et financière, et non directrice comptable. Tu as oublié que tu as refusé, le poste que papa t'as offert également dans sa boîte ?

-Assistante financière ? Tu veux rire? Il aurait pu me donner les rênes ! Je ne veux pas être traitée comme la fifille à papa ,qui travaille pour son père , dans un poste ou je dois attendre des années pour y arriver! Pourquoi pense-t-il que je ne peux pas diriger, si j'ai les aptitudes et la qualité qu'il faut!

- Tu exagère Yaël. Contesta Gayel.

- Les sisters tempos...temps mort! Je suis de bonne humeur, et ça ne m'arrive qu'une journée dans l'année. Je vous en pries. Intervient Soraya.

- À vos ordres ma reine! Dis-je d'un ton sarcastique.

- Yaël ! Dit-elle d'un ton de complainte

Elle se précipita vers moi, et me cola affectueusement deux baisés sonores sur la joue, en m'enlaçant! Elle se croit à la maternelle où les thés et le vaudou de Rafaël auraient fini par spirituellement lobotomiser son cerveau. À cette pensée, j'eus un sourire amusé, qui se dessina sur mes lèvres, une Soraya décervelée, ça, ça serait marrant.

.Antrav.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant