.Soraya.
Le lendemain
Hier soir, Nathann avait transformé mon matelas en grande plage du Brésil ! Parceque, lorsque j'étais rentrée chez moi, j'avais pris une douche, ignoré les appels de Rafaël et je m'étais plongée dans un sommeil profond où j'avais rêvé d'une fusion amoureuse intense entre mon brésilien et moi. Ce matin, je m'étais réveillée en ressentant physiquement toutes les sensations qui m'avaient traversés...Quel regret que tout n'était que métaphorique...
Je descendis silencieusement les marches, en esquissant quelques sourires rêveurs. Sybile avait cette fois disposé le petit déjeuné, avant mon arrivé, et bien sûr la sempiternelle tasse de thé trottait sur la large table vitrée. Je la saluai et m'installai. Une fois qu'elle avait eu le dos tourné, je répétai le geste de la veille et me servis un verre d'eau.Je répondis aux appels de Rafaël, qui me reprocha mon indisponibilité de n'avoir pas décrocher ses sonneries de la veille !
- Que veux-tu ? Desque je bois ces thés, je somnole ! En plus, je vois que tu as ajouté une seconde caméra de surveillance? Profitai-je de me plaindre...
Il eut un soupir derrière le combiné...
- Ne commence pas Soraya. Ce n'est pas le moment.
- Ce n'est jamais le moment !
Un silence de quelques minutes s'installa. Je choisis de le rompre.
- Sinon, et ton congrès ? Tu rentres quand ?
- Bien. Demain.
- Okay. À demain alors...
- À demain mon amour.
Il raccrocha et ce fut un soulagement pour moi. Cinq minutes plus tard, vibration, déverrouillage, textos à la portugaise ! Rapidement, émotions en ébullition, pupilles pétillantes, je le lis silencieusement.
- Adivinha quem está se escondendo atrás de Nathann? [Devine qui ce cache derrière Nathann?]
-Quem [ Qui? ]
- Uma flor de lírio chamada Soraya![ Une fleur de lys qui s'appelle Soraya !]
Je ris doucement...
- Eu amo quando você me faz sonhar![ J'aime quand tu me fais rêver ]
- Como ontem à noite? [Comme hier soir ?]
- Sim ! [Oui ]
- isso significa que você aceita um segundo encontro para esta tarde Por volta das 17h novamente.[ ça veut dire que tu acceptes un deuxième rencard pour cet après-midi, vers dix-sept heures ]
- Obviamente ! não importa o que você improvise! [ Évidemment ! peu importe ce que tu improvisera !]
- Soraya ? Fit une voix qui me tira brusquement de ma rêverie brésilienne. La voix de Deborah plus précisément...
Je rangeai mon portable et levai les yeux vers sa silhouette, qui prenait place sur la chaise où habituellement Rafaël s'asseyait. Elle portait encore sa nuisette en dentelle rose pastelle. Elle rangea sa robe de chambre, saisit une tasse, se servit du café et trempa ses lèvres...
- Ça alors Deborah, je ne t'ai pas entendu rentré...
- C'est Sybile qui m'a ouvert. Tu étais dans les nuages? C'est Rafaël qui t'embrume autant l'esprit ? Il t'envoie des nudes sexy de lui en short de bain ? Demanda-t-elle d'un ton espiègle...
- Quoi? Non...enfin..
- Je suis restée planter devant toi, pendant au moins dix minutes, et tu avais ce sourire au coin que donne ma mère, quand papa lui dit quelque chose de plaisant, donne envie de dégobiller ! Fais voir ce qui te faisait sourire autant...
Rapidement je verouillai l'écran...
- Tu racontes n'importe quoi Deborah! Et il n'y a rien de dégoûtant si tes parents s'observent amoureusement.
- Ok! Comme tu dis!
- Tu n'as jamais été amoureuse toi! Fis-je
- Hm! Et toi tu l'as été ? S'enquérit-elle en me fixant droit dans les yeux...
Je restai silencieuse...Non, je ne l'ai jamais été ! Mais, j'étais en train de le devenir...
- C'est bien ce que je me disais ! Fit-elle. Quelque chose ne tourne pas rond; Je trouverai moi, ce que c'est...
- Tu trouveras quoi ? Qu'est-ce- qui tourne pas rond
Elle haussa les épaules...
- Ow ! Rien, je parlais toute seule ! Sinon, j'ai une petite question pour toi ma ravissante Soraya !
- Vas-y ! L'encourageai-je .
- Hier soir, je faisais mon masque à la Rhode ! Je donnais un live à mes followers ,Il était vingt-trois heures trente, et je t'ai vue rentrer ! Tu sortais d'ou, à une heure si tardive ?
- À la fondation des vieillards ! Mentis-je. Tu m'espionne maintenant Deborah ? Ne me dis pas que Rafaël t'as chargé de....
- Je te coupe tout de suite Soraya ! Je t'ai vue rentrer à une heure inhabituelle et j'ai cru que peut-être que tu...que tu sortais d'un rendez-vous ! Pourquoi tu es autant sur la défensive...
- Quoi? Et avec qui Deborah! Tu te rends compte de ce que tu racontes? Feignis-je indignée...
Déjà la culpabilité me rongeait les tripes. Comprendrait-elle le bien que ça me faisait à moi...
- Avec le beau brésilien ! Nathann... À la plage il te dévorait des yeux, c'est clair comme de la vodka! Je me demande comment Rafaël fait pour ne pas le remarquer ! It's obvious. En déduit-elle en croquant une tartine de beurre...
Je l'enveloppai d'un regard désapprouvant. Elle s'essuya la bouche d'une serviette en papier...
- Et Rafaël ? Il rentre quand ?
- Demain. Répondis-je dans un soupir...
- Ça n'a pas l'air d'aller entre vous ?
- Des disputes, c'est tout...
- Pauvre chérie ! Si tu veux décompresser, envoie-toi en l'air avec Nathann ! Je suis casiment sûre que c'est beau la dessous, et il n'attend que toi! On dit que à Brraziil c'est caliente ! Rafaël ne verra que du feu, crois moi sur parole...
J'écarquillai des yeux...
- Deborah!!! Je t'en pries...Quelle genre de personne encourage son amie a tromper son mari!
- Le genre qui veut que ton bien ! Il faut bien que tu décompresses, si entre vous deux ce n'est que disputes et discordes! je ne vois pas ce qui te retiens.
-Je préfère ne pas t'écouter !
- En tout cas, merci du petit déjeuner ! Un plaisir de vivre dans le même immeuble que toi...Ça m'évite d'avoir à me torturer l'esprit en cuisine, quand je suis à court d'idée le matin pour le petit dej! Et penses-y ! Dans son pantalon, il y des feux d'artifices que pour toi ma belle!
- Deborah ! Si Sybile t'entendait . M'écriai-je sans m'empêcher de rougir comme une adolescente.
Elle rigola, saisit une seconde tartine et orienta ses pantoufles vers la sortie. J'expirai profondément, puis repris mon portable. Un texto m'attendait...
- Tente encontrar este enigma e a resposta você vai trazer para mim esta tarde no meu apartamento! [essaie de trouver cette devinette et la réponse tu me l'apportera cet après-midi à mon appartement ]
- Qual [ Laquelle]
- Je suis un animal. Avec les lettres de mon nom, on peut aussi écrire celui de ma maison ...
Je restai pensive quelques minutes...
- Je ne la trouve pas ! Lui dis-je
- Não tenha pressa, você tem até hoje à tarde, no horário do nosso encontro. [Ne t'empresse pas, tu as jusqu'à cet après-midi, à l' heure de notre rendez-vous ]...
Je ris...
- À plus tard dans ce cas !
- Até logo minha flor de lírio! [À plus tard ma fleur de lys]...
VOUS LISEZ
.Antrav.
RomanceSelon Soraya la plupart des hommes sont des connards, mais les femmes ... hm .. les femmes, elles ? Elles sont mille fois pires.... Soraya,n'a jamais été amoureuse, pourtant elle n'a de yeux que pour son mari...Tout par et pour son Rafaël....