Chapitre 16 : 1971 : Les petites habitudes

93 3 0
                                    


Jour 6

Mona était arrivée depuis quatre jours à Poudlard. Son quotidien pour les sept années à venir semblait s'enclencher tout seul. Une sorte de monotonie s'était déjà installée.

Grace réveillait Mona. (Au fil du temps, Mona finirait peut-être par lancer un oreiller en direction de son amie, mais ne soyons pas trop optimistes).

Grace et Mona prenaient leur petit-déjeuner. (Et écoutaient les futurs Mangemorts qui finiraient par avoir des conversations de plus en plus flippantes).

Mona suivait d'autres Serpentards pour rejoindre son premier cours de la journée. (Cette option sera peut-être abandonnée au fil du temps, car Mona finira bien par connaître la position géographique de ses salles de classe. Du moins, j'ose l'espérer.)

Puis Mona assistait aux cours et travaillait. (Du moins, de temps en temps).

Ensuite, elle rejoignait une autre classe pour suivre un autre cours. (Et travaillait un peu plus, car elle avait eu plus de temps pour émerger de sa nuit de sommeil).

Ensuite, elle allait déjeuner et retrouvait les conversations pro-Mangemorts. (Enfin, ce ne sont pas encore vraiment des conversations pro-Mangemort, n'oublions pas qu'ils n'ont que onze ans).

Et enfin, Mona assistait à un dernier cours. (Où elle ne travaillait pas du tout... à cause de la digestion).

À la fin des cours, la journée pouvait légèrement varier. D'ailleurs, pour ce sixième jour de l'année 1971, il y a un petit changement. Mona vient de recevoir du courrier. Non, ce n'est pas Dame de Fane qui l'a apporté. Je rappelle que la bestiole s'est enfuie. Non, c'est la chouette de la mère de Mona, Duchesse de Constantinople, qui a apporté la lettre.

Mona déplia la lettre et vit la signature de ses deux parents au bas de la page.

Cher Mona,

Nous envoyons cette lettre un peu tard dans la journée, car nous pensions que tu nous écrirais et que nous n'aurions qu'à répondre. Mais comme tu n'as pas écrit...

Oups, tes parents te font un léger reproche là, je crois. On continue :

... hormis pour nous signaler que tu avais été répartie à Serpentard. Ce dont nous sommes très fiers...

Fiers ou soulagés ? On continue :

... Où en es-tu dans la liste ? Combien de personnes as-tu rencontrées ?...

Ben, Mona y a pensé le premier jour à Poudlard, mais depuis, elle a un peu oublié qu'elle devait nouer des contacts. On continue :

... Nous voudrions attirer ton attention sur un nom en particulier : Sirius Black.

Coup de pot ! Pile celui avec lequel elle s'entend le moins.

Les Black sont actuellement la famille la plus influente. Et comme Sirius a été envoyé à Gryffondor, nous devinons qu'il doit être anéanti de ne pas avoir été placé à Serpentard, la maison de sa famille.

HAHAhahaaahhaahahahaaaahhohhhoOohahahahihihihi... On continue.

... Tu pourrais peut-être l'aider à se lier d'amitié avec les autres Serpentard. Naturellement, il doit se rendre compte que c'est toi qui l'aides ainsi. Nous sommes sûrs qu'il t'en sera très reconnaissant...

Sûr. Sirius va être fou de joie. On cont... Non, attends une seconde. Il faut que je réfléchisse à un truc... QUI ? Qui a dit « ça va prendre du temps ! » ? Enfoiré, si je te chope derrière ton ordi ! Bref, pourquoi Ed et Magda veulent-ils aider Sirius Black ? D'accord, Mona doit se lier d'amitié avec certains élèves bien particuliers, mais pourquoi Sirius en particulier ? Auraient-ils des plans secrets très croustillants ? On continue :

... Nous te souhaitons une bonne année scolaire et attendons ta lettre avec impatience. Affectueusement, Magda et Edgar Moon.

Mouais... Ça ne présage rien de bon pour Mona. Mais ça promet du divertissement, et dans le fond, n'est-ce pas l'essentiel ? Ma foi, si.

Mona replia la lettre, songeuse. Puis elle se pencha à nouveau sur son tout premier devoir de Sortilèges. Elle trouvait ça amusant de faire des devoirs.

Petite précision : c'est son tout premier devoir. On lui en reparlera quand ce sera le centième.

Un jour, Mona Moon sera une rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant