Jour 1
Le dîner venait de se terminer par un dessert à la framboise. La plupart des élèves restaient dans le couloir, commentant les dernières frasques de quatre de leurs camarades. Des frasques répréhensibles qui leur avaient valu plusieurs heures de retenue. Selon les rumeurs, c'est pour cette raison que ces quatre-là avaient manqué le repas. En quelques mois, leur cote de popularité avait doublé. Une notoriété entretenue par une victoire spectaculaire au Quidditch, une émancipation, des disparitions mystérieuses, et une opposition affichée aux Mangemorts.
PAUSE !
Mon public adoré, avouez que je vous ai manqué ! Dignity, je serais très honoré de t'épouser, mais malheureusement, je suis fictif ! Sache que ton pseudo restera gravé à jamais dans mon cœur... aux côtés de ceux de mes autres admiratrices. Les filles, je vous aime toutes ! Ceci étant dit, je dois reprendre ma fonction.Petit rappel des faits : Mona est une jeune fille de quinze ans, en cinquième année à Poudlard. Bravo, j'ai entendu les protestations de certains. Effectivement, c'est la deuxième année consécutive que Mona a quinze ans et qu'elle est en cinquième année. Pas d'erreur là-dessus, on est simplement passé de l'autre côté du calendrier. Jusqu'ici, les années à Poudlard se déroulaient entre septembre et décembre. Désormais, elles se dérouleront entre janvier et juin. Oui, je sais, on s'en fout, mais j'explique, c'est mon taf.
Continuons.
Mona, notre héroïne, a découvert que son Patronus était un sanglier. La fin de l'année est ensuite arrivée si rapidement que je n'ai même pas eu le temps de me moquer d'elle. Mais ayant maintenant le temps et l'occasion, je m'exécute :
PPPPPPPOOOOOOUUAAAHAAAAAAAAHHHHHHHHAAAAAAAAAHHHHAAAA
Continuons.
Nous avions quitté Mona en bons termes avec tout le monde et, malgré le décès de son arrière-grand-père, elle vivait des jours heureux et paisibles au pays de Candy... ou de Mona, comme vous voulez. Seulement voilà, il y a quelques semaines, quelque chose s'est passé qui va bouleverser la vie de notre héroïne. Oui, je me trompe parfois, comme tout le monde. Qui a dit que je n'étais pas humain ? Vils lecteurs !Continuons.
Vous devinez sans doute qui sont les quatre élèves dont je parlais un peu plus haut ? Avant ma pause, je mentionne le Quidditch, des disparitions, une émancipation... Voilà justement pourquoi j'ai marqué une pause à cet endroit précis. Les choses changent pour les Moon, et Mona pourrait bien mal le vivre.Soudain, les grandes portes du parc s'ouvrirent en grand, imposant un silence surpris parmi les personnes présentes. Elles ne s'ouvraient ainsi que lors des rentrées ou pour les grands événements. Le hall fut inondé par la lumière du soleil couchant, juste en face de l'entrée. Tous les visages se tournèrent vers cette direction tandis que quatre ombres apparaissaient, parfaitement alignées sur le seuil. Les groupes de filles alentours gloussèrent sans discrétion en reconnaissant leurs visages. Les quatre élèves avancèrent sans y prêter attention. D'un coup de baguette magique de l'un d'eux, les portes se refermèrent. Tout le monde put contempler leurs têtes, et les gloussements des filles redoublèrent sans retenue.
Voilà ce qui se passe quand on regarde trop de dramas coréens. On se retrouve avec des scènes limite copiées-collées de Boys Before Flowers.
James, qui tenait toujours sa baguette, esquissa un sourire satisfait. Sirius, à côté de lui, gardait un air neutre, déconnecté de toute cette attention. Peter semblait abasourdi, tandis que Remus Lupin lançait un regard réprobateur à James. Un groupe de Serdaigles, mené par Irène Clay, s'approcha des garçons.Mona, depuis la première marche des escaliers, assistait à ce spectacle. Elle tenta d'échanger un regard écœuré avec Grace, mais son amie était en admiration. Notre héroïne n'avait que faire de cette risible fascination...
Non, je ne parle pas de Twilight.
... que déclenchaient ceux qu'on appelait désormais les Maraudeurs. D'autant plus que Lily lui avait tout raconté sur l'émancipation de Sirius Black et son installation chez les Potter. Quant au glorieux match de Quidditch, elle y avait assisté depuis les gradins, comme tout le monde. Juste avant que James ne réalise sa fameuse pirouette pour attraper le Vif d'or, Mona crut percevoir un léger glissement de la part de l'attrapeur, laissant penser que l'acrobatie n'était pas entièrement volontaire. Elle était aussi au courant des nouvelles précautions que Peter devait prendre après que plusieurs membres de sa famille eurent refusé de rejoindre les Mangemorts, une vigilance que Mona devait également adopter. Restait le mystère des disparitions de Remus Lupin. La jeune fille commençait à peine à l'admettre : le secret du Gryffondor l'intriguait, et pas seulement parce que Rogue la harcelait à ce sujet.— Tu t'entends plutôt bien avec eux ? demanda Grace.
— Seulement avec James, rappela Mona. Je n'apprécie pas vraiment Sirius, je ne connais pas tellement Remus, et Peter a maintenant une bonne excuse pour m'éviter.
— C'est idiot pour Peter. Tout le monde sait que vous êtes apparentés, dit Grace. Il ne prendrait pas plus de risques en te parlant, à toi ou à tes frères, en public.Mona haussa les épaules sans répondre.
— Il ne t'en reste plus qu'un sur lequel fantasmer, lâcha Grace.
— Lequel ?
— Remus Lupin, le mystère incarné ! s'écria-t-elle.
— Toi, tu t'intéresses à eux ?
— Non, répondit Grace. Je me contente d'apprécier. J'ai l'intention de rester en vie le plus longtemps possible. Mais toi, tu pourrais faire plus qu'apprécier, prendre le risque de t'intéresser à eux. De toute façon, tu n'es pas à ça près.Sympa, ta copine... J'ai bien envie de lui faire apprécier le derrière d'un hippopotame en lui y fourrant la tête, histoire qu'elle apprécie bien.
— Ce n'est pas une raison, lui répondit Mona platement.
— Ils pourraient assurer ta sécurité, rajouta Grace. Ce ne sont pas les Serpentards qui le feront. Ton frère a beau crier à qui veut l'entendre qu'Ignatius Prewett est une buse, il n'empêche que c'est votre grand-père et que lui et vos oncles ont refusé la sollicitation des Mangemorts.Pour une fois, Grace, je vais te remercier d'avoir éclairci cette histoire à ma place.
— Merci de me le rappeler, dit Mona. Mais je n'ai pas besoin de garde du corps, nous sommes à Poudlard.
— Où vivent une bonne demi-douzaine de fils de Mangemorts, rappela Grace.À quel moment la blondasse s'est-elle dotée d'un cerveau raisonnable ?
— Ils ne feront rien.
Grace jeta un regard inquiet à son amie.
— Tu es sûre que tu ne voudrais pas sortir avec Remus Lupin ? Il a l'air d'un garçon gentil. De plus...
Mona l'écoutait d'une oreille distraite. Ce n'était pas Remus Lupin qui occupait ses pensées. Depuis quelque temps, un autre garçon bien précis hantait son esprit.
— De plus, continua Grace, il vient vers nous.
— C'est normal, dit Mona.
— Non, ce n'est pas normal, répliqua Grace avec un sourire crispé. Il nous regarde vraiment, et il ne peut pas venir juste pour prendre les escaliers, ce n'est pas le chemin de sa salle commune.
— C'est normal, répéta Mona, blasée.Avant qu'elle ait eu le temps d'expliquer pourquoi c'était normal, Remus se posta face à elle.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanfictionQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...