Chapitre 56 : 1974 : L'idiot de l'instant

60 3 0
                                    


Subitement, Sirius se rapprocha de Mona et l'embrassa sur les lèvres. Le temps qu'elle réalise, Mona recula vivement.

AAAAAGGGGGRRRRRRRRR ! Mais qu'est-ce qu'il me fait, ce faux mangemort ?

– Si tu m'avais laissé finir ma phrase, déclara Mona en s'éloignant de deux pas, tu saurais à quel point je te trouve idiot à cet instant.

À ce niveau, ce n'est plus de l'idiotie, c'est de la connerie de haut vol ! Il a embrassé la petite amie de son meilleur ami !

– Je disais donc : « Je vais rompre avec James ET ! ET ! Et me débrouiller avec Gaïden. »

Eh ouais, ducon, achète-toi des neurones la prochaine fois.

– Oh... dit-il, surpris.

Je proteste ! À quatorze ans, Mona ne peut pas déjà avoir été embrassée par deux garçons. C'est impossible, elle doit au moins attendre sa majorité. Au moins !

– Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Mona, embêtée. On raconte tout à James ?

– NON ! S'il te plaît, ne lui dis rien. Je voulais simplement t'aider. Je suis sûr que tu aurais fait pareil pour ton amie, la blonde.

Je ne pense pas que Mona aurait eu suffisamment de connerie pour embrasser le petit ami de son amie.

– Elle s'appelle Grace.

– Si tu veux.

Non, non, elle s'appelle vraiment Grace. Un comble, quand on connaît la fille : ce n'est pas vraiment une icône de bonté et de gentillesse. Mona adressa un large sourire à Sirius alors que celui-ci paniquait de plus en plus. Il la regarda, agacé, puis détourna vivement le regard avant de revenir vers la Serpentard, sans que celle-ci ne cesse d'afficher un sourire très large. Finalement, il s'avoua vaincu :

– Annonce ton prix ! dit-il. Pour ne rien révéler à James.

Mona réfléchit à ce qui pourrait lui permettre de s'acheter tout ce qu'elle désirait, avant de se rappeler que sa famille était censée être très riche.

– Tu m'adores, dit-elle. Mais alors, je suis la meilleure amie qu'on puisse imaginer. Je suis gentille, adorable, j'écoute tes problèmes. Bref, je suis une amie parfaite.

– Tu veux qu'on fasse semblant d'être amis ? s'étonna Sirius.

– Ça va pas, s'offusqua Mona. Non, tu vas simplement dire à toute ta famille et à Peter que, dans le fond, je suis une fille... plutôt cool.

– Et pourquoi ces mensonges ?

– J'ai mes raisons.

Une famille de cinglés, ce sont ça, ses raisons.

Ils se turent un instant.

– Et je veux des excuses, déclara-t-elle, pompeuse.

– Pourquoi ?

– Parce que tu as dit que m'embrasser était une épreuve, dit-elle.

– Ben, t'es pas canon, fit remarquer Sirius.

Nan, mais enfonce-toi !

– Vas-y, continue, je sens que je pourrais bien raconter à James que tu m'as embrassée.

– Très bien, je m'excuse, dit-il, légèrement paniqué. Maintenant, si tu veux bien, j'ai ma retenue à faire.

Il passa devant elle pour s'éloigner. Un petit sourire s'affichait à présent sur ses lèvres.

T'as déjà fini de paniquer ? Attends, Mona, menace-le encore un coup ! Il ne peut pas s'en tirer comme ça, le caniche.

– Pourquoi t'es en retenue ?

Sirius se stoppa et se tourna vers elle, calculant son effet.

– J'ai aidé James à faire gonfler la tête de ton amoureux. Tu ne le savais pas ?

Il lui adressa un large sourire en s'éloignant de Mona.

Mais quel petit...

Mona se mordit la langue de rage, il avait fait exprès de lui cacher ce détail.

Bon, en cette fin de jour 6, pour ceux qui n'ont pas encore pigé, sept jours d'affilée sont décrits par année dans le merveilleux monde de Mona. Bref, en cette fin de jour 6, j'ai réussi à piquer le cahier blanc de l'auteur pendant trente secondes. Malheureusement, j'ai feuilleté les pages tellement vite que je n'ai pas vu grand-chose. Mais ! Il semblerait que Mona et Dumbledore auront un petit désaccord. Je suppose qu'elle va virer Mangemort. Plus près de nous, Hugh, l'autre petit frère de Mona, entrera à l'école l'année prochaine. D'ailleurs, l'année prochaine risque d'être un peu moins gaie que les précédentes. Mona fera vraisemblablement un cadeau à Percy qui aura une certaine importance. Là, j'avoue que je sèche, à moins qu'elle lui offre un ours en peluche avec un badge où il y aurait écrit : « Je serai le Ministre de la Magie. »

Jour 7

Un jour, Mona Moon sera une rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant