Jour 4
Mona se tenait près d'une fenêtre du château, offrant une vue parfaite sur l'entrée. Il était 13 heures 59 et Mona avait rendez-vous dans une minute sur le perron. James n'était toujours pas arrivé, et elle se demandait s'il viendrait réellement. Elle se posait cette question depuis une demi-heure, tout le temps qu'elle avait passé à guetter à la fenêtre.
Mais pourquoi es-tu venue ? Tu sais pourtant que James t'utilise !Quatorze heures... et toujours pas de James en vue. Mona se mit à ronger ses ongles.
Voilà, voilà, à force de faire des conneries à embrasser n'importe qui, tu te retrouves à te bouffer les doigts !— Il me semblait que c'était sur le perron que nous avions rendez-vous, dit une voix à l'oreille de Mona.
Elle se retourna vivement et se retrouva nez à nez avec James.
— Hé ! s'exclama Mona, surprise.
Hé ! Hé ! Hé ! T'as rien de plus malin en stock ?— Il n'est pas déjà 14 heures ? demanda Mona.
— Il est 14 heures une même ! dit James.
C'est alors que les conseils de Rogue revinrent en mémoire à Mona.
Et voilà qu'elle va suivre les conseils de Rogue, à croire qu'aujourd'hui elle a fumé un truc pas net... si au moins elle faisait tourner.— Ça veut dire que tu es en retard, dit Mona. Tu devrais déjà être sur le perron à m'attendre.
— Oups, je file alors, répondit James en s'éloignant réellement.
Mona sourit et attendit quelques secondes avant de le suivre. Lorsqu'elle arriva sur le perron, elle trouva James appuyé contre la rambarde.
— Eh bien, c'est pas trop tôt, dit-il. Je t'attends depuis pfffiou ! Trente bonnes secondes !
— Je n'avais pas vu l'heure, se justifia Mona avec un sourire.
— Mouais, dit James. Je te pardonne.
Ils échangèrent un sourire, puis un silence gênant s'installa.
— On fait le tour du lac ? suggéra James.
— Bonne idée, répondit aussitôt Mona.
Les deux étudiants avancèrent l'un à côté de l'autre sur l'un des chemins du parc. Ils ne parlèrent pas, et Mona chercha désespérément quelque chose à dire, mais malgré les conseils de Rogue, elle n'arrivait pas à agir comme si de rien n'était.
Tu n'avais qu'à pas te laisser embrasser ! Ça t'apprendra et tu ne recommenceras jamais de ta vie, compris ?Arrivés près de l'eau, ni l'un ni l'autre n'avait prononcé le moindre mot. Mona commençait à paniquer, mais chaque fois qu'elle regardait James, ils échangeaient un sourire. Soudain, Mona sentit la main de James frôler la sienne, et son cœur fit un bond dans sa poitrine. À nouveau, la main de James frôla la sienne ; elle commençait à se dire que c'était volontaire. Elle se maudit, devinant que sa main devait être moite, alors, aussi discrètement que possible, Mona frotta la paume de sa main contre sa jambe, puis la laissa se balancer naturellement. Subitement, James prit la main de Mona dans la sienne. Elle le regarda, et ils échangèrent à nouveau un sourire.
Woah ! On arrête ça ! On commence par se tenir la main et on termine avec une MST !— Quand je vais dire à ma grand-mère que ma première copine est une Moon, elle va être folle de joie, dit soudain James.
— Moi, c'est toute ma famille qui va sauter de joie en entendant le nom "Potter". Je préférerais ne rien leur dire, mais le seul qui ne va pas être content se fera une joie de rapporter le fait.
— Ton frère Terence ? suggéra James.
— Oui.
— Je ne l'aime pas beaucoup, et Sirius non plus. Le frère de Sirius est ami avec Terence.
— Regulus ? Oui, je sais.
Putain, scoop, Sirius et Regulus sont frères.— Et Bertram Aubrey complète le trio, ajouta James.
— Oui.
Un nouveau silence gêné tomba sur le jeune couple. Mona s'en voulait, elle avait déjà dit certaines choses sur Bertram.
En même temps, tu ne pouvais pas prévoir que tu te retrouverais dans cette situation avec James. Donc tu pouvais dire que tu trouvais Bertram à ton goût.Mona chercha désespérément un sujet de conversation.
— Tiens, on voit la lune, dit-elle.
Brillantissime ! Quel sujet de conversation passionnant.
— Non, dit James, c'est un reflet. Mais la lune est quand même avec moi.
— Comment ça ?
— Moon, lune, Moon...
— Ah ! dit Mona, amusée.
On lui avait déjà fait cette blague vingt fois, mais elle rit plus qu'elle n'était réellement amusée. James, encouragé par son succès, bomba le torse, prêt à faire une nouvelle vanne du même acabit.
— Quand tu boiras trop, que tu seras pleine ! Ce sera la pleine Lune !
Ahahahaha, c'est tellement pourri que c'en est drôle ! Mais qu'il est pas doué, le garçon !
Mona sourit largement, mais n'éclata pas de rire, de peur que James continue sur sa lancée.— C'était au début de la semaine, la pleine lune, informa Mona. La vraie ! Je ne me suis pas saoulée !
— Pardon ? dit James, soudain neutre.
— Je disais que je ne m'étais pas saoulée ! répéta Mona.
— Non, sur la lune, dit James en fronçant les sourcils.
— C'était la pleine lune en début de semaine ? dit Mona.
— Oui, dit James, songeur. La pleine lune.
Ça fait quatre ans que Remus Lupin disparaît une fois par mois et ce n'est que maintenant qu'il comprend enfin le topo. Et dire que c'est un héros légendaire !
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanfictionQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...