Chapitre 3 : 1970 : La très très (trop) grande famille

117 3 0
                                    

Jour 3

Mona se coiffa les cheveux en essayant de les rendre aussi lisses que possible. Plus ce serait parfait, moins Marine Moon, l'arrière-grand-mère de Mona, la critiquerait.

De toute façon, tu n'arriveras jamais à être parfaite.

Puis vint l'heure du départ, et Edgar passa ses troupes en revue.

— Ton col, Terence, dit-il. Va te laver le visage, Hugh. Mona, qu'as-tu fait avec tes cheveux ?

Il sortit sa baguette magique, la pointa vers sa fille. Il va la tuer ! Il ne l'a jamais aimée ! Sans elle, il serait devenu un mangemort respecté ! Un jet de lumière clair toucha les cheveux bruns de Mona, qui devinrent aussitôt lisses à la perfection. Bah voilà, vivement que tu débarques à Poudlard pour apprendre à faire ce genre de trucs.

— Cool, dit Mona.

— Cool ? répondit Ed, écœuré. Où est-ce que tu as appris ce mot ?

C'est la moldue d'hier, Kathy, qui lui a appris ce mot. Allez, Mona, raconte à ton papa ce que tu as fait hier après-midi, il va s'énerver, ça va être marrant avant qu'il ne rejoigne sa famille adorée. Surtout sa mémé, il aime beaucoup sa mémé, le Ed.

— Je ne sais plus trop, répondit vaguement Mona. Peut-être que c'est Molly. Elle est tellement...

Cool.

— Gentille.

Raté. Hugh revint de la salle de bain, et Edgar sonna le départ, oubliant complètement Mona. Ils s'avancèrent vers la cheminée et y entrèrent l'un après l'autre en donnant le nom de la destination : « Coventry. » Mona passa juste avant sa mère. Mira Verpey attendait ses invités devant la cheminée.

— Mona, comme tu as grandi ! s'écria-t-elle.

Un peu, tous les jours en fait.

— Bonjour, Tante Mira.

En réalité, c'est sa grand-tante, la sœur de la mère d'Edgar.

— J'ai bien peur que ton cousin ne soit pas là, expliqua Mira. Apparemment, il est tombé malade, et son père est resté avec lui.

Tu m'étonnes, c'est une pièce rapportée. Les pièces rapportées préfèrent toujours éviter les repas de famille rassemblant tous les Moon, c'est casse-gueule, ce genre de truc. J'ai hâte de voir comment Mona réagira quand elle ramènera un Jules à ces repas. Chiche qu'elle pousse sa gueulante dès qu'elle entendra le moindre commentaire négatif. Mona salua tous les invités un par un, en insistant bien sur le fils Verpey, qui fêtait ses quinze ans.

— Bon anniversaire, Ludo !

— Merci, Mona. Alors, quand entres-tu à Poudlard ?

— L'année prochaine.

— Je ne suis pas sûr que l'école survivra à ta venue, dit-il, amusé.

— Pas gentil, dit-elle en souriant.

— Je suis curieux de savoir où tu iras.

— Où veux-tu que j'aille ? dit-elle, étonnée.

— Dans quelle maison ? Peut-être avec moi à Poufsouffle.

— Mes parents aimeraient bien que je sois à Serpentard, dévoila Mona.

Dis plutôt qu'ils te déshéritent si tu n'y es pas.

— De toute façon, dans la famille, on va dans toutes les maisons, répondit Ludo. Regarde Molly et les autres Prewett, ils ont été à Gryffondor. Et d'autres à Serdaigle.

— On verra bien, j'ai encore un an avant d'y penser.

Ça arrivera bien plus vite que ce que tu peux imaginer. Mona salua ensuite les Prewett, ses oncles et sa tante, Gideon et Fabian, âgés de 24 et 22 ans, puis Molly, âgée de 19 ans. Purée, c'est Arthur aux côtés de Molly ? Ils sont trop jeunes !

— Mona, je te présente Arthur Weasley, mon fiancé, annonça Molly.

— Déjà ? ne put s'empêcher de dire Mona.

Évidemment, déjà. Les méchants Moon ne lui ont pas laissé le choix. Si elle ne trouvait pas rapidement un fiancé, ils en trouvaient un pour elle.

— Oui, on va faire un joli mariage, ma mère a déjà commencé à l'organiser, annonça Molly, un peu nerveuse.

— Bienvenue dans la famille, Arthur, dit Mona, un brin sarcastique.

— Merci, répondit le jeune homme.

Le pauvre, il ne sait pas à quoi il s'expose. Un conseil, passez les prochaines lignes, elles sont chiantes à mourir. Mona salua ensuite ses grands-parents Meredith et Ignatius. Alors pour ces deux-là, il y a plein d'histoires palpitantes à raconter, mais si on commence à parler des petites histoires sur chacun des Moon présents dans cette pièce, on y sera encore demain. Et je n'ai pas envie de vous dégoûter dès les premiers chapitres, il y en a des centaines de prévu. Ensuite, elle salua les autres Verpey : Devon (le père de Ludo), Xandre (le frère de Ludo), Margaret (sa sœur) ainsi que Rufus Scrimgeour et Mazarine (le mari et la fille de Margaret). Puis Greatchen Moon (la belle-sœur de Meredith, donc la grand-tante de Mona). Vous suivez ? On continue. Il y avait aussi Marla (la fille aînée de Greatchen), qui était seule. C'est son fils du même âge que Mona qui a la crève. Avec, vous savez le père qui a eu la frousse de venir se montrer à la belle-famille, le père, c'est Gareth. Vint ensuite le couple Eugène et Casey Moon (Eugène est le frère de Marla, donc le fils de Fidel et Greatchen, donc le cousin d'Edgar, donc le grand-cousin de Mona). Mal à la tête ? Ce n'est pas fini. Miranda (du même âge que Molly) avait amené son fiancé, John Wrubel (elle est la petite sœur d'Eugène et Marla). Courage, c'est presque fini. Pour finir, Mona salua Augustin et Marine Moon, qui approchaient gentiment des 82 ans.

— Tes cheveux sont magnifiques, s'extasia Marine. Tu as les cheveux de ton père.

Vous croyez qu'il se les fait lisser avec un sortilège aussi ?

— Merci, grand-mère.

Alors ça, ce sont les arrière-grands-parents de Mona. Promis, la présentation est finie. Vous pouvez reprendre la lecture. Mona s'installa à sa place au bout de la table réservée aux enfants, elle était assise aux côtés du roi de cette fête.

— Tu n'as pas peur de t'ennuyer sans...

Une chaise tomba sur le sol, cachant le nom que Ludo prononçait. C'est le nom du cousin de Mona, celui qui est malade. Oui, on parle beaucoup de lui... sans donner son nom, c'est pour le suspense.

— Non, ça ira, répondit Mona. Je ne devrais pas m'ennuyer plus que d'habitude.

Dis carrément que tu t'emmerdes toujours comme un rat mort quand tu es au milieu des Moon. Mona se tourna vers Molly, espérant pouvoir parler avec elle. Les deux cousines s'étaient toujours bien entendues, mais Molly flirtait avec son fiancé tout beau tout neuf. Résultat : Mona passa son déjeuner à s'ennuyer, histoire de changer un peu. Au bout de cinq heures, elle rentra chez elle, accompagnée de sa petite famille. Rapidement, elle recommença à s'ennuyer ferme. Mona, c'est quand que ta vie devient enfin passionnante ?

Un jour, Mona Moon sera une rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant