Chapitre 43 : 1974 : Liberacorpus
Plus tard, dans la salle commune, Mona s'était installée auprès de Rogue, recopiant les notes qu'il avait prises pendant le cours de potions.
– T'es une vraie mouche, dit Mona en plissant les yeux pour lire ce que son ami avait écrit.
– Tu peux aussi te débrouiller toute seule, rappela Rogue.
– Mais la reine des mouches ! se reprit Mona.
La reine des Mouches ?... Ahahah, je viens de visualiser Rogue avec des ailes bleues et plein d'yeux.
– J'ai peut-être trouvé un truc, déclara Rogue sur un ton plus bas.
Des excréments ?
– Une potion ? demanda Mona, vaguement intéressée.
– Un sortilège, répondit-il.
Aussitôt, l'attention de Mona lui fut entièrement accordée.
– Je t'écoute.
– Tu te rappelles ce truc pour lequel on n'a jamais trouvé d'anti-sort, dit Rogue.
– Trop bien, répondit-elle. C'est encore frais dans mon esprit. Je suis restée coincée près de trois heures jusqu'à ce que les effets se dissipent.
– Je pense avoir trouvé un anti-sort, dévoila Rogue. Je l'ai testé sur un elfe de maison.
– Tu as fait quoi ?
Quel monstre ! Il a testé un sort sur un pauvre elfe.
– Tu as testé un sort sans moi ? s'offusqua Mona.
Ben et le pauvre elfe ?
– Ça m'est venu comme ça, tenta Rogue, soudain mal à l'aise.
– On avait dit qu'on testerait toujours tout ensemble, se plaignit Mona.
Vous testerez toujours tout ensemble ? Tout ? Vraiment tout ? Beurk.
– Mais je ne l'ai pas testé sur un humain, rappela-t-il.
– C'est moi qui vais le tester sur toi, décréta Mona. Lève-toi, on va dans la salle de classe vide à côté.
Elle se leva et attendit auprès de la table que Rogue l'imite. Il hésita une seconde puis, finalement, se leva de mauvaise grâce et suivit Mona hors de la salle commune. Quelques instants plus tard, Rogue logeait le bas de sa robe de sorcier dans ses chaussettes. Lorsqu'il eut fini, Mona leva sa baguette magique vers lui.
– Prêt ?
– Ben... commença Rogue, méfiant.
– LEVICORPUS ! lança Mona.
Elle vit Rogue se faire happer par la cheville et rester suspendu dans les airs à quelques mètres du sol.
Ça aurait été dommage de louper Rogue dans cette posture, avec sa robe dans les chaussettes... mé-mo-ra-ble.
– Parfait, déclara Mona.
– Et maintenant l'anti-sort, dit Rogue, faussement désinvolte.
– Tu ne me l'as pas donné, l'informa Mona, amusée.
– Je vais te le donner maintenant.
– J'irais bien tester un autre sortilège sans toi, dit-elle en esquissant un geste pour s'éloigner.
– Liberacorpus ! dit Rogue, paniqué. Allez, lance-le !
– Maintenant ?
– Oui !!!!
Demain, c'est bien aussi.
– LIBERACORPUS ! lança Mona.
Rogue descendit lentement vers le sol, attrapa le dossier d'une chaise et s'installa lourdement. Après quelques secondes, il remit sa robe et ses chaussettes en place.
– Au fait, pourquoi es-tu revenue avec James Potter tout à l'heure ? demanda-t-il.
– C'est compliqué, dit Mona.
C'est ton mensonge standard ? C'est compliqué ?
– Tu le connais un peu, je te vois souvent discuter avec lui, remarqua Rogue, suspicieux.
– Il est gentil.
– C'est un crétin, affirma Rogue, platement.
– Parfois, consentit Mona.
– Il t'a parlé de Lily ?
– Oui, je pense qu'il a le béguin pour elle.
– Je le pense aussi, dit Rogue, visiblement très embêté.
Rogue est amoureux de Lily, James est amoureux de Lily, et Lily, elle aime qui ? Mona ? Ça ferait une fic originale au moins !
Jour 2
En ce jeudi à la météo morose, Mona sortit de la Grande Salle après avoir dîné lorsqu'elle tomba sur Irène Clay, la jeune Serdaigle qui n'aimait pas beaucoup Terence.
Comme tout le monde, qui pourrait aimer Terence franchement ?
– Salut, dit Irène.
– Salut, répondit Mona, songeant qu'elle n'aurait pas à chercher une personne de la liste de Marine Moon pour ce jour. La liste était venue à elle.
– Je suis sous le choc, déclara la Serdaigle. Je viens de voir Lily Evans rire à une vanne de Rogue. J'ai eu un choc.
Mona éclata de rire avant de répondre :
– Effectivement, ça peut être assez étrange.
– Je me demande pourquoi Lily Evans est amie avec ce... truc.
WO ! Une seconde ! Tout le monde sait que Rogue et Lily sont potes ? Première nouvelle ! Heureusement que je savais déjà que Rogue était un truc, sinon j'aurais été gravement perturbé.
– Remarque, reprit Irène. Toi aussi, tu traînes pas mal avec lui.
Elle haussa un sourcil en direction de Mona, épiant sa réaction.
– Eh bien... hésita Mona. Il est plutôt doué en potions et dans d'autres matières. Il m'arrive de lui emprunter ses notes quand je n'ai pas bien suivi le cours. Forcément, ça crée une sorte de lien amical.
La pro du mensonge en action.
– Mouais, dit Irène, peu convaincue.
Alors que pourtant, elle était très convaincante notre Mona, sérieux, j'y aurais presque cru si je ne savais pas que Mona et Rogue inventaient clandestinement des sortilèges.
– Au fait, j'ai frappé ton frère, dit naturellement Irène.
J'adore cette fille, elle rend service à la société. Nous devrions tous frapper Terence.
– Il l'avait mérité, j'en suis sûre, affirma Mona une fois la surprise passée.
– Il a dit que j'étais chiante, bavarde et conne !
Ça te décrit assez bien.
– Donc tu l'as frappé, logique, conclut Mona.
– Exactement, dit Irène. Par contre, il m'a dit qu'il viendrait t'en parler pour que tu calmes mon agressivité.
– Ce n'est pas bien de refouler son agressivité, dit Mona. Défoule-toi sur Terence, je t'en prie.
– Aucun problème. Bon, je vais manger, j'ai faim et je sens déjà les effluves des côtes de porc.
– C'est du poisson.
– C'est pareil, affirma Irène en s'éloignant.
Euh... non, le poisson et les côtes de porc, ce n'est pas vraiment pareil.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanfictionQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...