Jour 4
Mona et Grace avançaient côte à côte, admirant les boutiques autour d'elles.
– On va acheter des bonbons ? suggéra Grace en désignant la confiserie Honeydukes.
– Oui, j'ai hâte de voir la boutique, dit Mona. Malheureusement, avec mon mal de dent, je ne risque pas de pouvoir en manger beaucoup.
– Ça ne va pas mieux ? demanda Grace, inquiète.
– Non, ça me lance. J'irai voir Madame Pomfresh si cela ne se calme pas.Une seconde... Mona, tu as mal aux dents ? Non, menteuse, je le vois dans ta tête, c'est juste une excuse pour pouvoir justifier que tu ne vas pas acheter de sucreries... Bien joué, c'est une bonne excuse.
Les filles entrèrent dans la boutique, laissant la douce odeur des bonbons envahir leurs sens.
– Je veux des caramels rouges ! décréta Grace.
Hé, Billy the Kid ! Quoi, je suis le seul à lire Lucky Luke ?
Mona passa entre les bacs de bonbons, une main sur la mâchoire, tandis que Grace achetait un peu de chaque friandise.
– Tu es sûre que tu n'en prends pas ? demanda Grace. Ton mal de dent sera peut-être passé demain.
– Je préfère ne pas tenter le diable, répondit Mona. Je connais ma gourmandise.
– Au pire, on partagera les miens, proposa Grace.
– Si je n'ai plus mal aux dents d'ici là, pourquoi pas.Je sens que ton mal de dent va très vite s'estomper.
Après avoir fait trois fois le tour du magasin bondé, les deux filles sortirent et continuèrent leur promenade dans la grande rue de Pré-au-Lard.
– C'est Zonko ! dit Grace. On n'arrête pas de nous en parler. On y va ?
– Je n'aime pas trop les farces et attrapes, dit Mona. Mais je suis curieuse.Après le mal de dent, tu n'aimes pas les farces et attrapes ? Tu sais que deux de tes cousins vont créer une super boutique de farces et attrapes dans quelques décennies ? Non, évidemment, tu ne peux pas le savoir, tu es une quiche en divination.
Elles entrèrent dans la boutique, et Mona dut faire de sérieux efforts pour ne montrer qu'un intérêt limité aux articles. Grace, en revanche, était très excitée par tout ce qu'elle voyait et le montrait sans retenue. Les filles ressortirent de la boutique une demi-heure plus tard, les bras de Grace lourdement chargés.
– Je vais t'aider, dit Mona. Je peux porter des trucs.
– Non, ça ira, répondit Grace. Et puis, tu as mal aux dents.T'as pas compris qu'elle a besoin d'avoir des articles dans les mains pour faire croire que c'est elle qui les as acheter ?
– Aux dents, pas aux bras, insista Mona. Tu vas en faire tomber la moitié.
– D'accord, dit Grace. Prends les plumes mordeuses et les fausses théières.Mona obéit aussitôt et se retrouva bientôt les bras chargés de paquets.
– Où va-t-on maintenant ? demanda-t-elle.
– Juste ici, chez Gaichiffon, répondit Grace.Mona leva les yeux vers le magasin que lui désignait son amie. Aussitôt, une petite vague de panique monta en elle. Les vêtements en vitrine étaient tous très beaux... Quelle excuse allait-elle trouver pour ne pas en acheter ? Grace mena son amie sans rien lui demander et passa le seuil, faisant résonner la sonnette au-dessus de la porte.
– Regarde ça ! s'extasia Grace en désignant un mannequin portant une robe de soirée. Trop belle.
– Mouis, dit vaguement Mona.
– Il me la faut ! déclara Grace.
– Tu devrais peut-être l'essayer avant, suggéra Mona. Ce serait dommage qu'une fois mise, elle ne t'aille plus.
– Oui, allons l'essayer.Elle prit un exemplaire de la robe posé sur un cintre à côté du mannequin. En chemin vers les cabines, Grace s'arrêta à quatre reprises, embarquant différentes tenues que Mona avait toutes trouvées « mouais ». Quelques très longues minutes plus tard, Mona se retrouva assise sur une chaise, entourée de tous les achats de son amie. Sur ses genoux, elle tenait les vêtements que Grace avait déjà essayés.
– Ça te va très bien, dit Mona lorsque son amie quitta une fois de plus la cabine.
– Je crois que j'ai fait le tour, conclut Grace avant de retourner en cabine pour reprendre ses vêtements initiaux.Mona se retint de pousser un soupir de soulagement. Elle se rapprocha de la cabine et parla à Grace à travers la cloison.
– Tu vas prendre quoi, au final ? demanda-t-elle.
– Je ne sais pas trop, répondit Grace d'une voix étouffée. Je n'ai pas assez d'argent pour prendre tout ce qui me plaît, je vais devoir faire une sélection.
– Tu devrais ne prendre qu'une seule robe de soirée, conseilla Mona. Tu ne risques pas de passer beaucoup de soirées à Poudlard.
– Tu as raison.Mona se recula de la cabine, et Grace sortit après quelques instants.
– Et toi, tu ne prends rien ?
– Non, dit Mona vaguement. Rien ne m'intéresse vraiment.Grace haussa les sourcils en faisant la moue. Mona sentit aussitôt la panique monter à nouveau en elle. Grace ne devait pas découvrir le pot aux roses. La jeune fille blonde s'éloigna vers une vendeuse pour confier les vêtements qu'elle n'allait pas acheter. Mona se pressa de rejoindre son amie tout en cherchant une autre excuse valable.
– C'est sûr, insista Grace platement.
– De quoi ?
– Que tu ne trouves rien d'intéressant, répondit Grace froidement. Tout le monde n'a pas les moyens de faire ses courses à Paris.Elle désigna les vêtements de Mona qui, pour cette journée hors de l'école, ne portait pas l'uniforme habituel, mais la copie d'un ensemble français paru dans un magazine. C'est Magda qui avait cousu cette copie.
– Oh, dit Mona, radieuse de trouver une porte de sortie. C'est vrai qu'à côté de Gaichiffon, les boutiques de Paris n'ont rien à voir.
Grace haussa les sourcils, dissimulant avec peine sa jalousie.
Bien joué... J'avoue que pendant un instant, j'ai flippé.
Après quelques instants, elles sortirent de la boutique, les bras chargés de paquets. Mona conduisit son amie à la boutique voisine, Scribenpenne, où elle souhaitait acheter de nouvelles plumes. Ainsi, Mona dépensa utilement son argent, comme l'avait recommandé Molly. Après cette dernière boutique, elles revinrent sur leurs pas et s'installèrent à une table chez Honeydukes où elles commandèrent deux bièresaubeurres.
– Heu... Mona, je peux te parler ?
Les deux Serpentards sursautèrent en voyant Lily Evans se tenir auprès de leur table.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
ФанфикQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...