Avant qu'elle ait eu le temps d'expliquer en quoi c'était normal, Remus se posta face à Mona.
– Désolé, je suis en retard, dit-il.
– Il ne fallait surtout pas que tu rates votre entrée fracassante, répondit Mona.
Il baissa les yeux, désolé. Pendant ce temps, Grace semblait au bord de l'implosion, ne comprenant pas pourquoi Remus s'excusait pour son retard.
– Pas de bêtises, les enfants ! cria James en direction de Remus et Mona.
La bouche de Grace s'ouvrit, affichant une expression d'ahurie totale. Mona lança un regard de reproche à James. Lui et Sirius éclatèrent de rire, mais c'est Peter, qui faisait bien attention à ne pas regarder sa cousine, qui attira l'œil de Mona.
Mais c'est un con, il va devenir méchant, alors on s'en fout qu'il t'ignore.
– Cornedrue, râla Remus.
J'aimerais revenir un instant sur ce fameux "Cornedrue". Alors, voilà... je... enfin quoi, vous avez bien remarqué, non ? Cornedrue... pourquoi pas "gros concombre" ou "banane énergique" ? Non, je n'ai pas l'esprit mal tourné !
– On ferait mieux d'y aller avant que ton fan-club ne me saute dessus, proposa Mona, morose.
Elle s'avança, abandonnant Grace à sa contemplation béate.
– Je n'ai pas de fan-club, dit Remus en suivant néanmoins Mona.
Les regards meurtriers que certaines filles lui lançaient prouvaient le contraire.
– Mets ton insigne, s'il te plaît, implora Mona. Les plus futées comprendront peut-être qu'on doit juste faire notre travail.
Quoi, quelqu'un espérait qu'ils aient un rencard ? C'est mal connaître ma narration sadique.
Remus obéit et sortit son insigne de sa poche.
– Ce n'est pas souvent qu'on travaille ensemble, dit-il une fois dans le parc.
J'ai hésité entre Remus et Lupin, mais vu la fréquence de son nom dans les petites notes de cette année, on va finalement l'appeler Remus. C'est plus intime.
– C'est vrai, acquiesça Mona en s'adoucissant.
– Je suis désolé pour les...
– Ce n'est pas de ta faute, coupa-t-elle. C'est celle de James et de son narcissisme.
– Oui, concéda Remus avec un sourire. Il aime bien...
Il ne termina pas sa phrase, ne sachant finalement pas ce que James aimait tant.
– Il aime Lily, déjà ! termina Mona.
– Oh ? Tu as remarqué ? dit-il avec un sourire ironique. Il était pourtant persuadé que personne, à part Lily, ne l'avait entendu quand il lui a demandé de sortir avec lui. Et qu'il était dans la tour d'astronomie... et Lily dans le parc, évidemment.
– Je pense que certaines personnes ont cru que Tu-Sais-Qui attaquait, que c'était pour ça que James hurlait.
– C'est mal le connaître, conclut Remus avec un large sourire.
Ils arrivèrent à la cabane de Hagrid, où Irène Clay les attendait, accompagnée de Greta Catchlove, son amie de Serdaigle.
– Hagrid ne vient pas ? demanda Greta.
– Non, répondit Mona. Nos directeurs de maison nous ont chargés de vous surveiller.
– Vous savez ce que vous avez à faire ? demanda Remus.
– Finir d'enlever les fientes sur le toit, révéla Irène, lasse.
– Tu ne mérites pas ça, avoua Mona. Balancer une assiette de purée sur mon frère te vaudrait une médaille.
Au moins l'argent.
– Merci, répondit Irène. Dans ce cas, tu nous laisses utiliser la magie ?
– Non.
T'es pas cool !
– Eh bien, c'est parti, dit Remus en jetant un coup d'œil à sa montre.
Après avoir lancé des brosses sur le toit, les deux jeunes filles commencèrent péniblement à escalader la maison. Pendant ce temps, les deux préfets s'installèrent sur un banc formé d'un roc unique.
– Pourquoi Hagrid n'est-il pas là ? demanda Mona. Il était là pour la retenue des filles hier soir.
– Il n'est pas seulement garde-chasse, rappela Remus. Il est aussi gardien des clés, je suppose que cela implique certaines responsabilités.
– Sûrement, répondit Mona. J'avoue que je n'ai jamais compris ce que ce poste demandait.
Après avoir cherché le rôle de cette fonction sur la moitié des sites HP spécialisés, j'ai une réponse ! Gardien des clés, c'est un emploi fictif ! Dumbledore a dû faire un stage auprès d'un député il y a quelques années.
– J'ai appris que tu as un nouveau cousin, dit Remus. Cousin germain, si je ne me trompe pas.
– Oui, c'est bien ça, Percy est né il y a quelques semaines. Je n'ai pas encore pu le voir, j'ai hâte d'être aux vacances d'été.
– C'est Peter qui nous l'a raconté, révéla-t-il. C'était noté en PS dans la première lettre qu'il a reçue à ce sujet...
– Au sujet de la panique générale de notre famille, termina Mona.
– Quelque chose comme ça, accorda Remus avec un faible sourire. Peter n'a pas l'air trop paniqué.
– Les Pettigrow ne sont pas très actifs dans le clan des Moon, dévoila Mona. Contrairement à mes parents.
– Et toi, tu paniques ?
– Terence s'inquiète de voir sa cote de popularité baisser chez les Serpentard. Mais ses amis proches lui restent fidèles. Hugh s'inquiète surtout pour le reste de la famille, mais pas pour lui. Et moi, je suis persuadée d'être en sécurité à Poudlard.
– Tu as raison, dit Remus. Dumbledore a installé toutes les protections possibles et imaginables.
Et tu les connais, parce que toi, tous les mois, tu les testes avec tes potos animagus.
Irène et Greta s'acharnaient contre ce qui ressemblait à une fiente de dragon.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanficQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...