Jour 1« Où est-ce que j'ai mis cette liste ? » se demanda Magda Moon à haute voix.
Elle farfouilla dans ses affaires lorsqu'un papier sur lequel s'étalait la fameuse liste tenue par une petite main apparue devant ses yeux. Sous la main, le bras de Mona Moon était tendu avec fébrilité.
— La voilà, déclara Magda en prenant le papier.
Ça devait arriver tôt ou tard, Mona s'est transformée en poche-fourre-tout ambulant.
— Allons à la librairie, décréta Magda.
— On va acheter des articles neufs cette fois ? demanda Mona.
— Ne parle pas si fort, répondit Magda en regardant autour d'elles, nerveuse.
Un an sans se voir, et vous êtes toujours aussi fauchés... et apparemment vous essayez toujours de le cacher.
Magda et sa fille arrivèrent devant Fleury et Bott. Elles entrèrent dans la boutique et trouvèrent rapidement le rayon scolaire. Magda examina de nouveau la liste pendant que Mona observait les livres devant elle. Plus précisément, elle scrutait les prix, car Mona s'intéresse aux bouquins autant qu'à la disparition de l'âne du Poitou.— Ils sont chers, remarqua Mona.
Magda jeta un coup d'œil aux prix des livres.
— Nous avons déjà trois livres de cette liste, murmura-t-elle. Grâce à Ludovic et aux autres, on aurait pu en avoir plus, mais la famille a divisé le stock des bouquins par deux, puisque vous êtes deux à entrer à Poudlard cette année.
— Il en reste quatre, dit Mona, inquiète.
— On va trouver une solution, dit Magda en se mordant la lèvre.
Les quelques pièces misérables dans la bourse de Magda s'entrechoquèrent.
J'ai une solution ! Vous mettez des collants sur vos têtes, vous sortez des flingues, vous piquez les bouquins, et vous partez en faisant tout péter là-dedans !
— Il y a des livres d'occasion, murmura Mona en désignant un bac. On pourrait prendre les miens là...
Ça, c'est une autre solution... la mienne était plus trash !
— Magda !
Les deux femmes se retournèrent. Une femme corpulente, vêtue entièrement de fourrure marron (alors qu'on était en août), souriait largement à la mère de Mona.
Purée, on a retrouvé le Yéti !
— Kaleïdes Wilkes ! s'exclama Magda, apparemment ravie.
Kaleïdes ? Mon dieu, d'où ça sort ce nom ? Wilkes ? Y'a pas un Mangemort censé s'appeler comme ça dans vingt ans ?
— C'est Mona ? demanda Kaleïdes en la désignant.
Noooonn, Magda a eu deux filles jumelles, Mona et Mano. Magda et le vieux Ed ont caché l'existence de Mano. Mais voilà, le mois dernier, toute la famille est partie en bateau près des îles Caraïbes. Mano a mordu Mona, elles sont tombées à l'eau. Seule Mano a été sauvée par le dauphin Flipper qui passait par là. Mona, elle, s'est fait bouffer par un requin. Depuis, Mano a pris la place de Mona.
— Oui, c'est elle ! répondit Magda. On fait nos derniers achats pour Poudlard. D'ailleurs, Gaïden... ?
— Il est ici ! l'interrompit Kaleïdes.
Gaïden ? C'est quoi, un jeu vidéo ?
Un jeune garçon apparut derrière le yéti.— Bonjour, dit-il aussitôt à Magda.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanfictionQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...