Jour 5
Mona tenait entre ses mains la liste des noms de Marine Moon. C'était dimanche, et elle devait donc choisir un élève difficile à atteindre durant la semaine. Elle avait également beaucoup de retard sur quelques noms, parmi lesquels James Potter. Après quelques secondes, Mona décida que ce serait sa cible pour la journée. Elle trouva le jeune garçon près du stade de Quidditch, mais malheureusement, il était entouré d'un groupe d'amis, dont Peter et Sirius Black. Mona les suivit à distance, attendant que James Potter se détache des autres. Cet instant ne tarda pas à arriver : James se frappa le front avec la paume de sa main et s'éloigna précipitamment en direction des vestiaires. Ses amis continuèrent leur route sans lui. Mona saisit l'occasion et se plaça sur le sentier, attendant que James vienne à sa rencontre. Quelques minutes plus tard :
– Hé, la cousine ! s'écria-t-il en la voyant.
Il arborait un large sourire, tenant un sac qu'il n'avait pas plus tôt.
– James, comment vas-tu ? demanda Mona avec le même sourire.
– Super, on va écraser les Serpentard au prochain match.
Heu... tu te rappelles que la gamine est une Serpentard ?
– Je n'y connais pas grand-chose au Quidditch, confia Mona. Je serais incapable de dire quelle équipe est meilleure qu'une autre.
Parfait, tu ne pouvais pas trouver meilleure réponse, ça ne t'engage à rien, ni pro-Serpentard, ni anti-Serpentard. Tu progresses, mon amie, tu progresses.
– Au fait, t'as fait quoi à Lily ? Hier matin, elle te détestait et maintenant, elle te vénère.
– Tout le monde finit par me vénérer, confia Mona.
Ah ah ah, arrête, je vais me pisser dessus.
James éclata de rire.
– T'es marrante, La Cousine.
– Et j'ai même un prénom, dit Mona sur le ton de la confidence.
– Un nom surtout.
Il la regarda avec un sourire figé. Mona réfléchit à toute vitesse ; elle connaissait l'avis de James sur les Sangs-Purs qui accordaient trop d'importance à leur nom.
– Touché, dit-elle. Mais je m'appelle surtout Mona.
– D'accord, La Cousine, dit James ravi. Tiens, voilà Peter.
Mona se retourna et vit son cousin avancer vers eux.
– On trouvait que tu mettais du temps à arriver, dit Peter en jetant des regards inquiets aux deux élèves.
– Je suis tombé sur ta cousine, dit James.
– Salut Mona, dit Peter comme s'il venait de la voir.
– Comment tu vas ? demanda Mona. Le rhume de ta maman s'est arrangé ?
– Oui, elle va mieux. Enfin, un peu mieux. On n'est pas encore sûrs qu'elle pourra assister au prochain repas chez Marine.
Tu m'étonnes, personne n'a envie d'assister au prochain repas chez Marine.
– Oui, dit Mona. Moi aussi, je sens la fièvre monter.
Peter et Mona échangèrent un petit sourire.
– C'est l'enfer, vos réunions de famille, ou quoi ?
– Non, dit Mona. En enfer, il n'y a qu'un diable.
James éclata de rire, tandis que Peter gardait la tête baissée.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
Fiksi PenggemarQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...