Jour 4
C'était samedi, et Mona profitait de ce repos, pas vraiment mérité, pour admirer la toute nouvelle robe que Grace exhibait. C'est alors que Dame de Fane apporta une nouvelle lettre à Mona.
— Tu dois la renvoyer avec une réponse ? demanda Grace, craintive.
Elle s'était réfugiée dans un coin du dortoir, tentant de protéger sa nouvelle robe. Mona parcourut rapidement la missive. C'était une copie de la liste de Terence.
— Non, répondit-elle.
Mona prit un biscuit pour hibou, et la chouette s'envola. Grace souffla de soulagement et revint vers son amie.
— Alors, de qui est la lettre ?
— De mon frère.
— Pourquoi il t'écrit ? Il doit être à vingt mètres de nous.
— Il avait sans doute peur d'oublier de m'envoyer ces notes.
— Quelles notes ? demanda Grace.
— Rien d'important.
Mona lisait à présent un petit mot où Terence lui conseillait d'aller parler avec un Gryffondor, puisqu'elle avait probablement le moins de contacts avec eux. Et il avait raison.
Terence qui a raison... ça arrive souvent, je trouve. De quoi vous donner la frousse. Oh zut ! Je voulais faire le narrateur parfait et ne faire aucune intrusion dans le texte pour ce « Jour 4 »... tant pis, j'aurais tenu quinze lignes. Tant qu'à faire... vous savez que je n'ai toujours pas de prénom ? C'est scandaleux, franchement. Je suis sûr que tous les narrateurs du monde ont un nom. Tous les auteurs doivent donner un nom à leur narrateur, même dans les plus mauvaises fictions, non ? J'en sais rien, je n'ai jamais rien écrit... jamais rien lu non plus... jamais rien vécu... je suis un narrateur... (reniflement) rien qu'un narrateur... (sanglot)... je déteste ma vie... et je n'ai même pas de vie (gros sanglot).
Mona repassa en revue les Gryffondor de la liste.
(snif).
Il n'y avait pas grand monde. Mona s'arrêta sur le nom de Sirius Black. Elle ne lui avait pas adressé la parole depuis que Dame de Fane l'avait attaqué l'année précédente. Il était peut-être temps de se réconcilier, après tout, c'était tout de même un Black. Il lui fallut quelques secondes pour se décider : Sirius Black serait le nom de la liste pour ce jour.
Et voilà, les gens redeviennent juste des noms. Oui, j'ai fini de pleurer... je suis un mec quand même.
— Je vais faire un tour, déclara Mona.
— Tu vas où ?
— Me promener, je reviens bientôt.
Bientôt, bientôt... t'as pas de carte du maraudeur, ma fille. Comment comptes-tu trouver Sirius Black un samedi après-midi... de pleine lune. Enfin là, il fait jour... mais plus pour très longtemps parce qu'on est en novembre. Mona sortit de son dortoir et se dirigea vers le hall. Elle comptait faire le trajet aller-retour jusqu'à la tour des Gryffondor. Après quatre allers-retours, Sirius Black n'apparaissait toujours pas. Mona élargit son territoire d'enquête, en vain. Elle décida alors d'aller affronter le froid près du stade de Quidditch. Mais Sirius ne s'y trouvait pas non plus.
Essaye la cabane hurlante.
Agacée, Mona décida de rentrer dans son dortoir ; elle était frigorifiée. Elle irait parler à Avery, avec qui elle ne parlait pas souvent. Arrivée devant la porte de sa salle commune, elle vit Sirius Black.
Ben voyons.
Le jeune homme discutait, ou plutôt se disputait...
ou carrément se fritait sévèrement...
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanfictionQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...