Elle fit le tour du parc, chercha dans tous les lieux fréquentés par James, mais ne le trouva pas. En revanche, elle croisa plusieurs professeurs, et même le directeur, qui salua rapidement Mona.
Ils te protègent, non ? Entre Mcgo qui t'accompagne à l'infirmerie, Hagrid qui assiste au match à tes côtés, et maintenant ça. Tout le personnel de ton bahut cherche à éviter qu'on t'attaque, en fait.
Mais Mona ne trouva rien de bizarre dans le fait de croiser tous ces adultes. Ce qu'elle trouva étrange, en revanche, c'était de ne croiser aucun Maraudeur, eux qui avaient pris l'habitude de parader dans le château. Finalement, alors qu'elle décidait d'abandonner, elle aperçut Sirius. Elle choisit de le suivre, espérant qu'il la mènerait à James.
Tu te rappelles que Rogue disait qu'il fallait éviter un type ? Eh bien, c'était celui-là... Sirius Black.
Le Gryffondor traversa le hall et descendit une volée de marches qui menaient à la salle commune des Poufsouffle. Il parcourut une demi-douzaine de couloirs, marchant rapidement, ce qui compliquait la filature de Mona. Puis, soudain, il s'arrêta au beau milieu d'un couloir. Mona l'observa tout en restant cachée. Il toucha un tableau devant lui, et quelques secondes plus tard, une ouverture apparut. Il la traversa, et la porte se referma.
Les cuisines ! C'est culte ça ! Comment Mona découvre l'existence des cuisines de Poudlard. Eh bien non, voici ce qu'on appelle un raté découvert lors de la réécriture que l'autrice a décidé de laisser. Mona découvre déjà les cuisine dans le chapitre : Dumbledore et la poire.
Mona fronça les sourcils, tentant de deviner où cette porte cachée pouvait bien mener. Elle resta immobile, songeuse. Après de longues minutes, la porte s'ouvrit à nouveau et Sirius réapparut. Il avançait vers Mona, les yeux rivés sur un panier d'où dépassaient plusieurs pâtisseries appétissantes. Mona recula d'un pas pour se cacher derrière une statue. Sirius passa devant elle sans la voir, et Mona hésita à reprendre sa filature.
— Hé ! l'interpella-t-elle.
Sirius se retourna brusquement, tentant maladroitement de cacher le panier de pâtisseries.
— Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-il. Tu cherches toujours Rogue ?
— Non, je l'ai trouvé, répondit-elle. Par contre, je veux bien savoir pourquoi il est dans cet état.
— Il n'avait pas l'air si mal en point, dit Sirius.
— Donc tu l'as vu, conclut Mona. C'est toi qui lui as fait ça ?
— Humilier un Serpentard, c'est amusant, admit Sirius. Mais pas au point de s'abaisser à votre niveau.
— Alors, qui lui a fait ça ?
Il sembla soudain gêné. Mona scruta son visage, cherchant une réponse.
— Qu'est-ce que j'en sais ! râla-t-il. Pourquoi c'est moi que tu viens embêter ? T'as pourtant pas besoin d'un cavalier pour ce soir.
— Je viens t'embêter, toi, parce que tu as envoyé Rogue au Saule Cogneur, rappela-t-elle. Et fais-moi confiance, tu serais le dernier cavalier que je choisirais. Non, attends, je préférerais encore y aller seule.
— Que tu dis, répliqua Sirius. Tu m'as embrassé, je te rappelle.
Pourquoi tu rappelles ce genre de choses ? J'aimerais les oublier.
— Moi ?! s'écria Mona. C'est toi qui...
— Je me suis simplement sorti de ton chantage, et toi, tu ne m'as pas repoussé.
— Espèce de... manipulateur !
— C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Mona fulmina, réfléchissant à toute vitesse.
— Tu aurais pu choisir n'importe quel moyen pour te débarrasser de mon chantage, comme tu dis, dit-elle. Celui que tu as choisi était bien particulier.
Elle redressa les épaules, attendit une seconde pour savourer son effet, puis tourna vivement le dos au Gryffondor, qui ne parvenait toujours pas à répondre à cette attaque.
T'es bien mouché, Mémé !
Mona accéléra progressivement le pas, au cas où Sirius parviendrait à lui rétorquer quelque chose. Elle rejoignit son dortoir. Il était trop tard pour continuer à chercher James. Elle devait à présent se préparer : le professeur Slughorn réunissait son club, et Mona en faisait partie.
Mona n'avait jamais aimé les soirées du club de Slughorn. Mais lorsque la nouvelle d'Ignatius refusant de devenir un Mangemort s'était propagée dans toute l'école, elle s'était inquiétée de ne pas recevoir d'invitation, comme c'était le cas depuis le début de l'année. Terence avait été encore plus inquiet qu'elle, n'ayant cessé de questionner sa sœur sur le sujet. Lui-même n'était pas invité, Slughorn ne sélectionnait pas d'élèves aussi jeunes. Finalement, Mona avait reçu une invitation du professeur en personne. L'obstination de Terence à répudier son grand-père en public n'y était peut-être pas pour rien.
Après le dîner, Grace avait un nouveau rendez-vous avec Dirk Cresswell. Mona se dirigea donc seule vers le bureau du maître des potions. Elle partit en avance, ne voulant pas faire une arrivée remarquée, et surtout, elle ne voulait pas accompagner les autres Serpentards invités.
— Miss Moon ! s'exclama le professeur Slughorn. Entrez !
Elle passa devant son professeur avec un large sourire. Il n'y avait que trois élèves présents à la table.
Des trois Maraudeurs, Remus Lupin était le seul qui n'avait pas l'honneur de participer à ce dessert organisé par Slughorn. Mona les salua poliment en présence du professeur, puis elle avança pour s'installer auprès de Peter, mais réalisa que ce n'était pas une bonne idée. Certes, tout le monde savait que Mona et Peter étaient cousins, mais Peter semblait remarquablement l'ignorer et lança un regard désolé à sa cousine. Elle acquiesça en ravalant sa déception.
— Installez-vous de l'autre côté, Miss Moon, proposa Slughorn avec un large sourire.
À côté de Peter se trouvait James, et de l'autre côté de celui-ci, Sirius. À regret, Mona s'installa près de lui. Elle remarqua alors le col roulé de James. Depuis quand portait-il des cols roulés pour une soirée se déroulant à l'intérieur du château ?
Depuis une dangereuse balade nocturne hier soir avec Remus et Rogue. Ma main à couper qu'il était derrière l'un des rideaux de l'infirmerie. Et dans l'autre lit, je parie que c'était Remus.
Le regard de Mona se figea sur le col roulé. James s'en rendit compte et une expression gênée se dessina sur son visage.
— Alors, Sirius, vous me disiez que vous ne retourniez pas chez vos parents à la fin de l'année scolaire ? demanda brusquement l'enseignant.
— Non, répondit Sirius. James et ses parents m'accueilleront chez eux.
Slughorn acquiesça pensif. Mona, de son côté, ne put s'empêcher d'adresser un regard sadique au Gryffondor.
Ouh la vilaine ! Si ça se trouve, il souffre et toi, tu te moques de lui.
On toqua à la porte, et Slughorn se leva pour ouvrir.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanfictionQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...