Jour 7La cloche retentit et tous les élèves de la classe rangèrent leurs affaires. La plupart ne suivraient que leur estomac et fileraient dans la Grande Salle, tandis que les plus raisonnables rejoindraient la bibliothèque pour travailler un peu avant la cohue. Mona ne choisit aucune de ces deux options.
T'as pas faim et t'es pas futée, donc t'es pas gâtée.Elle fit signe à Grace de sortir de la salle sans l'attendre. Grace approuva avec un air grave, tapota l'épaule de son amie et sortit sans dire un mot.
Qu'est-ce qui se passe ? C'est à Mona qu'on a demandé d'annoncer au monde qu'on est coincé dans la crise pour encore un bout de temps ?Mona avait décidé de faire une chose, une chose vraiment très importante. Aujourd'hui, Mona allait rompre avec James.
Merveilleuse idée, la meilleure depuis que tu as décidé de t'émanciper de la pression de Mulciber.Elle franchit le seuil de la salle de classe. Mona n'avait pas gardé beaucoup de souvenirs de sa leçon de sortilèges, pourtant c'était sa matière préférée, et de loin. Durant tout ce temps, son esprit était préoccupé par ce que Sirius Black lui avait dit la veille. Pas le fait qu'il souhaitait remplacer James dans le rôle du pseudo-petit ami, mais plutôt les raisons qui avaient poussé Sirius à faire une telle proposition à Mona, qu'il n'appréciait pas du tout. James aurait des sentiments naissants pour la Serpentard. Elle se dit qu'après tout, il était vrai qu'elle était charmante.
Mais bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu. Oui, j'ai des références de vieux, je fais des blagues datées.Elle se dit qu'elle était plutôt jolie.
À quatorze ans, tu penses à ton apparence physique ? Hé ho, on est en 1974 ! D'après ce que les vieux racontent à la télé, on est loin des tenues affriolantes. Oui, je sais, ça n'a aucun rapport, mais j'avais envie de pousser ma gueulante.
Mona se dit qu'elle était gentille.
T'es sortie avec un type pour te servir d'alibi ! Ce n'est pas vraiment une chose gentille !
Après tout, c'était peut-être normal que James tombe amoureux d'elle.
Si tu veux mon avis, Sirius a flippé. Ou alors il est sous excta ! Il n'était pas normal, t'as bien vu, il t'a embrassée. Si ça, ce n'est pas une preuve irréfutable !Logiquement, les élèves de Gryffondor de son année devaient avoir fini leur cours de Métamorphose. Mona prit donc le chemin de leur classe ; avec un peu de chance, elle tomberait sur James.
– Mona !
Ce n'était pas James, mais Lily.
Évidemment, c'est le début du jour 7, on va vous faire languir un peu. Quoique, si ça se trouve, la rouquine est verte de jalousie. La voir engueuler Mona, ça pourrait avoir son charme.– C'est affreux, dit Lily avec une expression peinée sur le visage.
Toi aussi, tu as regardé Secret Story ?
– Quoi donc ?
– Ce que James a fait, cet abruti a gonflé la tête de ce type, Bertram Aubrey, rappela-t-elle.
Abruti ? Si je lis entre les lignes, c'est pas demain que tu donneras naissance à un survivant.
– Ce n'était pas malin de sa part, admit Mona.
– C'est à croire qu'il a deviné que tu avais le béguin pour Bertram.
– À croire, oui, répondit la Serpentard.
Tu le lui as carrément balancé... enfin, pas mot pour mot, mais à moins qu'il soit complètement stupide, normalement, il a pigé.
– Je suis vraiment horrifiée, confia Lily. En plus, d'après ce que j'ai pu obtenir de lui, Bertram ne lui avait rien fait.
Mona acquiesça lentement.
Parce qu'en plus, Bertram n'avait rien fait ? En dehors d'être ami avec Terence, évidemment.– Je t'avoue que je suis assez contente que James ait une copine, expliqua la Gryffondor. Il est moins... enfin, plus...
Elle sourit sans finir sa phrase. Mona eut un vague sourire contraint où l'on ne décelait aucune joie. L'expression de Lily changea.
– Tu veux rompre avec lui ? conclut-elle.
Pas conne, la nonne ! Oui, je sais, elle n'est pas nonne, mais j'ai rien trouvé d'autre qui rime !
– Oui, accorda Mona.
– En même temps, c'est très compréhensible, dit Lily, un brin déçue.
– J'y allais justement, dévoila-t-elle.
– Je crois avoir entendu James dire à Sirius qu'il devait faire un tour à la bibliothèque.
– Merci.
– Bon courage !
Elle enlaça rapidement Mona et fila avant que celle-ci ne puisse réagir à ce geste très étrange de la part de la Gryffondor.
Une accolade de Lily, une tape sur l'épaule de Grace, mais elle va finir bi notre héroïne.C'est alors que Mona se souvint que la scène s'était déroulée dans un couloir très fréquenté et que, par conséquent, quelqu'un les avait peut-être vues. Elle se retourna vivement et vit le professeur McGonagall qui se tenait dans l'encadrement de la porte de sa classe, les yeux rivés sur une pile de parchemins.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanficQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...