Jour 7
Mona salivait devant le plat de gratin dauphinois qui passait sous son nez.
– Ça fait presque une semaine, murmura Grace à son amie.
– Une semaine que quoi ? demanda Mona, le regard toujours fixé sur le plat.
– Une semaine qu'on pourrait se lever de table séparément de Mulciber et des autres, chuchota Grace.
Mona ouvrit grand les yeux. Elle avait réfléchi à ce plan que Grace et elle voulaient mettre en place et en avait conclu qu'elle était morte de trouille à l'idée de faire quelque chose que Mulciber pourrait ne pas apprécier.
– Ça dépend, dit Mona. Il nous faudrait une super bonne excuse.
– On pourrait dire qu'on veut surveiller notre ligne et que passer trop de temps à table est déconseillé par le diététicien de la Gazette du Sorcier.
– Comme ça, du jour au lendemain ?
– Mouais, tu as raison. On va préparer ça plus longuement, amener l'idée progressivement. En attendant, on peut trouver autre chose.
– On peut chercher pendant qu'on finit nos assiettes, déclara Mona.
Elle était soulagée ; Grace ne parviendrait jamais à trouver une autre idée en si peu de temps.
– J'ai trouvé, dit Grace.
Eh bien, elle est pas arrangeante, la McFadden ! Remarque, c'est pas plus mal ; Mona ne peut pas rester sous l'emprise de Mulciber. Si elle n'a pas le courage de se lever de table toute seule, Grace va l'y forcer. Il faut bien l'éduquer un peu, la petite Moon.
– J'ai toujours eu du mal à supporter la crème, tout le monde le sait, dit Grace. Et il y en a dans le gratin. Je vais faire semblant d'être malade.
– Tu es sûre ?
– Si on ne se décide pas maintenant à agir, on n'agira jamais, et on restera sous son emprise jusqu'à la fin de notre scolarité.
– Oui, assura Mona avec plus de courage qu'elle n'en avait vraiment. Tu as raison, on va le faire.
Youpi, Mona ne deviendra pas une vilaine Mangemort !
Les deux filles engloutirent leur assiette à vive allure. Grace reprit du gratin en insistant bruyamment sur le fait qu'il était délicieux. Puis, peu après l'arrivée du dessert — des tartelettes au chocolat —, Grace et Mona échangèrent un regard.
– Ouh, j'ai mal au ventre, déclara Grace d'une voix claire.
– Beaucoup ? demanda Mona, faussement inquiète.
– Je crois que je vais vomir.
– Ça doit être la crème, dit Mona. Tu ne l'as jamais supportée.
– Je vais vraiment vomir, dit Grace, une main devant sa bouche.
– Vite, les toilettes ! s'exclama Mona en se levant d'un bond.
Grace se leva à son tour ; Mona attrapa deux petites tartelettes et força son amie à avancer. Gaïden lança un regard inquiet à Grace, Rogue haussait un sourcil, tandis que Mulciber restait de marbre. Elles marchèrent rapidement entre les deux tables et, après avoir atteint le hall, elles filèrent se mettre à l'abri au détour d'un couloir. Là, elles s'arrêtèrent. Mona sentait son cœur battre à tout rompre, la peur semblant s'être installée quelque part dans son estomac.
– On l'a fait, dit Grace, stupéfaite.
– Je n'arrive pas à y croire.
– Merci de t'être levée la première ; j'avoue que je n'y serais pas parvenue autrement, confia la blonde.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanficQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...