Jour 6
Merci de m'avoir écouté hier. Promis, j'arrête de vous embêter avec mes problèmes perso. On retrouve donc notre Mona en grande conversation avec... Lily Evans ? Oh purée, j'aurais peut-être dû commencer le texte plus tôt.
– T'es sûre que tu ne m'en veux pas ? Je me sens tellement gênée, dit Lily.
– Mais non, arrête de te prendre la tête avec ça. Je peux parfaitement comprendre que tu aies cru que j'étais comme ça, dit Mona. D'ailleurs, je fais tout pour qu'on le pense.
– Ça ne doit pas être facile de cacher sa vraie nature comme ça.
Ce n'est pas un serial killer, elle cache juste qu'elle n'est pas une nazie dans l'âme.
– On s'y fait, dit Mona.
– On a encore un cours de soutien demain, dit Lily. Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait des progrès.
– Moi non plus, je vois juste des feuilles de thé mouillées et je n'arrive à rien d'autre.
– J'aimerais bien savoir avec qui je vais me marier, dit Lily d'une voix rêveuse.
Moi je sais ! Moi je sais ! Nanananèreuh !
– Pas que cela m'obsède ou quoi que ce soit, ajouta Lily précipitamment. Mais juste par curiosité. Je ne pense pas tout le temps aux garçons, j'ai d'autres centres d'intérêt.
– Moi j'évite de penser au mariage, confia Mona. Par contre, je pense beaucoup aux garçons.
Hein ? Et depuis quand, jeune fille ? T'as treize ans, tu peux attendre un peu ! M'en fous, je vais ouvrir ta tête. Alors voyons voir... purée, y a des dossiers d'ébullitions hormonales ! Et pas mal en plus ! Y a Aubrey, le pote de ton frère. Franchement, c'est pas malin de flasher sur lui. Ensuite... nan... je le crois pas... Mona... tu ne peux pas craquer sur lui... tu ne peux pas... tu comprends, c'est une fanfiction de Harry Potter, tu ne peux donc pas flasher sur... James Potter ! Bon, c'est bon, j'en ai assez vu, y a trop de dossiers sur tes béguins, je sors de ta tête.
Lily éclata de rire.
– J'y pense un peu, c'est vrai, même si je trouve les élèves plus âgés beaucoup plus séduisants. Ceux de notre âge sont tellement immatures.
Quel cliché ! Les garçons ne sont pas forcément immatures. Pff, trop nul d'abord.
– J'ai un avantage, déclara Mona. Si je ne sors avec aucun garçon durant mes années à Poudlard, je pourrais dire sans problème que c'est parce que ma famille ne le veut pas. Mais en réalité, si j'en ai l'occasion, j'oublierai très vite l'avis des Moon.
– Au moins, tu n'as pas l'air gauche avec les garçons. Moi, je ne fais que leur hurler dessus, sauf pour...
Elle se figea un instant.
– Pour ?
– Personne.
Tu m'étonnes qu'elle ferme son clapet. Quelle fille oserait devenir amie avec un type comme Rogue. Ah oui, je sais, vous deux idiotes !
– Je dois y aller, dit Lily. Mais on se revoit demain, on continuera à faire perdre son temps à Tradewell.
– À demain.
Les deux filles partirent chacune de leur côté. Mona prit la direction de sa salle commune. Les cours étaient terminés depuis longtemps et elle n'avait pas encore commencé ses devoirs. Dont un devoir de Potions assez compliqué. Mona marchait tête baissée, réfléchissant aux arguments qu'elle allait utiliser pour convaincre Rogue de l'aider à faire ce devoir. C'est alors qu'elle heurta un garçon d'une demi-tête de plus qu'elle.
– Mona !
Gaïden Wilkes. Je n'ai pas vu de dossier de béguin te concernant, alors dégage. D'ailleurs, t'aurais eu un dossier de béguin, t'aurais dû dégager encore plus vite.
– Comment tu vas ?
– Bien, et toi ?
– Bien. Je vais à la bibliothèque chercher des infos pour le devoir de Potions, dit-il. Je ne l'ai pas encore fini.
– Il est assez compliqué, déclara Mona.
– Tu... on... commença-t-il, gêné.
Ta gueule, sérieux, essaye même pas de lui faire du gringue.
– On pourrait essayer de faire ce devoir ensemble, lâcha Gaïden.
– Ben... en fait...
Tu ne peux pas, parce que c'est un futur Mangemort très méchant. Il va casser une cheville à Hermione. Enfin, je crois, ça fait un moment que j'ai pas potassé. Nan, il meurt avant, je crois.
– J'ai déjà fini le devoir, dit Mona. Ce soir, je pensais prendre de l'avance pour celui de Botanique, qui a l'air compliqué aussi.
– Ah... d'accord. Une prochaine fois.
Ou pas, dégage.
– Oui, une prochaine fois.
Le jeune garçon s'éloigna tête baissée, tandis que Mona rejoignait la salle commune, un peu triste de ce qu'elle avait dû faire. Son esprit se tourna vers son objectif lorsqu'elle aperçut Rogue assis à une table. Elle se dirigea aussitôt vers lui et s'assit à sa table.
– Je croyais qu'on devait éviter de se montrer ensemble, murmura Rogue sans lever les yeux de son manuel.
– J'ai changé d'avis. Après tout, une Moon mérite amplement la compagnie du Prince au sang-mêlé.
– Ah ah ah, dit Rogue, le visage impassible.
– Quoi, c'est vrai.
– Tu n'as pas fait ton devoir de Potions ? demanda-t-il.
– Non... Pitié, aide-moi ! supplia Mona en abandonnant tout faux-semblant.
– Je passe la moitié de mon temps libre à t'aider.
– Il est normal que deux sangs aussi nobles que les nôtres s'entraident, dit-elle.
– Arrête de déblatérer des âneries et sors ton livre.
Mona se retint de pousser une exclamation de victoire et attrapa son sac.
– Au fait, si Gaïden Wilkes vient par ici, on révise la Botanique.
Pour la première fois, Rogue releva la tête et esquissa un sourire.
– Tu lui brises le cœur.
– Je suis une mante religieuse en devenir, dit Mona.
Rogue fit un drôle de son ressemblant à un rire.
Enfin... je crois, pas sûr, c'est louche comme son.
– Alors, dit Mona, il faut un feu vif ou un feu doux pour la potion ?
– Doux, comme pour pratiquement toutes les potions.
– C'est quoi les premiers ingrédients ?
– Ils sont notés dans ton manuel.
– La page est barbouillée de glaise, confia Mona.
– T'as pas pu t'empêcher de le re-tester, dit Rogue en parlant du sortilège.
J'ai oublié de vous parler de ce passage qui s'est déroulé avant-hier après la sortie à Pré-au-Lard ; mais en même temps, c'était vraiment pitoyable. Mona a explosé un pot de glaise dans sa chambre... J'avoue que quand Grace a trouvé de l'argile sous son oreiller, c'était assez marrant... surtout que c'était en pleine nuit.
– Faut bien l'utiliser de temps en temps, déclara Mona.
Bien sûr, surtout sur un manuel de cours.
– Au fait, dit Mona, je retire ce que j'ai dit sur Lily Evans. Elle est très sympathique.
– Elle ne te crie pas dessus ?
– Non, il paraît qu'elle garde ça pour les garçons.
– Ah ben ça doit être ça alors.
Jour 7
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
Fiksi PenggemarQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...