Jour 1
L'explosion d'une épaisse fumée orange aveugla Mona.
Purée, qu'est-ce qui se passe, je viens d'arriver, Mona, qu'est-ce qui se passe ? Tu es en train de te battre ? Contre qui, les Maraudeurs ? Les futurs Mangemorts ? Mais parle, dis quelque chose, ne me laisse pas dans l'incertitude !
Peu à peu, la fumée se dissipa, et Mona aperçut des ombres qui s'éloignaient d'elle.
Tu leur fais peur ? Alors ça y est, tu es devenue brillante ? La deuxième année te va mieux que la première ?
— Miss Moon, je commence à être lasse de vos exploits, dit une voix.
Des exploits ? Mona, je savais qu'un jour tu serais quelqu'un d'extraordinaire. Une seconde, maintenant que j'y pense, je connais cette voix.
La fumée se dissipait toujours, et enfin on put distinguer ce qui se passait. Mona se trouvait dans une salle de classe, la salle de potions. Un homme gras, avec une moustache de morse, s'approcha d'elle avec un air profondément déçu. Des filets de fumée orange continuaient d'émaner du chaudron devant Mona.
Non, oh non, Mona, t'es pas une super prodige, juste une godiche.
— Les potions ne sont vraiment pas votre tasse de thé, déclara Slughorn.
Tiens, t'as remarqué toi aussi.
— J'ai accumulé un peu de retard, je crois, dit Mona.
— Vous viendrez me parler à la fin du cours.
Elle acquiesça et leva sa baguette pour faire disparaître les dégâts qu'elle avait causés. En un coup de baguette, tout fut réparé. Slughorn leva un sourcil, étonné.
Bon, apparemment tu te débrouilles un peu mieux en sortilèges.
— Revenez à votre place et continuez votre travail, ordonna Slughorn à l'ensemble de la classe.
Mona s'assit et prit son livre de potions. Elle ne pouvait plus reprendre son travail.
T'es réduite au chômage technique, fallait pas faire exploser ton chaudron.
Grace revint s'asseoir à côté de sa camarade.
— Je n'ai pas affecté ta potion ? lui demanda Mona, gênée.
— Non, depuis le temps qu'on est voisines de table en cours de potions, j'ai appris quelques techniques pour protéger mon chaudron.
Mona lui adressa un sourire désolé et retourna à son livre. Elle assembla plusieurs notes à l'aide de ce qui était inscrit au tableau. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre son erreur : Mona avait confondu la mandragore et la salamandre. Elle n'avait pas mis les ingrédients dans le bon ordre. La cloche annonçant la fin du cours résonna, et les élèves se ruèrent dehors pour aller déjeuner. Mona, elle, resta assise, attendant que tout le monde sorte. Puis elle s'approcha du bureau de l'enseignant.
— Professeur ?
— Mmh ? Ah oui, j'avais oublié, répondit le professeur Slughorn.
T'as oublié ? La gamine a fait exploser son chaudron en aspergeant ta salle de classe d'une fumée orange flippante et toi, t'as oublié ? Sluggy chéri, va falloir consulter pour la mémoire.
— Je suis très étonné que tu aies autant de mal à progresser dans ma matière, constata Horace Slughorn. J'ai parlé avec tes autres professeurs, et apparemment tu as un niveau correct dans toutes les matières. Tu aurais même un don pour les sortilèges, ce que j'ai pu constater tout à l'heure.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanficQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...