Mona respira profondément, tentant de vider son esprit pour se concentrer uniquement sur la tasse.
– Un cercle..., dit-elle après quelques secondes.
– Mais encore ? chuchota l'enseignante d'une voix lointaine.
– Une main et un serpent...
– Parfait, dit l'enseignante. Vous pouvez arrêter.
– Attendez, arrêta Mona. Il y a autre chose, je crois.
– Vous pouvez arrêter, l'exercice est réussi, nous allons pouvoir analyser les signes.
Mona ne décrocha pas son regard de la tasse.
Arrête, Mona, tu vas voir des choses que tu n'as pas besoin de voir. Lily Evans aura une fin tragique, elle n'a pas besoin de le savoir.– Miss Moon, je vous prie d'arrêter, ordonna froidement le professeur Tradewell.
– Une faux...
Un silence brutal s'abattit sur les trois femmes.
– Pouvons-nous commencer à interpréter ce que vous avez vu à présent ? demanda l'enseignante sèchement.
Mona acquiesça timidement.
– Bien, alors le cercle, reprit le professeur. Laquelle de vous peut me dire ce que cela signifie ?
– L'amour, répondit aussitôt Lily, tentant de dissimuler un sourire.
– Exactement. Et la main, Miss Moon ?
– Le serpent, c'est la trahison, répondit Mona.
– Ce n'est pas ce que je vous ai demandé, fit remarquer sévèrement le professeur Tradewell.
Elle semblait profondément agacée par Mona et se tourna vers Lily.
– Miss Pot... Evans ?
– La main signifie l'amitié.
Hoho, vous avez vu ? Elle a failli dire Potter ! Le professeur Tradewell serait-elle une vraie voyante, pas une Trelawney en puissance ?
– Et la faux, enchaîna Lily plus sombrement, c'est la mort. Une mort brutale.
– Ou une bonne récolte, intervint l'enseignante en lui adressant un sourire. Ce que, dans votre cas, j'adapterais plutôt à de bons résultats scolaires.
– Oh ! s'exclama Lily, radieuse.
Si Tradewell a compris que Lily Evans allait devenir Lily Potter, à mon avis, elle a aussi compris que la gamine allait effectivement mourir d'une mort violente.
– Et que voyez-vous dans la tasse de Miss Moon ?
Lily se pencha vers la tasse, tentant de déchiffrer ce qu'elle y voyait.
– Faites le vide dans votre esprit, déclara l'enseignante d'une voix douce. Laissez-vous porter en toute confiance.
Elle n'a pas dit à Mona de se laisser porter en toute confiance. Cela veut dire que Mona ferait mieux de garder son esprit fermé en présence de la vieille peau ?
– Je suis désolée, dit Lily après quelques secondes. Je ne vois rien.
– Faites-moi voir ça, dit-elle en prenant la tasse.
Tradewell jeta un coup d'œil à Mona avant de plonger son regard dans la tasse. Les secondes passèrent... de longues secondes. Une minute plus tard, l'enseignante détacha son regard de la tasse. Elle prit une chaise et s'assit en face des deux filles.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanficQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...