Jour 2
Mona errait vaguement dans sa chambre, elle se barbait façon barbapapa. Finalement, elle décida de partir à la recherche de Tutic. L'elfe de maison récurait le carrelage de la cuisine.
— Vous avez un souci, mademoiselle ? demanda l'elfe.
— Non, je m'ennuie. Tu as une idée pour m'occuper ?
Tu pourrais l'aider à récurer la cuisine ! T'es au courant que cet elfe a le même âge que toi ? Tu t'imagines à sa place ?
— De la lecture ?
— J'ai déjà lu toute la journée.
— Vous pourriez jouer avec vos frères ?
— Hé !
D'accord, ils sont insupportables, mais tu pourrais faire semblant.
— Vous pourriez aller...
L'elfe s'arrêta en plein milieu de sa phrase.
— Oui ?
— Non, c'était une mauvaise idée, dit précipitamment Tutic.
T'en as trop dit Tutic, accouches !
— Je peux juger... tenta Mona.
— Non, vraiment...
Si, vraiment.
— Dis-moi ce que tu avais en tête, c'est un ordre !
Bravo, Mona, tu vois quand tu veux, on pourrait faire quelque chose de toi finalement.
— Je voulais vous suggérer d'aller vous promener dehors, lâcha l'elfe.
— Dans la rue ? Avec les moldus ? s'étonna Mona.
— Oui.
Effectivement, t'aurais mieux fait de fermer ton claquet, Tutic. Si jamais le vieux Ed apprend ça, il te pulvérise.
— Bonne idée, déclara Mona.
Comment ça, bonne idée ? Là, c'est toi que le patriarche va pulvériser ! Mona fit volte-face et sortit de la pièce.
Cette fille est folle ! Ce n'est pas déjà la crise des hormones, elle n'a que dix ans ! Sa période rebelle n'est pas censée arriver si tôt, alors rentre à la maison, Mona ! Tout de suite ! ... Bon ? J'aurais essayé.
Mona se dirigea vers le hall, ouvrit la porte et... Non !!! Mona, ne fais pas ça !!! Elle sortit dehors. Elle avança dans la rue, mais s'ennuya rapidement. Elle fit demi-tour. La voisine moldue qu'elle avait vue la veille jouait encore avec ses cases blanches. La jeune moldue devait avoir dix ans, elle avait de longs cheveux blonds mal retenus par un élastique. Mona s'arrêta juste devant elle. La fillette releva la tête. Non, ne vous parlez pas ! Mona, ta mère est à la maison.
— Salut.
— Salut, répondit mécaniquement Mona.
— Tu habites dans la maison là ? demanda la jeune moldue en montrant la maison de Mona.
— Oui.
Elles se regardèrent un instant. Tu vois Mona, les moldus ne sont pas si repoussants que ça. Et si tu rentrais à la maison maintenant ?
— Cool, c'est bizarre qu'on ne se soit jamais rencontrées avant.
Non, ce n'est pas bizarre. C'est Mona et sa cinglée de famille qui sont bizarres. Mona ne répondit rien.
— Je m'appelle Katherine, dit la fillette.
— Mona. Mona Moon, répondit la sorcière, hautaine.
Bond, James Bond. Sérieusement, Mona, je sais que les Moon sont des gens apparemment importants, mais c'est des conneries achète-toi un peu d'humilité.
— Tu peux m'appeler Kathy.
Tu as vu, elle, elle fait preuve de simplicité. Pas comme une certaine personne qui s'imagine avoir du sang presque royal dans les veines.
— C'est quoi, ces traces que tu as dessinées ? demanda Mona.
— La marelle ? s'étonna Kathy.
Eh oui, il existe des gamines qui ne savent pas ce que c'est qu'une marelle.
— Oui.
— C'est un jeu. Tu ne connais pas ?
— Non.
De plus en plus loquace, ma Mona. Mais parle-lui, bon sang ! Maintenant que le mal est fait ! Pour une fois que tu parles à quelqu'un de fréquentable.
— Pour commencer, tu jettes un caillou sur la case 1. Ensuite, tu sautes sur toutes les cases une par une, sauf celle où il y a un caillou.
Elle accompagna son explication d'une démonstration.
— Et ensuite, tu recommences avec la case 2 et ainsi de suite.
— Ça a l'air ennuyeux, conclut Mona.
Mais si, c'est marrant, sauf si les filles avec qui tu joues sont des pestes. Auquel cas, le jeu peut devenir vraiment agaçant. Surtout si les filles en question trichent et qu'elles sont tellement populaires à l'école que tu n'oses pas les contredire même si... hé, une seconde ! Qu'est-ce que je raconte, moi ? Je suis un narrateur de la race des Mâles ! Foutue autrice, garde tes mauvais souvenirs pour toi !
— Tu veux essayer ?
— Pourquoi pas.
Toi, tu ferais mieux de rentrer, tu vas te faire engueuler. Mona ramassa une petite pierre, se mit en position et visa la case 1 ; elle lança, et la pierre atterrit... sur le 4.
— Réessaye, suggéra gentiment Kathy. Ce n'est jamais facile au début.
C'est agréable de jouer à la marelle avec ce genre de fille. Quand elles ne se mettent pas à hurler, « t'as mordu ! » Et que toi, tu regardes une autre copine qui te dit du regard que tu n'as pas mordu et que tu fermes quand même ta... Purée, arrête de m'envoyer tes souvenirs, satanée autrice. Contente-toi de rendre cette histoire intéressante.
Mona s'exécuta et échoua de nouveau.
Eh bé, t'es pas douée. Mona recommença et réussit enfin à lancer correctement son caillou. Elle sautilla sur les cases une par une, en mordant sur les traits blancs des cases.
Elle, elle a mordu... enfin, moi, je dis ça...
— J'ai perdu, dit Mona en revenant à la case de départ.
— C'est la première fois que tu joues, tenta Kathy.
— Et la dernière.
Elle tourna le dos à la fillette et rentra chez elle, digne. Enfin, digne, digne... Elle a surtout l'air ridicule et mauvaise joueuse.
Mona rentra chez elle, monta dans sa chambre. Et recommença à... s'emmerder. Jusqu'à ce que Magda appelle ses trois enfants à dîner.
— Soyez polis demain avec vos arrière-grands-parents, ordonna Edgar. Pour l'anniversaire de votre cousin.
En réalité, ils sont juste des petits-cousins.
— Nos grands-parents seront là ? demanda Hugh.
J'espère, parce que j'aime moyennement les repas de famille qui tournent en réunion de nazis. Ces deux-là sont un peu moins fêlés que les autres.
— Oui, répondit Magda. Soyez gentils avec eux aussi.
Edgar fit un geste négligent de la main. En gros, il en a rien à faire de ses parents, le Ed. Normal, ils sont à peu près sains d'esprit. Quoique, une fois, ils se sont bécotés comme des adolescents prépubères derrière le grand manoir familial. À partir d'un certain âge, toute vie sexuelle devrait être interdite. Pourquoi ? Pour préserver ma santé mentale, pour commencer.
— Molly sera là ? demanda Mona.
— Oui, c'est les vacances d'été, elle n'est pas à Poudlard. Ton cousin aussi sera là.
Ouf, les nazis ne pourront pas faire leur réunion anti-moldu.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanfictionQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...