Jour 5
— Apparemment, ce seraient les frères Lestrange, expliqua Grace à voix basse.
— Mais pourquoi invoquer la Marque des Ténèbres alors qu'ils ne sont même pas Mangemorts ? demanda Mona d'une voix encore plus basse.
— D'après ce que j'ai entendu, ce serait pour signaler au Maître des Ténèbres que des serviteurs sont prêts à le rejoindre à Poudlard.
— Dommage pour eux que Slughorn ait fait disparaître toutes les traces, dit Mona.
— Je me demande pourquoi il ne veut pas qu'on révèle ce qu'il s'est passé aux autres élèves.
Fais fonctionner ton cerveau, gamine, c'est pour que Voldemort n'apprenne pas qu'une bande de cinglés est prête à le rejoindre. Et pourquoi je n'ai pas eu le droit d'assister à la scène, moi ? Une bande d'étudiants paniqués devant une tête de mort géante, ça devait être marrant.
— En parlant de combat, dit Grace en désignant deux élèves.
Quel combat ? Vous parliez de deux crétins qui ont balancé la Marque des Ténèbres dans la salle commune. Pas de combat... non mais tu suis la conversation ou bien ? Bon, revenons aux deux disputeurs... Oui, "disputeurs"... je vous l'ai dit, je suis le narrateur, j'invente des mots si je veux.
Irène et Terence se faisaient face et criaient l'un contre l'autre avec véhémence.
— On devrait peut-être les séparer ? suggéra Grace.
— Non, dit Mona. J'ai déjà séparé deux personnes d'une dispute hier et j'en ai pris pour mon grade de la part des deux. Et puis, c'est pas plus mal que Terence se fasse rabattre son caquet.
Les deux filles passèrent donc leur chemin alors que Terence traitait Irène de grosse vache. Mona et Grace échangèrent un sourire quand Terence reçut un coup de pied dans le tibia.
Il a eu de la chance, il aurait pu le prendre ailleurs...
Mona se mit à imaginer ce que Terence pourrait lui reprocher concernant Irène. Ses idées furent interrompues par la voix de Grace qui se mit à chantonner.
Mona toussota légèrement et Grace s'arrêta immédiatement.
— Quoi ? demanda-t-elle.
— Rien, répondit Mona.
— Dis que je chante mal, dit Grace, faussement irritée.
— Non, se défendit Mona. Tu chantes tellement bien que même les nuages veulent t'écouter. Regarde, ils approchent.
Ahaha, excellent ! Je la ressortirai ! Sérieusement, lol ! Mieux : MDR. Non, j'ai encore mieux : emoji hilare ! Quoi ? Oui, je sais que je ne suis pas sur les réseaux, mais ce n'est pas un bouquin non plus, j'ai donc pas mal de liberté... et j'emmerde ceux que ça dérange !
— Je suis explosée de rire, dit Grace platement.
Ouais, moi aussi. N'empêche, Mona, je t'avais interdit d'être drôle, tu ne m'écoutes pas.
Les deux filles atteignirent leur salle commune.
— Décidément, l'univers a décrété qu'aujourd'hui tu allais être mêlée à une dispute, dit Grace.
— Pourquoi tu dis ça ?
— Parce que Mulciber et sa petite bande arrivent par ici.
— Et alors ? demanda Mona.
— Et alors, tu fréquentes un Gryffondor, rappela Grace.
On avait failli oublier, ça fait bien... 30 lignes qu'on n'en a pas parlé.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanfictionQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...