Chapitre 34 : 1973 : Crème de beauté pour Rogue

78 3 1
                                    


Le jeune garçon était penché au-dessus d'un chaudron, reniflant l'odeur qui en émanait.

– Tu es en retard, dit-il, dos à Mona.
– Désolée.
– J'ai commencé sans toi. Tu vas pouvoir continuer la potion, je viens d'y verser la salamandre séchée.

Mona déposa son sac contre une chaise et prit un livre ouvert sur une table.

– Il faut des glaires de troll ? demanda-t-elle, dégoûtée après une rapide lecture du manuel.
– C'est justement maintenant qu'il faut les ajouter.

Comme par hasard, il avait commencé la potion et s'était arrêté pile au moment où il fallait ajouter les glaires.

Mona retroussa ses manches et s'approcha du chaudron.

Une heure plus tard, Mona et Rogue s'étaient réfugiés derrière une table qu'ils avaient renversée sur le côté. Les émulsions de la potion commençaient à perdre de leur violence.

– Comment fais-tu ? demanda Rogue, ahuri. J'étais à côté de toi, j'ai guetté le moindre de tes faits et gestes. Pourquoi ça explose à chaque fois ?
– Bonne question, répondit Mona. Je ne comprends toujours pas.

Ahah, t'es trop forte Mona... t'es tellement pas douée que t'es trop forte.

Après quelques instants, ils se relevèrent et Rogue observa le trou qui était apparu dans le fond de son chaudron.

– Bon eh bien, on ne peut plus faire de potion, conclut-il en observant Mona à travers le chaudron.
– Ce n'est pas grave, confia Mona, j'ai eu une idée.
– Pas grave ? C'était mon chaudron, rappela Rogue d'une voix neutre.
– J'ai eu cette idée pendant le cours de botanique, dit Mona en ignorant la réflexion de son ami.
– Un chaudron tout neuf, continua Rogue, penaud.
– Tu m'écoutes ? demanda Mona.
– C'est le quatrième chaudron que tu me détruis, rappela Rogue.
– Ah déjà ? Bon, alors demande-moi c'est quoi mon idée lumineuse.
– Des chaudrons indestructibles ? suggéra-t-il.
– Je serais bien incapable de faire ça, dit-elle.
– Alors quelle est ton idée lumineuse ? demanda Rogue.
– Faire exploser un pot de glaise pour en recouvrir tout le monde.
– Une explosion ? Quelle imagination.

Je dirais même plus, une explosion ? Quelle imagination ! Non, non, je ne suis pas le Dupond de Rogue.

– La prochaine fois que Mulciber veut se venger des Gryffondor, tu lui parles de ce sortilège qui « n'existe pas ». Les Gryffondor auront beau expliquer les effets, les professeurs ne pourront punir personne.

Mona songea qu'avec ce sortilège, les séquelles subies par les lions seraient minimes et suffisamment humiliantes pour plaire à Mulciber.

– Pas con, dit Rogue. Tu oublies un détail majeur.
– Lequel ?
– Ce sortilège n'existe pas.

Voilà qui plombe le joli plan de Mona.

– Ce n'est pas un problème, dit-elle, désinvolte.

Si, c'est un problème, on ne peut pas jeter un sort qui n'existe pas.

– Mona, il n'est pas question qu'on recommence, c'est dangereux !

Oui, c'est dangereux... qu'est-ce qui est dangereux ?

– Arrête, tu adores ça, dit Mona avec un large sourire.

Wowooh ! On se calme, ça veut dire quoi ce « tu adores ça » et ce... ce... sourire ?

– On pourrait se faire prendre, dit Rogue.
– Depuis le temps, on a appris à se cacher convenablement.

Hein ? De qui quoi ? Qu'est-ce qui se passe ici ? Mona, tu fricotes avec le non-shampouiné ?

Un jour, Mona Moon sera une rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant