Chapitre 54 : 1974 : Rogue n'a pas de registre

64 3 0
                                    


– Alors comme ça, t'es pas amoureuse de James Potter, dit une voix. Tu peux pas imaginer à quel point je suis soulagé.

– Qu'est-ce que tu fais là, Prince ? demanda Mona sans se retourner.

La tête de Rogue apparut à travers une porte entrebâillée. Il l'ouvrit complètement et rangea sa baguette magique dans sa poche.

– Disons que lorsque je t'ai vue discuter avec cet enfoiré, je me suis dit que je ferais mieux de me cacher pour pouvoir te porter secours au cas où ça tournerait mal.
– Quelle idée, franchement, dit Mona.
– Tu as eu la même il y a deux ans, et tu m'as bien aidé.
– Je t'ai carrément sauvé, rappela-t-elle. James se serait acharné sur toi.
– Et dire que maintenant tu sors avec lui, dit Rogue.
– La vie est pleine de surprises.
– N'empêche, je trouve son intérêt pour toi assez étrange.
– Moi aussi, mentit Mona qui avait son idée.

Rogue resta songeur un instant.

– Et sinon, tu faisais quoi ? demanda-t-elle.

Il envisageait de se laver les cheveux ce mois-ci.

– Mmh ?

Il redescendit sur terre et se tourna vers Mona.

– Je te cherchais, confia-t-il.
– Tu voulais que je te remercie de m'avoir sauvé la vie lorsque Mulciber m'a attaquée ? devina Mona.
– Non, mais c'est une bonne idée, remercie-moi, réclama-t-il.
– Tu me veux quoi ? reprit Mona avec un léger sourire.
– Tu te rappelles la formule de découpe qu'on a du mal à maîtriser ?
– Évidemment, je n'arrête pas de me renseigner sur ce genre de sortilège pour mieux le comprendre.
– J'ai oublié l'incantation, confia Rogue.
– Tu ne l'as pas notée ?
– Si, mais je ne sais plus où.
– Pourquoi tu ne tiens pas un registre comme moi ? demanda-t-elle.
– Parce que j'en ai pas envie.

Et moi, j'ai pas envie de parler d'un ornithorynque gluant, pourtant je le fais.

– C'est Sectumsempra, dévoila Mona.

J'arrive pas à y croire, Mona, tu as inventé le sortilège qui a presque tué Malefoy ?

– Attends, je note.

Il ouvrit son sac et sortit un livre de potions.

– On n'est pas censé ne l'avoir qu'en sixième année, ce livre-là ? demanda Mona.
– On est censé. J'ai déjà noté plusieurs de nos sortilèges dessus, je suis sûr de garder le livre jusqu'à la fin de notre scolarité.
– Pas con, dit-elle. Pas autant que de garder un registre où seraient notés chacun des sortilèges qu'on invente, mais pas con.

Ils discutèrent encore durant quelques instants, lorsqu'ils furent interrompus par l'arrivée de James.
Décidément, Mona n'a pas besoin de bouger, tout le monde vient à elle.

– Bon, je vous laisse, dit Rogue platement en filant bien vite loin du couple.
– Tu es amie avec lui ? questionna James après quelques secondes.
– On est tous les deux à Serpentard dans la même année, dit Mona sans répondre à la question.
– Je pensais te trouver plus facilement que ça, dit-il après un moment.
– C'est vrai qu'il est tard, avoua Mona, le couvre-feu ne devrait pas tarder.
– On devrait se mettre à l'abri au cas où un préfet zélé voudrait nous renvoyer nous coucher.

Mona acquiesça et suivit son petit ami dans la salle de classe vide où Rogue s'était caché durant son entrevue avec Sirius.

– Ton ami Sirius est venu me parler, dévoila Mona.
– Ah ? dit James, embarrassé. Il n'est pas très fan de notre relation.
– Il avait l'air rassuré quand je lui ai dit que je ne m'emballais pas dans notre relation, avoua-t-elle.
– Oui, dit James, rassuré. On ne s'emballe pas, on est d'accord.
– Exactement.

Ils échangèrent un regard entendu.
En gros, ils se disent qu'ils sortent tous les deux pour des raisons qui leur appartiennent.
Gênée, Mona se détourna et posa son sac sur une table un peu trop violemment, une partie du contenu tomba sur le sol. James et elle se penchèrent pour les ramasser.

– C'est quoi ? demanda James en feuilletant le registre de sortilèges de Mona.
– C'est rien, dévoila-t-elle. C'est une liste de sorts peu connus du grand public.
– Tu m'en apprends un ? demanda-t-il.

Mona imagina pendant un instant comment réagirait Rogue en découvrant qu'elle avait partagé l'un de leurs secrets.

– Levicorpus est assez marrant, dit-elle après une seconde.

Dis donc, c'est pas la fidélité en amitié qui t'étouffe, toi. En plus... Levicorpus c'est pas un sortilège que James jette à Rogue en cinquième année ?

– Apprends-moi.

Mona lui adressa un large sourire et sortit sa baguette magique.
On va voir James suspendu par une cheville ? Génial.

– Prêt ? demanda Mona.

On est tous prêts, qui a le pop-corn ?
Jour 6


Un jour, Mona Moon sera une rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant