Jour 2
— Mettez-vous par deux et échangez vos thèmes astraux.
Tradewell ! Tu nous avais manqué... nan c'est pas vrai, tu fais flipper tout le monde ici. N'empêche que la voyante a fait une prédiction juste y a deux ans. Elle avait prédit qu'un visiteur inattendu allait changer la vie de Mona. Elle l'avait vu dans une tasse, au milieu de plein d'autres trucs. Je paraphrase, mais c'est vrai. Pour le coup, le Mangemort qui a débarqué chez les grands-parents de Mona était vraiment inattendu.
Grace et Mona se tournèrent l'une vers l'autre.
— Donc tu es née le 17 décembre, commença Mona. Tu es Sagittaire et je lis dans tes astres...
— Le contraire de ce qu'il va réellement se passer, coupa Grace, lasse.
— Je ne fais qu'appliquer la théorie, se défendit Mona. Pas besoin de troisième œil pour faire un horoscope.
— Non, convint Grace, blasée. Mais même sans ça, tu trouves le moyen de te planter royalement.
Mona maugréa dans son coin, pendant que Grace examinait les astres concernant sa voisine.
— Concentrez-vous bien, l'art de lire les astres est une épreuve qui tombe régulièrement aux BUSE, je vous le rappelle, déclara l'enseignante d'une voix forte.
Mona sentit une boule se former dans son estomac. Comment pourrait-elle avoir une note correcte à l'examen alors qu'elle ne parvenait toujours pas à faire une seule prédiction cohérente ? Les horoscopes pourraient bien être sa seule chance d'obtenir la moyenne, à condition que ce soit l'épreuve qu'elle rencontre. Elle se replongea avec ardeur dans ses diagrammes, cherchant un présage pour Grace. Après quelques recherches, Mona trouva une prédiction. Qu'elle soit réalisable ou non n'était pas la question. La position de Pluton dans la maison du Scorpion signifiait une fraîche affection.
Anatole Nonyme, habile en rime inutile, c'est mézig.
— Tu n'as pas un avenir très brillant, déclara soudain Grace sans relever le nez de son manuel.
Mona décida qu'elle devait trouver une autre prédiction pour son amie.
T'as raison ! Vendetta !!!!!!!Après quelques minutes, Mona en trouva une autre, disant que Grace serait un peu trop excitée et nerveuse. Mona leva les yeux de sa table, distraite par les murmures des autres élèves. C'est à ce moment qu'elle réalisa que Remus n'était pas là aujourd'hui. En y réfléchissant, elle ne l'avait pas vu de toute la journée.
— Ta copine semble toujours aussi nulle, dit Grace, toujours plongée dans son livre.
Mona se tourna vers Lily. Face à elle, son amie Mary arrachait ses diagrammes des mains. Apparemment, le présage que sa collègue venait de lui donner ne lui plaisait pas.
— Comment tu le sais ? Tu ne l'as même pas regardée, fit remarquer Mona.
— Elle est toujours nulle en divination, pas besoin d'être devin pour le deviner.
Devinette : Je suis blonde, j'ai la peau très pale, je suis une garce et surtout affreusement jalouse, qui suis-je ?
— Alors, ta prédiction ? demanda Mona.
— Tu vas flipper.
Avec Flipper le dauphin !
Quoi ? Grace a placé : divination, devin et deviner, dans la même phrase et on lui dit rien à elle !
— Comment ça ?
Comment ça, j'ai fait bien pire plus haut ? Je suis narrateur moi madame. Pas blonde écervelée de second rôle. Je fais ce que je veux.
— Tu vas être sur des charbons ardents pendant un moment.
Quel scoop, Mona reçoit des lettres de panique de sa famille presque deux fois par jour. Elle est déjà en mode vigipirate. Mona acquiesça silencieusement, sans surprise.
— Oserais-je demander quelle prédiction tu as pour moi ? tenta Grace.
— Mauvaise forme, répondit Mona. Tu vas être trop nerveuse.
— L'approche des BUSE, convint Grace.
Soudain, Grace tressaillit.
— Mais c'est la première fois que tu me fais une prédiction réaliste, constata-t-elle.
— Je savais qu'un jour vous y arriveriez, Miss Moon, dit le professeur Tradewell en passant derrière les filles.
— Merci, murmura Mona, qui ne savait pas très bien si l'enseignante était sarcastique ou non.
Je ne sais pas si elle l'est, en tout cas moi, je peux le devenir très rapidement.La cloche sonna, et les élèves rassemblèrent leurs affaires après que Tradewell leur eut donné son accord. Mona se précipita pour assembler son sac, si vite qu'elle ne réalisa qu'une fois arrivée dans le hall qu'elle avait oublié sa trousse.
— Tu m'attends ?
Elle n'attendit pas la réponse de son amie et fonça dans les escaliers. Avant qu'elle ne passe la porte, elle vit son enseignante lui tendre la fameuse trousse.
— Je sais que mon cours vous fait fuir, Miss Moon. Mais veillez à ne pas vous éparpiller.
Mona la remercia, récupéra sa trousse, et fila vers le hall. Grace n'avait pas bougé et semblait en pleine conversation avec Dirk Cresswell.
C'est louche cette affaire-là. Le lardon on ne l'a vu qu'une ou deux fois et subitement il apparaît deux fois en deux jours. C'est louche, faites confiance à mon pif. C'est louche, la mouche. Je dirais même plus, c'est louche la mouche moucheté !
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanficQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...