Mona ouvrit la bouche, cherchant la réponse la plus appropriée, lorsqu'elle prononça un :
– Non.
– Pardon ? demanda-t-il en se redressant.
– Pas cette année, je suis encore trop jeune pour penser à ce genre de choses. Je serai peut-être prête l'année prochaine.
Mais c'est qu'elle suit les conseils d'oncle Rufus, la gamine.
– Ce n'était pas une proposition, mais un ordre, dit froidement Edgar.
– Je ne chercherai pas de bon parti cette année, répondit calmement Mona.
– Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, pas sous mon toit, dit-il, offusqué.
– Mona, tu dois penser au bien de la famille, ajouta Terence.
– Et toi, si on te forçait à te marier avec Irène Clay, pour voir ? répondit Mona avec méchanceté.
– Je suis un homme, la situation est différente. Tu ne peux honorer ta famille qu'en faisant un beau mariage et de beaux enfants.
– Oui, eh bien, je n'ai pas envie d'y penser cette année.
– TU FERAS CE QU'ON TE DIT ! hurla Edgar en se levant.
– Non, répondit-elle timidement.
Edgar lança un regard noir à sa fille et sortit de la pièce en claquant toutes les portes sur son passage. Mona vit sa mère ouvrir la bouche.
– Je vais prendre l'air, coupa Mona.
Elle se leva, abandonnant sa partie de dames, et sortit sur le perron. Par précaution, elle choisit de faire quelques pas pour s'éloigner de la maison.
– Mona ?
Elle se retourna et tomba nez à nez avec Kathy.
– Hé ! lança Mona, radieuse.
– Tu t'es fait virer de ton école ? demanda la Moldue.
– Non, j'ai eu la permission de sortir pour l'enterrement de mon arrière-grand-père.
– Oh, dit Kathy en effaçant son sourire. Je suis désolée.
– Il était vieux et malade, ce n'était pas une surprise, répondit Mona. On parle d'autre chose ?
– Bien sûr, répondit la Moldue, compréhensive. Je t'ai déjà parlé de Léo ?
– Dans toutes tes lettres et chaque fois qu'on se voit, pourquoi ?
– Parce que je suis sa nouvelle petite amie !
– Non ? s'écria Mona, radieuse.
– Si, on est sortis ensemble à une soirée organisée par une fille de ma classe. C'était vraiment trop bien.
Les deux filles descendirent la rue Constantinople jusqu'à un pub miteux où Kathy offrit un verre à Mona. Elles continuèrent de parler de la toute nouvelle relation amoureuse de Kathy jusqu'à ce que la nuit tombe.
– Bon, je rentre dîner, dit Kathy.
– Moi aussi, répondit Mona. Je reviendrai durant les vacances de Noël.
– Ce ne sera pas très long maintenant, dit-elle. Je te raconterai le nouvel épisode de « Kathy & Léo ».
Elles éclatèrent de rire et rentrèrent chez elles. Mona arriva un peu avant que tout le monde ne se mette à table. Elle s'installa et attendit une éventuelle remarque de ses parents, mais ils ne dirent rien sur son refus. Edgar n'ouvrit pas la bouche de toute la soirée, seule Magda alimentait la conversation. Elle faisait surtout parler Terence de ses amis.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanfictionQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...