Jour 1
Coucou ! Salut, c'est moi, votre narrateur préféré... enfin, si je le suis vraiment. Bon, je suis désolé, mais je ne peux pas encore commencer à vous raconter l'histoire de Mona parce qu'elle n'a pas repris. Voilà, donc comme vous, j'attends. Ça ne devrait plus être long, l'auteur ne devrait pas tarder à me propulser dans le petit monde de Mona. Ou pas. Bon, qu'est-ce que tu fais derrière ton ordi ? Tape les premiers mots de l'histoire. Hé ho ! Bon, on fait quoi, nous, pendant ce temps-là ? Je ne peux rien raconter, je n'ai rien à me mettre sous la dent.
Résumé
Comment ça, résumé ? Je suis censé faire un résumé ? Mais il n'y a rien à résumer, ce n'est pas un épisode Netflix.
RÉSUMÉ !
Ok, ne t'énerve pas. Alors voilà : Mona est une petite gamine élevée dans une idéologie sang-pur. Manque de pot pour ses parents, Mona a tendance à n'en avoir rien à secouer de ce qu'ils racontent. Du coup, elle est devenue pote avec Kathy, sa voisine moldue. À Poudlard, Mona s'est très bien intégrée à Serpentard ; sa nouvelle meilleure amie s'appelle Grace, son cousin Peter Pettigrow commence à l'éviter, Sirius Black déteste Mona, Terence, le frère de Mona, devient un méchant pro-sang-pur, et ce petit con de Gaïden Wilkes a essayé de l'embrasser. Mais le pire, c'est la chouette de Mona, un truc complètement... enfin, un truc quoi. Non, attendez, le pire, c'est que l'année dernière, Mona serait devenue amie avec Rogue.
Voilà, il te plaît mon résumé ? On pourrait peut-être avoir l'histoire maintenant ? J'ai hâte de savoir quelle va être l'intrigue de cette année. Attendez ! Il se passe un truc ! Je vole, je suis près d'un nuage, d'un clocher... que je vais me prendre en pleine tronche. Ah non, c'est vrai, je ne suis pas réel, je ne peux pas me prendre un truc en pleine tronche. Tiens, un mur... si on fonçait dedans ? Non, on va être poli, c'est une tour du château de Poudlard je crois, alors on va passer par la fenêtre. Et on devrait enfin pouvoir commencer.
Jour 1
En haut de la tour nord du château de Poudlard se déroulait un cours de divination auquel assistaient les élèves de troisième année. Mona et Grace étaient assises à la même table au fond de la classe. Grace tenait nerveusement une tasse dans ses mains, tandis que Mona tentait de ne pas succomber au sommeil.
— Mademoiselle Moon, j'espère que nous ne faisons pas trop de bruit, cingla la voix cassante de l'enseignante.
Hé, mais je ne la connais pas, celle-là. Arrêtez-moi si je me trompe, mais Trelawney n'a pas encore été embauchée ? Alors, qui occupe le poste de prof de divination ? Mona se redressa d'un coup sec.
— Non, je...
— J'apprécierais que vous choisissiez un autre cours pour dormir, dit le professeur Tradewell.
Tradewell ? Enchanté, moi c'est Teur, Narra Teur. Quoi ? J'ai pas de nom alors j'improvise.
— Je... je... réfléchissais, mentit Mona.
— Mon cours vous donne beaucoup de réflexion, répondit Tradewell.
Elle gratifia Mona d'un regard noir et hautain avant de s'éloigner. Non mais c'est qui cette peau de vache ? T'as vu comment elle parle à Mona ? Attendez, elle est peut-être un modèle d'enseignante pour Rogue, ça expliquerait beaucoup de choses. Mona reprit sa tasse en main et se pencha plus attentivement sur son livre.
— Tu devrais faire attention, dit Grace. Cela fait plusieurs fois qu'elle te reprend.
— Elle ne m'aime pas beaucoup, fit remarquer Mona à voix basse.
Du coin de l'œil, elle observa l'ensemble de la classe. Elles étaient les deux seules élèves de Serpentard présentes au cours. Et Rogue alors ? Où a-t-il appris sa manière d'enseigner s'il n'est pas là ? Le professeur Tradewell arpentait la classe, scrutant les visages de ses élèves, cherchant celui qui méritait son attention. C'était une vieille femme, toujours bien droite, ses cheveux blancs coiffés en un chignon près de la nuque. Son visage était marqué de rides qui lui donnaient un air maussade ; les coins de ses lèvres tombaient en direction du menton, comme un personnage de dessin animé mécontent.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanficQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...