La chouette fut irrémédiablement attirée par Mona. Les attrapeurs parurent décontenancés un instant, mais bien vite, le match reprit. Mona tendit les bras vers sa chouette.
Et oui, Mona tend ses bras pour récupérer sa chouette en plein vol. Moi aussi, ça me marrer.
Tentative inutile, elle reçut la chouette en plein visage. Dame de Fane s'agita violemment, griffant et donna des coups de griffes et de tête à sa maîtresse.
Oui, des coups de tête, elle a cru qu'elle assistait à un match de foot et pas de Quidditch.
— Calme-toi, ordonna Mona. Je n'ai pas eu le choix.
L'oiseau ne se calma pas le moins du monde. Elle donna une nouvelle série de coups de bec à Mona avant de s'envoler. Mona souffla bruyamment et examina ses blessures jusqu'à ce qu'elle remarque une lettre sur le sol. Elle la ramassa et lut la missive de Kathy.
— Qu'est-ce qui t'est arrivé ? demanda Hagrid en apparaissant. Tu t'es fait attaquer ?
— Par ma chouette, répondit Mona en rangeant la feuille de papier.
— Elle était possédée ?
— Non, elle était normale.
Normal, normal... voilà un bien grand mot.
— Elle est toujours comme ça, compléta Mona. Elle n'a pas apprécié que je la ramène.
— D'accord, dit-il, rassuré. Tu devrais filer à l'infirmerie, les supporters vont bientôt arriver.
— Le match est fini ? Qui a gagné ?
— Hugh a été plus rapide, répondit Hagrid avec un sourire.
Il passa devant Mona. Elle attendit quelques instants, puis fila vers le château. Plus loin, elle aperçut Hagrid avancer vers Madame Bibine.
— Encore vous ! s'exclama l'infirmière.
— Ma chouette m'a attaquée, révéla Mona.
Madame Pomfresh soupira et examina l'élève. Elle répara les blessures de Mona avec sa baguette. Mona en profita pour observer la pièce autour d'elle. Un lit était de nouveau entouré d'un drap, mais pas le même que la veille. Pourquoi Remus, s'il était bien dans ce lit, avait-il changé de place ? Avait-il quitté son lit à un moment donné ?
— Voilà, Miss Moon. J'espère que votre animal n'avait pas la rage magique, parce que je n'ai plus d'antidote.
Mona acquiesça et sortit de l'infirmerie. Dehors, elle entendit les acclamations, et le nom de son frère scandé avec joie, pendant que, lentement, le soleil se couchait. Une vague de fierté l'envahit, et elle se promit d'écrire à ses parents ainsi qu'à ses grands-parents pour relater l'événement. À condition qu'elle parvienne à se faire pardonner auprès de Dame de Fane.
— Mona !
Et un intervenant intempestif ! Un !
Elle se retourna et tomba nez à nez avec Lily.
— Tu féliciteras ton frère, dit-elle avec un demi-sourire.
— Plutôt deux fois qu'une.
— C'est ta chouette que j'ai vue attaquer le Vif d'Or ?
— Oui, répondit Mona.
— Tu as eu de la chance que le Vif n'ait pas été relancé, expliqua la Gryffondor. Apparemment, Madame Bibine a pris sa décision après avoir parlé à Hagrid.
— Ah ? dit Mona, étonnée.
— Je suis vraiment contente pour Hugh, c'est un bon joueur et respectueux des règles avec ça. Même James le reconnaît.
— Sérieusement ? demanda Mona, ravie. Je pourrais la lui ressortir, celle-là.
Lily baissa la tête avec un sourire en demi-teinte.
— Il y a un problème ? s'inquiéta Mona.
— Oui, enfin non.
T'es pas chiante, toi. Ah non, attends... t'es une fille, c'est normal.
— Severus et moi, nous nous sommes disputés, raconta Lily. Et il m'a plantée après avoir vu des Maraudeurs. J'ai peur de lui avoir fait trop de peine. Je me disais que peut-être...
— Je pourrais voir s'il n'est pas en train de sauter de la tour d'astronomie ?
Raté, c'est lui qui va faire tomber quelqu'un de la tour d'astronomie. Oups, ça s'appelle encore un spoiler si le bouquin est sorti depuis des années ?
— Ça serait bien, dit Lily, soulagée.
— D'accord. Je vais essayer de le retrouver.
Ce fut dans la salle commune que Mona commença son enquête. Après avoir félicité chaleureusement son frère Hugh, elle chercha Rogue des yeux. Celui-ci était introuvable. Grace aurait peut-être vu où il était passé. La jeune fille était également introuvable. Mona continua ses recherches dans le dortoir qu'elles partageaient.
— Mais qu'est-ce que tu foutais ! s'indigna Grace lorsque son amie passa le seuil de la porte.
Tout de suite, c'est moins classe que ma narration première classe. Oups, j'ai activé le détecteur de répétition.
— Est-ce que tu sais où est Prince ? demanda Mona.
— Quoi ? Mais on s'en fout de lui ! hurla Grace, hystérique.
Mona observa alors le dortoir. Grace avait étendu la moitié de sa garde-robe, et ses boîtes à produits de beauté étaient déployées aux quatre coins de la pièce.
— Qu'est-ce qui se passe ?
Grace se figea soudain et se tourna vers son amie.
— Dirk Creswell vient de m'inviter à faire une balade dans le parc. Il m'attend sûrement déjà.
Ah ah ! Prise la main dans le sac. Je savais bien que les régulières apparitions de ce type n'étaient pas anodines.
— Quoi ? s'étonna Mona. Il t'a demandé quand ?
— Juste après le match, dit Grace, nerveuse. Il voulait qu'on aille tout de suite faire le tour du lac. Mais je lui ai dit que je devais d'abord prendre une douche. Et personne ne peut me dire s'il est sang-mêlé ou Sang-de-Bourbe.
— En tout cas, ce n'est pas à cause de son sang que je le côtoie, raconta Mona.
En gros, s'il est sur la liste de Marine, c'est parce qu'il travaille bien à l'école et pas parce qu'il a une cousine au troisième degré qui a déclenché un massacre d'elfes de maison.
— Je ne sais pas comment m'habiller ! couina la blonde.
— Pas de panique, dit aussitôt Mona. Il te faut du joli, sans être vulgaire...
Oui alors non, le côté "les deux copines qui se préparent pour le rencard de leur vie", je sens que ça va me saouler. Un petit avance rapide ? >>>>>>>>>
Mona descendit avec son amie jusque dans le hall. Elle y laissa Grace seule pour affronter son tout premier rencard. Ceci fait, Mona se remit à la recherche de Rogue. Le Serpentard n'était définitivement pas dans la salle commune. Peu de chances qu'il soit dans son dortoir. Il ne restait plus qu'une piste à Mona. Celle que Lily lui avait donnée.
— Hé ! appela Mona. Black... Sirius...
On se calme, les lectrices, on se calme, ce n'est qu'un homme.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanfictionQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...