L'intéressé se retourna et regarda Mona s'approcher avec une expression de surprise.
— T'es encore à l'école, toi ? dit-il.
— Pourquoi je n'y serais plus ?
— Je pensais que tes potes avaient fini par te livrer à Tu-Sais-Qui.
— Tu crois que James aurait fait ça ? répondit Mona, feignant l'inquiétude.
Sirius lui lança un regard noir.
— Tu veux quoi, cette fois ?
— Quoi, cette fois ? Ce n'est pas comme si je t'interpellais toutes les semaines.
— À mes yeux, une fois par an, c'est déjà trop, confia-t-il.
— Est-ce que tu sais où est Severus Rogue ? demanda Mona.
— C'est ton nouveau copain ? Vous allez très bien ensemble.
— Exactement, répondit Mona. Et je meurs d'envie de l'embrasser, alors où est-il ?
Ahhh, beurk, beurk, beurk. Rahhh, mais non. Beurk, beurk, beurk, beurk.
— Dégoutant, répondit Sirius en grimaçant.
Bien dit !
— Je crois qu'il essaie de grimper au Saule Cogneur, dévoila Sirius.
— Pourquoi ferait-il ça ? demanda-t-elle.
— Parce que je lui ai dit d'aller là-bas, répondit-il.
— Et pourquoi est-ce qu'il y serait allé ?
— Parce que c'est un idiot.
Eh, une seconde, les gens. Il fait presque nuit, du moins le soleil est couché, et aux dernières nouvelles, c'est toujours la pleine lune. Se pourrait-il que nous soyons en train de vivre un événement de la légende Potterienne ?
— Si tu ne sais pas où il est, dis-le carrément, coupa Mona.
Elle lui tourna vivement le dos et s'éloigna de Sirius.
Mais non, mais qu'est-ce qu'elle est conne. Rogue est vraiment là-bas. Pour de vrai ! Tu ne vas pas passer à côté d'un événement clé de la légende Potterienne ? Tu ne vas pas faire ça, quand même ? Et tes lecteurs, tu y penses à tes lecteurs ?
Mona décida d'abandonner sa quête de Prince et rejoignit sa salle commune.
Nnnnnnnnooooonnnnn ! Mais pourquoi tu me fais ça ! File voir le Saule Cogneur, dépêche-toi !
Elle emprunta les escaliers. Tant pis pour Rogue, elle fêterait la victoire des Serpentard avec les autres. Elle accéléra le pas, soudain pressée de revoir son frère, devenu le héros du jour. C'est après avoir descendu une flopée de marches qu'elle faillit heurter James.
— Bah alors, la cousine, regarde où tu vas.
— Excuse-moi, j'étais distraite.
— Tu m'étonnes, répondit-il. Tu féliciteras ton frère. J'aurais attrapé le Vif beaucoup plus tôt, mais pour un débutant, il se débrouille plutôt bien.
Le cœur de Mona se remplit à nouveau de fierté.
Ouais, on a compris, ton frère c'est le plus fort. Et Rogue est en train de se faire déchiqueter, et tu ne me laisses même pas assister au spectacle.
— Tant que je te croise, dit Mona. Tu n'aurais pas vu Severus ?
— Cheveux gras ? Non, pourquoi tu le cherches ?
— Pour rien, un simple renseignement. Un truc de préfet.
— En réalité, je crois l'avoir vu se disputer avec Lily tout à l'heure.
— Je sais, répondit Mona. Mais il n'est plus avec elle.
Un petit sourire rassuré se dessina sur les lèvres de James.
— Toi, au moins, tu ne m'envoies pas au casse-pipe comme ton pote, annonça Mona en se rappelant sa conversation précédente.
— Qui t'a envoyé au casse-pipe ? demanda James avec un large sourire.
— Sirius, répondit-elle véhémente. Il m'a dit qu'il avait envoyé Pr... Severus au Saule Cogneur. Comme si j'allais vérifier...
— Il a fait quoi ? demanda James, soudain livide.
— Il m'a dit qu'il avait envoyé Severus près du Saule Cogneur.
James passa à côté de Mona tellement vite qu'il heurta son épaule. Mona le regarda monter les escaliers au pas de course.
Allez, suis-le ! Suis-le !
Elle resta figée, s'interrogeant sur ce qui venait de se passer. Puis, finalement, elle reprit la route vers la salle commune des Serpentard.
Nnnonn !!! Pourquoi tu me fais ça, à moi ? Tu es une vilaine ! Même si tu ne t'appelles pas Mélanie Lupin.
Mona passa l'heure suivante à fêter la victoire des Serpentard avec les autres élèves. Mais sans la présence de Grace et de Rogue, elle s'ennuya très vite et monta dans son dortoir où elle se coucha presque aussitôt. Elle s'endormait tout juste lorsque Grace fit irruption dans la pièce.
— Désolée, souffla-t-elle. Je ne pensais pas que tu dormais.
En guise de réponse, Mona grogna.
— C'était trop bien, raconta Grace. Sauf quand un cerf monstrueux a foncé vers nous, mais sinon, c'était génial.
Je vous hais toutes.
Jour 5
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanfictionQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...