Chapitre 71 : 1975 : Le bouton

58 3 2
                                    


– Salut, cousine ! dit Bill en voyant Mona s'installer auprès d'eux. Tu joues avec nous ?

Oh, Bill Weasley, qu'il est mignon le petit bout ! Il a quel âge ? Cinq ans ? Oh, qu'il est trognon, le petit rouquin, avec ses toutes petites chaussures et son air facétieux. Je peux lui dire qu'il va se faire dévorer la tête par un loup-garou ? Quoi, j'ai cassé l'ambiance ?

– Non, merci, répondit Mona en songeant un instant à ce que dirait Edgar s'il la voyait s'amuser avec les enfants.

– Elle est trop grande pour jouer avec nous, fit remarquer Mazarine. Mon papa dit qu'elle va bientôt se marier.

– Rufus a dit ça ? demanda Mona avec une voix bien plus stridente qu'elle ne l'aurait imaginé.

– Il dit aussi que t'as pas de chance, dévoila Mazarine.

– Ah, il dit ça, ton papa ? demanda Mona, remarquant soudain que Mazarine ne devait pas appeler son père "papa", encore moins en public.

Mona s'imagina un instant appeler Edgar "Papa". Elle sourit à cette évocation plus qu'improbable.
Tu souris ? Moi, je me fends la poire, c'est juste... attends, j'imagine... Nan, y'a pas moyen, c'est trop fendard.

– Il dit quoi, ton père ? demanda Rufus Scrimgeour en s'approchant.

– Que Mona va bientôt se marier, répondit Mazarine.

Il eut un regard gêné. Charlie vint déposer un Lego dans les mains de Mona et repartit sans rien dire.

– La famille en parle beaucoup, tu t'en doutes. Surtout depuis que tu as fréquenté James Potter, déclara Rufus.

– Vous le savez aussi ? s'étonna Mona.

– On me l'a raconté, mais je n'avais rien demandé. Tu serais étonnée du nombre...

– De personnes que cela intéresse, finit Mona à regret.

Charlie vint déposer un nouveau Lego dans les mains de Mona.

– Tu sais, reprit Rufus après un instant, personne ne peut obliger quelqu'un à se marier.

– Suffit de trouver une personne convenable avant d'avoir un choix imposé, je sais, dit Mona, incapable de cacher son insolence.

– Tu peux aussi dire que tu ne veux pas te marier, expliqua-t-il.

– Pardon ?

– De la bonne manière, évidemment. Tu imposes de repousser l'échéance d'année en année, et quand tu as fait ton choix, tu l'imposes.

Mona écarquilla les yeux en regardant son cousin par alliance.

– S'il te plaît, reprit Rufus. Ne dis à personne ce que je viens de dire. Je peux affronter des Mangemorts, mais pas ton père et encore moins Marine Moon.

Mona sourit, et Rufus préféra s'éloigner avant de dire encore une fois trop de choses.
Il n'est pas si con, le futur ministre, c'est vrai, tu n'as qu'à dire non ! Tout simplement.
Charlie s'approcha de Mona, lui fit un grand sourire et lui donna un nouveau Lego. Mona lui sourit à son tour, et Charlie retourna à ses affaires. Elle regarda la pièce et les personnes qui l'entouraient. Finalement, elle chercherait bien une nouvelle compagnie.
Pourquoi ? Charlie ne va pas si vite, tu ne mourras pas ensevelie sous une montagne de Lego.
Peter était entouré de ses parents, Gareth et Marla Pettigrow, impossible de l'approcher. Idem pour Ludo, lui aussi entouré de ses parents, Devon et Mira Moon. Quoique, Mona les approcherait bien, après tout, elle avait toujours bien aimé son grand-oncle et sa grand-tante.
Moi, un petit igloo, ça me suffit.
Oui, c'est pourri, mais je devais la faire, j'étais obligé, c'était trop facile.
Mona s'apprêtait à se lever quand Charlie revint avec un nouveau Lego. Cette fois, William, âgé de deux ans, le suivait de près avec un autre Lego. Elle se retrouva avec un bon petit tas de Lego sur les genoux. Elle décida de les emboîter entre eux avant de tout faire tomber. Elle termina lorsque William lui apporta un nouveau Lego. C'est alors que Mona se souvint de l'histoire des deux parents de William, que Molly lui avait racontée. John Wrubel, d'origine allemande, avait été envoyé au collège de Poudlard dès sa onzième année pour se trouver une fiancée britannique. Les Wrubel étaient cousins avec toutes les familles allemandes de sang-pur. Miranda et lui étaient tombés amoureux à l'école. Ils avaient commencé à se fréquenter dès leur sixième année avec la bénédiction de leurs parents respectifs. Si seulement une chose comme ça pouvait arriver à Mona... Elle amorça un geste pour se relever lorsque son grand-père Ignatius vint s'installer à côté d'elle.
Rappel pour les nuls ! Ignatius n'est pas le vrai grand-père de Mona. Meredith a copulé on ne sait où avant le mariage.

Un jour, Mona Moon sera une rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant