Chapitre 96 : 1976 : Grace et le patin

47 1 0
                                    

Jour 6

Mona regardait avec effarement la scène à laquelle elle assistait, entourée d'une vingtaine d'autres élèves. Lorsqu'elle réussit à détacher son regard de l'allée centrale du parc, elle examina les personnes autour d'elle. Gaïden Wilkes semblait prêt à fondre en larmes. Subitement, il fit volte-face et courut vers le château.

Bon, je savais que je ne l'aimais pas depuis le début. Mais je dois reconnaître que, sentimentalement, ça ne doit pas être super fun pour le futur mort. Entre Mona qui l'envoie méchamment bouler et Grace qui roule un patin à Dirk là, maintenant, tout de suite devant tout le monde. Franchement, ce n'est pas si étonnant qu'il soit devenu Mangemort. Et le pire, c'est qu'il trépasse bientôt ! Je ne suis même pas sûr qu'il atteigne les vingt ans, si ce n'est pas du drame. Bon, au moins, il a des potes, Mulciber et Avery.

Ok, j'ai rien dit.

À l'inverse de Gaïden, Bertram affichait un large sourire. Mona ne put s'empêcher d'en être satisfaite. Si Bertram était heureux de voir Grace avec un autre, c'est qu'il ne pouvait pas être amoureux d'elle. Ce qui laissait le champ libre à Mona.

T'as vite oublié ton chagrin pour Clive.

— Qu'est-ce qu'elle fait, ta copine ? demanda Terence en s'approchant de sa sœur.

— Elle cueille des framboises.

— C'est un Serdaigle ?

— Non, s'il porte l'écusson bleu, c'est parce qu'il le trouve plus joli que les autres.

I Kiff You !

— T'as fini ?

Non, elle commence.

— Oui, répondit Mona, fautive.

Mais non ! Ça va pas là ! Allez, vanne ton frère, c'est marrant.

— C'est un Sang-de-Bourbe, fit remarquer Terence.

— Il n'a jamais connu son père, corrigea Mona. Il y a de grandes chances qu'il soit Sang-mêlé. Grace l'a sûrement interrogé là-dessus.

Terence haussa les épaules, il ne semblait pas convaincu.

— Je crois que j'ai bien soigné notre relation avec Mulciber et sa bande, déclara-t-il.

— Est-ce vraiment nécessaire ?

Exactement, est-ce vraiment nécessaire d'être pote avec de futurs Mangemorts qui pourraient vouloir vous associer à leur cause ?

— Oui, cela fait des semaines à présent qu'un Mangemort a porté l'invitation à notre grand-père, rappela Terence. Je crois qu'il est temps pour nous de penser à notre avenir plus qu'à notre protection et de soigner nos relations avec les futurs grands citoyens du monde sorcier.

Comment il pète ton discours. Dommage que tu sois plus con qu'un cornichon.

— Tu n'as peut-être pas tort, admit Mona après un instant de réflexion.

Je dois aussi reconnaître qu'en tant que Serpentard, tu devrais être amicale avec les Mini-Mangemorts, sans pour autant devenir trop proche. Question de survie en milieu hostile.

— De mon côté, j'ai fait tout mon possible, indiqua Terence d'une voix posée. Hugh est trop jeune, mais vu ses performances en Quidditch, personne n'ira l'embêter.

— Il ne reste que moi, en somme ?

— Oui. Parle à Mulciber.

Hein ? Non, j'étais d'accord pour qu'elle redevienne amicale. Pas pour qu'elle lèche les bottes d'un futur bras droit du Seigneur des Ténèbres. Quoi ? Oui, elle est pote avec Rogue. Ça va, je sais.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 12 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un jour, Mona Moon sera une rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant