Chapitre 95 : 1976 Club de Slug

48 1 0
                                    

Chapitre 95 : 1976 Club de Slug

— Qu'est-ce que tu fais là si tu boudes tes parents ? chuchota Mona à voix basse.

— Slughorn invite deux catégories d'élèves, expliqua Sirius. Les premiers pour leur nom et les seconds pour leurs talents.

Après son petit discours soigneusement préparé, il se tourna lentement vers elle avec un large sourire.

— Je reconnais, dit-elle, que tu as un certain talent pour faire l'idiot.

James éclata de rire, mais se stoppa presque aussitôt, une expression de douleur sur le visage.

— Ne tire pas sur tes pansements, murmura Peter.

Presque aussitôt, Peter s'enfonça dans son siège, tandis que les deux autres échangeaient des regards inquiets. Mona fit fonctionner ses neurones à toute vitesse et prit une grande inspiration.

— C'est marrant, dit-elle. C'est aussi une consigne qu'a reçue Rogue.

Moi je vous le dis de but en blanc ! Cette gamine, elle n'est pas conne !

Lily Evans entra dans la pièce, et Slughorn l'accueillit avec une joie non dissimulée. Elle contourna la table pour venir s'asseoir aux côtés de Mona, avant de changer d'avis à la dernière seconde et de filer auprès de Peter.

— Et vous, Mona, que comptez-vous faire durant les vacances ? demanda Slughorn en s'installant à son tour.

— Eh bien, nous devions partir en Italie, mentit-elle. Mais vu la situation actuelle, je pense que notre père partira seul pour ses affaires. Mes frères et moi resterons probablement à Londres.

Je dis ça comme ça, mais tous les ans, tu trouves une excuse du genre. Tu vas finir par te faire griller.

On frappa à nouveau à la porte, et Slughorn se leva aussitôt.

— Ou tu pourrais quand même y aller, et y rester, suggéra Sirius.

— Ou tu pourrais fermer ton clapet, rétorqua Mona.

— Ce n'est pas bientôt fini, râla James à voix basse.

— C'est lui qui m'embête, se plaignit Mona.

Dans la collection : petites phrases qui foutent la honte à celui qui les dit.

Lily cacha son sourire tandis que Slughorn revenait, accompagné de Suzie Green et Clive Hunting. Clive passa devant sa petite amie pour l'inciter à s'asseoir aux côtés de Mona. Le cœur de cette dernière s'accéléra aussitôt.

— Alors, l'infirmerie ? demanda Clive d'une voix parfaitement claire.

Mona mit quelques secondes à se souvenir de ce à quoi il faisait allusion.

— Trois blessés, dit-elle d'une voix parfaitement audible. Dont un Serpentard, que je devais récupérer.

— Trois ? s'étonna Clive. Ils se sont battus ?

— Je ne pense pas, répondit Mona. Ça ne colle pas. Mais je finirai bien par découvrir ce qu'il s'est passé.

Sirius renversa son verre pile à cet instant. Mona lui lança un regard satisfait tandis qu'il sortait sa baguette magique pour réparer les dégâts.

— Et vous, Lily, que faites-vous pour les vacances ? demanda Slughorn après l'échange entre les deux préfets.

— Mary et moi allons passer quelques jours chez...

Elle fut interrompue par un nouveau toc-toc à la porte. Slughorn se leva à nouveau.

Chez qui ? C'est un détail important ou juste un truc comme ça ? Donnez-moi le cahier blanc !

Les derniers invités arrivèrent presque coup sur coup. À la grande surprise de Mona, Mulciber ne faisait pas partie des convives. En fait, presque aucun partisan du Maître des Ténèbres n'était invité. Lorsque tout le monde fut à table, Mona réalisa que cette soirée allait être aussi ennuyeuse que les autres. Quand Slughorn fit parler Suzie, Mona se recula sur son siège et put ainsi avoir une vue imprenable sur la nuque de Clive, sans que l'on ne soupçonne son désintérêt pour Suzie. Lorsque Slughorn changea de cible, Mona vit avec horreur Clive prendre la main de Suzie sous la table. Tous les deux échangèrent un regard amoureux. Mona eut l'impression qu'on lui écrasait le cœur. Elle retint ses larmes avec peine et se concentra sur ses mains.

Ma pauvre Mona, tu dois l'oublier, tu ne sors même pas avec lui qu'il te fait déjà du mal. Non, vraiment, oublie ce Clive.

Un jour, Mona Moon sera une rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant